bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx bien plus qu'une voiture une passion
zx passion le forum de la citroen zx

Partager | 

Installation de la clim sur ma ZX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : Volcanic

Autres informations :
Volcanic
MessageSujet: Installation de la clim sur ma ZX   Dim 25 Oct 2009 - 15:53

Salut à tous, je viens de m'embarquer dans une rude tâche: monter la clim sur ma ZX Volcane TD. J'ai récupéré toutes les pièces sur une autre zx qui a fini brutalement sa carrière sur le toit. J'ai déjà tout installé dans le capot moteur: le carter d'huile, le compresseur, la pompe de direction qui passe au dessus, etc, tout tourne bien. Je viens de démonter le tableau de bord (30 mn chrono, j'ai l'habitude...) Je vais prochainement faire les deux trous dans la tôle pare-feu. Mais j'ai un problème avec le circuit électrique. La RTA (revue technique auto est encore plus nulle que d'habitude sur ce sujet...) Comme j'ai démonté à la pince coupante sur la ZX accidentée, et que les fils sont tous verts, je suis un peu emm, oh pardon, ennuyé maintenant. Alors si quelqu'un avait le circuit électrique de la clim ZX, je gagnerai pas mal de temps. Encore que, l'été est encore loin. D'avance merci
-A propos, pour ceux qui ont des problèmes de train AR: celui des Zsara va dessus sans problèmes... Vous pouvez même virer les tambours de la Xsara et remettre vos disques AR d'origine!
- envisagé par la suite: montage d'un tableau de bord de Xsara sur la ZX. Quelqu'un l'a-t-il fait?
- En cours aussi: montage d'un bloc moteur de 2,1TD sur la ZX, mais avec la culasse d'origine 8 soupapes (discrétion...) Si quelqu'un l'a fait...
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : michel

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Dim 25 Oct 2009 - 16:11

Volcanic a écrit:
Salut à tous, je viens de m'embarquer dans une rude tâche: monter la clim sur ma ZX Volcane TD. J'ai récupéré toutes les pièces sur une autre zx qui a fini brutalement sa carrière sur le toit. J'ai déjà tout installé dans le capot moteur: le carter d'huile, le compresseur, la pompe de direction qui passe au dessus, etc, tout tourne bien. Je viens de démonter le tableau de bord (30 mn chrono, j'ai l'habitude...) Je vais prochainement faire les deux trous dans la tôle pare-feu. Mais j'ai un problème avec le circuit électrique. La RTA (revue technique auto est encore plus nulle que d'habitude sur ce sujet...) Comme j'ai démonté à la pince coupante sur la ZX accidentée, et que les fils sont tous verts, je suis un peu emm, oh pardon, ennuyé maintenant. Alors si quelqu'un avait le circuit électrique de la clim ZX, je gagnerai pas mal de temps. Encore que, l'été est encore loin. D'avance merci
-A propos, pour ceux qui ont des problèmes de train AR: celui des Zsara va dessus sans problèmes... Vous pouvez même virer les tambours de la Xsara et remettre vos disques AR d'origine!
- envisagé par la suite: montage d'un tableau de bord de Xsara sur la ZX. Quelqu'un l'a-t-il fait?
- En cours aussi: montage d'un bloc moteur de 2,1TD sur la ZX, mais avec la culasse d'origine 8 soupapes (discrétion...) Si quelqu'un l'a fait...
Cordialement à tous

pour ton probleme de clim je regarde si j'ai ça
sinon fait nous une petite presentation de toi et de ta voiture dans les sections adequate
je te remercie et passe du bon temps ici

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Dim 25 Oct 2009 - 16:24

je tes mis le schema de la clim dans le suget fiches techniques electricité de la section mecanique carrosserie electricité audio Wink
j'espere que sa te depannera

Pseudo : Volcanic

Autres informations :
Volcanic
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Lun 26 Oct 2009 - 7:50

Merci beaucoup à toi Hypnotic, je vais gagner du temps... Mais où as-tu trouvé ce schéma? Sur la RTA il n'y a rien ni sur le livre Haynes.

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Lun 26 Oct 2009 - 9:08

Volcanic a écrit:
Merci beaucoup à toi Hypnotic, je vais gagner du temps... Mais où as-tu trouvé ce schéma? Sur la RTA il n'y a rien ni sur le livre Haynes.

si ta besoin d'autres schéma ta qu'a demander
d'ailleurs je vais en mettre sur le forum tous les jours Wink

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Lun 26 Oct 2009 - 9:24

oublie pas de regarder aussi la "légende des schémas électriques" pour les repères et couleurs des fils Wink

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Sam 26 Déc 2009 - 22:26

des nouvelles de ton probleme volcanic

Pseudo : erwan

Autres informations :
erwan
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Lun 18 Jan 2010 - 15:40

sinon essai de recupéré un faisceau entier et de le greffé sur ta zx
    Pseudo : pilo

Autres informations :
pilo
MessageSujet: Re: Installation de la clim sur ma ZX   Ven 22 Jan 2010 - 9:54

Salut !
Dis moi est ce que tu pourrais me mettre une petite poto pour voir comment passe ton cable qui relie le déshydrateur au radiateur de clim ? et celui qui relie le radiateur au compresseur ?

J'ai aussi tous les accessoires, mais je n'arrive pas à les installer parce-qu'on dirait que les passages de 306 et zx sont différents :|

Installation de la clim sur ma ZX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1