| | PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Ven 31 Déc 2010 - 19:24 | |
| sur ma zx, j'ai un grosse vibration au moment de descendre les dos d'ane (un fleau par chez moi) mais ce qui est etonnant, ca ce produit uniquement s'il y a une vitesse enclenché, au point mort aucun bruit ni vibration. j'aimerai comprendre???
Dernière édition par Stéphane le Lun 3 Jan 2011 - 10:04, édité 2 fois (Raison : titre édité) |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Dim 2 Jan 2011 - 17:09 | |
| est ce que quand debraye en premiere sa vibre ? genre arreter a un feu , et tu part normalement en 1ere |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Lun 3 Jan 2011 - 10:00 | |
| Le mieux c'est de tester et déléminer des pistes une a une. _________________   |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Lun 3 Jan 2011 - 23:09 | |
| le probleme se passe quand les amortisseurs av sont en compression, a la descente d'un ralentisseur par exemple. j'ai commencer a tester differente possibilité. si je laisse une vitesse peut importe laquelle ca vibre, au point mort en ne touchant aucune pedale ca vibre pas, en laissant une vitesse tout en debrayant ca ne vibre pas. on est pas chez le pere Fourras, mais qu'en pensez vous avec ces 3 indices? merci par avance. |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Lun 3 Jan 2011 - 23:14 | |
| je sais pas  y a passe partout dans ton embrayage!!!! |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Lun 3 Jan 2011 - 23:23 | |
| l'embrayage a environ 30000km, c'est un "nain" euuuuuuh "sachs". |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Mar 4 Jan 2011 - 13:45 | |
| je verai bien un syncro de naze |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Mar 4 Jan 2011 - 19:35 | |
| ok, tu pense a un probleme interne de la boite, c'est possible car depuis un certain temps les 3 premieres vitesses passe bien, mais de temps en temps elles ont tendence a accrocher un peu. bon, il reste plus qu'a aller voir le mécano dans ce cas la. |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Mar 4 Jan 2011 - 22:51 | |
| ben pas forcement le mecano , enfin si tu est sur que cest la boite qui est hs , si tu est bricoleur , tu peut la fair toi meme , pour emplacer , la boite cest surtout du demontage , cardan demateur , .... cest simple jai refait lembrayage sur la mienne cest un td !! :) |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Mer 5 Jan 2011 - 8:07 | |
| t'a garde d'embreyage est bien reglé? anti basculement??? support moteur? ton regime moteur est correct? ta boite est elle bien fixer?? _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Jeu 6 Jan 2011 - 19:38 | |
| | vinvin 60 a écrit: | t'a garde d'embreyage est bien reglé? oui a environ mi courseanti basculement??? silent bloc oksupport moteur? les 2 okton regime moteur est correct? la, je vois pas le rapportta boite est elle bien fixer?? a regarder.
|
merci, j'ai fait vite fait le tour de 3 mecano qui connaissent ma zx et les 3 m'ont sortie des problemes differents; en 1 cardan sec, en 2 support moteur, en 3 un probleme de boite mais faudrais la mettre sur le pont, mais j'ai pas le temps. voila pour le moment beaucoup de ??? merci les gars. |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Jeu 6 Jan 2011 - 20:27 | |
| le cardan ses possible oui , et le support moteur aussi mais moins probable |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Jeu 6 Jan 2011 - 20:49 | |
| cardans sec j'y crois pas trop. pour le regime si tu passe en sous regime par moment ca peut vibrer c'etait une question comme une autre. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Jeu 6 Jan 2011 - 21:50 | |
| le prend pas mal je comprenais pas  maintenant j'ai compris. ca le fait meme en 1ere a 2000 tours. il reste beaucoup de piste a regarder dans les prochains jours. |
|
 | |
| | Sujet: Re: PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre Jeu 6 Jan 2011 - 22:29 | |
| si c'etait un cardan, ça devrait pas vibrer tout le temps en roulage ? par contre support moteur pourquoi vu que c'est une vibration lors de mouvement en hauteur de la caisse |
|
 | |
| | PROBLEME vibration zx td, j'aimerai comprendre | |
|