Rappel du premier message :Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une ZX 1.9 TD datant de 1997 en février 2010. Ne connaissant pas trop ces voitures, je suis maintenant un grand fan. Ce n'est que ma deuxième voiture, mais je compte la garder un moment :)
Elle a donc 240 000 km (213 000 quand je l'ai achetée), elle possède les vitres électriques, rétroviseur passager électrique, direction assistée. La femme à qui je l'ai achetée n'avait pas l'habitude de pousser les rapports donc elle était pas mal encrassée.
Pourtant, j'ai bien failli la perdre le Vendredi 13 août 2010 ! Vivant actuellement dans une région relativement humide :D, en voulant sortir d'un parking lors d'un déluge, le mode amphibie n'était malheureusement pas enclenché donc le moteur s'est coupé en plein milieu d'une énorme flaque d'eau, je suis sorti & j'avais de l'eau jusqu'aux tibias, je l'ai poussée, mise sur le côté, sans essayer de la redémarrer car ne m'y connaissant pas en mécanique j'ai quand même compris qu'il y avait de l'eau qui était rentrée dans le filtre à air...
Donc, le soir, remorquage pour la ramener chez moi. J'ai démonté le filtre à air et j'ai laissé le tout sécher pendant plus d'une semaine. Par la suite, vidange, changement de tous les filtres et tentative de redémarrage = HOURRA ! Elle revit dans une fumée qui a envahi la moitié de la ville ^^
Depuis ce temps là, plus aucun problème, bien qu'elle bouffe un peu d'huile alors qu'elle ne le faisait pas avant, je ne sais pas si ça a un rapport, j'ai peut être plié une soupape ou quelque chose comme ça... Je dis peut être des conneries mais j'ai remarqué que c'est depuis ce moment qu'elle fait ça.
Niveau carrosserie, elle était impeccable lorsque je suis allée la chercher, elle appartenait à une femme très soigneuse, mais elle a désormais un bon coup de portière sur la portière arrière gauche...
Maintenant, je suis un grand fan des ZX, je trouve que ces voitures ont un certain charme que de nouvelles voitures n'ont pas. Si je peux, plus tard, j'essaierai bien de trouver un modèle supérieur en essence :)
Et voici les photos : (il manque l'intérieur, je les rajouterai plus tard)

Il manque le cache pour le crochet de remorquage, je vais en remettre un bientôt :