Rappel du premier message :Bonjour, bonsoir,
Je viens demander votre avis sur quelques problèmes que j'ai pu relever sur ma zx..
Je m'aperçois que j'ai le régime des tours qui s'emballe de temps en temps sans que la conduite en soit trop altéré et d'autres fois ou le doux bruit de l'injection me ravit. Quand le pb apparait ça peut se traduire par
-accoue inhabituel en décélérant
-le compte-tours ne descend pas en dessous de 2000 tours sur n'importe quel rapport en roulant
-au point mort l'aiguille du compte tours qui fait des aller-retours entre 1500 et 2000 tours
avec le bruit du moteur qui en découle
Je précise que quand le problème n'apparait pas, tous va bien, ralenti à 900tours au point mort,
décélération normale sans accoue et le compte descend normalement en sous-régime quand je ralentis.
Après plusieurs avis, je passe chez citroen qui pense (sans regarder, mais d'après les symptômes expliqués plus en détails), que c'est peut-être l'injection.
Problèmes supplémentaires:
-je ne sais pas si c'est normal mais le témoin de température monte à 100° quand le moteur est chaud et peut même aller jusqu'à 11O° (un poil de cul de moins si j'ose dire), mon ancienne zx 1.4i tonic montait à 100° aussi en consommation normale avec 210 000kms
-il y a de l'air expulsé par le chauffage même à zéro, au bout d'un moment ça me donne chaud, vitesse et température marche (je sens de la chaleur avec ma main quand je l'a passe sur les ventilos...
voilà, si quelques uns d'entre vous voudraient bien me rassurer...ou
....éventuellement me déprimer..
Je précise que j'ai une conduite trés coulée, genre sauvegarde de ma consommation, dernier plein j'étais à 6.5l/100l.
merci d'avance,
cordialement,
wilL