Rappel du premier message :Bonjour a toutes et a tous, je me présente:
Jordan, 18ans, résident a Nancy (54) et depuis aujourd' hui possesseur de ZX
Alors je vous présente ma charrette, une ZX 1.4i de 1991 avec 180.000 bornes asser bien conserver pour son époque.
Donc une vrais voiture d' homme quoi, pas d' aide, pas de direction assistée (bras de camionneur inside), moteur a carbu qui s engorge (va falloir réglé tout sa)...
Je viens de faire 300 bornes pour la ramener, je suis épuisé.
Je soupçonne le moteur d' avoir été changer car c' est un model 1.4i mais je me retrouve avec un carbu et je trouve aussi la boite trés courte (moteur de 106?)...
Sinon a part ça la voiture est en bonne état, courroie de distri faite y a moin de 10.000km, vidange et filtre changer, cardans un peut usée ainsi que la crémaillère et surement les rotules mais rien de bien méchant, surtout qu elle est passer sans contre-visite au CT.
Puis bon je l est payer 500euros quoi.
Sinon quelques questions: est-ce qu' un haillon de phase 2 s' adapte sur la mienne, ainsi que les par-chocs et jantes de volcane? car si sa passe je vais me débrouiller pour en trouver en casse pour la rendre plus jolie.
A part ça, j' adore ce moteur, j' avais le même sur une 106 et il est vraiment top. Il a de la pêche et pas mal de répondant, puis les ptit caprices du carbu lui donne tout son charme
En somme c' est une trés bonne voiture cette ZX. (j' ai aussi posséder une saxo et une xantia boitoto)
Place au photos (du vendeur, j' en referait quand elle sera propre)

Takumi