bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Ma toute belle Zx break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
    Pseudo : zx driver

Autres informations :
zx driver
MessageSujet: Ma toute belle Zx break    Mar 29 Mar 2011 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous Wink .

Je suis l'heureux possesseur d'une Zx Break Image 1,9D de 1995 totalisant 267 000 km à ce jour

Le moteur tourne comme une horloge et elle n'a jamais fait défaut.
J'y ai effectué quelques gros travaux il y a environ 1 an tels que le joint de culasse avec passage au marbre de la culasse. Nettoyage complet de la culasse, rodage des soupapes, changement des joint de queue de soupapes, et d'autres joints ( joints spi ..). Également de nouveaux injecteurs ont été montés, un nouveau système d'embrayage.
Pour finir, j'ai vidangé et purgé tous les fluides, monté un attelage, et quelques autres bricoles.

J'ai fait tout cet entretien en majeur parti pour ne pas être surpris par d'éventuelles futures pannes, parce que j'avais un peu de temps, parce que j'étais motivé et parce que la voiture avait un peu plus de 250 000 km et commençait à dire " il faudrait penser à l'éventualité de s'occuper de moi bientôt lol! ".

Cela fait maintenant un an que la voiture est à moi, et 3 ans qu'elle est dans la famille.

Et voici une photo de la voiture :ange:

Je posterai bientôt d'autres photos.

J'ai énormément de plaisir à la conduire, et je suis fier que ce soit ma première voiture !!

A bientôt sur le forum.
Bonne soirée

Zx driver Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Pseudo : Hulst

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Sam 7 Mai 2011 - 22:10

Les appuie tête à l'arrière, il te faudra changer la banquette. Les attache boucles, tu as un sujet là dessus sur Planète Citroën, un gars l'a fait, perso bofff, l'éclairage de la console, c'est pour le chauffage ou les rangements?
Tout repeindre, bon courage.
La mienne par contre, niveau moteur, les injecteurs doivent avoir un coup dans le nez, je suis obligé de démarrer pied au plancher pour ne pas enfumer tout le quartier le matin... Et cette foutue sonde de ralenti... A part ça elle tourne très bien.

Autres informations :
zx driver
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Sam 7 Mai 2011 - 22:18

Pour le sujet sur Planète Citroën, j'ai déjà les attaches boucles, il faut juste que je les monte. L'éclairage de la console concerne bien le chauffage et le rangement. et pour les appui tête, je n'ai pas besoin de changer la banquette, il suffit juste de souder la partie qui tient l'appuie tête sur le bâti (qui est ici le dossier). Et j'ai également cette pièce en ma possession.

Démarrer pied au plancher, .. Tu ne penses pas à changer tes quatre injecteurs et les tarer?
Ah j'avais oublié, au démarrage, lorsque le moteur est un peu chaud déjà, des fois le ralenti n'est pas stable sur la mienne, le temps de 5 secondes. Mais ce n'est vraiment pas net donc vraiment rien d’inquiétant.

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Sam 7 Mai 2011 - 22:23

J'aimerais bien les changer ces p...n d'injecteurs, c'est pénible parce que si je lâche le champignon trop tôt bonjour le nuage bleu, mais pareil me faut du temps, et j'en manque. Pis pour ce que je roule en ce moment... Ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne très très bien à part ça, elle a toute sa pêche, je tiens encore le 160 sur autoroute... Juste le démarrage à froid après une nuit au moins. J'ai vérifié tout le circuit de gasoil, mon garagiste aussi, tout tourne, tout le préchauffage est archineuf... Juste ça.
Pour ton truc, j'ai exactement la même chose, le moteur tourne avec un bruit sourd... Paraît que c'est normal.

Autres informations :
zx driver
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Sam 7 Mai 2011 - 22:43

Moi ça ne m'inquiète pas ce tout petit problème au démarrage, ça n'est pas vraiment grave pour le moment.
Tu arrives à tenir le 160 affraid , moi je tiens le 130, mais au dessus je peux y aller que sur le plat, si il y a une côte, la vitesse chute assez vite, même en dessous de 130.
D'ailleurs, la vérification de la pompe à injection est également sur la liste des choses à faire sur la Z, parce que c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié.
Je veux dire que je peux monter au dessus de 130, mais il faut avoir le pied dedans et aussi de la patience.
Ce serait juste une mesure de précaution, et ça mettra les idées au clair pour la pompe à injection

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Dim 8 Mai 2011 - 7:20

Je tiens le 160 sur plat sans aucun souci, le truc c'est d'y arriver, elle est franchement lente à prendre des tours, et pareil, elle s'effondre dans les côtes et là il faut jouer du levier.
De toute manière je roule rarement à ces vitesses, le moteur n'aime pas du tout rouler au dessus de 4 000 tr et l'aiguille de température te le fait savoir.
T'as ptet besoin d'un bon décalaminage aussi, parce que dans pas mal de côtes si je mets le pied au plancher elle tient la vitesse (le 130, pas le 160). Bon, pas dans une montée de col :ptdr
    Pseudo : ma-zx-volcane

Autres informations :
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Lun 10 Oct 2011 - 16:49

alors des news zx driver
    Pseudo : guillaume

Autres informations :
guillaume
MessageSujet: Re: Ma toute belle Zx break    Lun 16 Jan 2012 - 16:42

ma-zx-volcane a écrit: