| | petit probleme sur ma zx 1.9i volcan | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 0:20 | |
| salut a tous alors voila je me présente je m'appelle Steven je suis de la haute marne et je suis pour le moment en formation maitre chien dans la sécurité et je vien d'acheté une zx volcan 1.9i 9 cv voici son passé avant que je l'achète na pas roulé depuis 6 ans bien sur la pompe etait grippé donc avant que je la récupère l'ancien proprio a fait un petit nettoyage dans la pompe donc la elle a redémarré elle totalise a l'heure d'aujourd'hui 160 000 Km voici les petit problème : tourne très mal ralenti instable broute régulièrement une impression d'un manque de pèche et puis un petit voyant sur le compteur toute a droite qui s'allume continuellement et puis l'ABS qui s'allume régulièrement voila j ai expliqué mes petit soucis j'espère avoir une aide de votre merci est bonne soiré |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 9:12 | |
| bonjour a tu vidanger ton réservoir et mis de l'essence neuve et un petit produit pour l'humidité et nettoyage du circuit d'alimentation et des injecteur vu quelle a pas rouler depuis longtemps |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 13:09 | |
| non je lé pas encore fait mais l ancien proprio a nettoyé tout le réservoir mais il ma conseillé quand meme le produit nettoyant injecteur par contre j ai remarqué quand même quel broute elle fait des a coups par contre que me conseille tu en produit nettoyant injecteur |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 14:35 | |
| nous au boulot j'utilise du Kent il va pas mal je regarde si tu veux le produit exact en début de semaine après tu a peut être aussi un petit problème avec le debimetre |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 16:07 | |
| ok ok mais il ce trouve ou le debimetre |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 16:09 | |
| je vien de justement de regarde sur l ensemble de l allumage il en y a trois bougies qui donne de l étincelle et une autre non |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 16:41 | |
| donc ne cherche pas change deja les 4 bougies voie ton faisseaux d'allumage qui et peut etr rempli d'humiditer et regarde ce que sa donne sur ta bougies qui ne donne pas tu a regarder comment bougies demonter ou non si demonter tu inverse avec une autre qui marche et si sa donne c'est ta bougie si sa donne pas c'est ton fil de bougie ou la bobine ou la tete d'allumage si tu en a une |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 17:45 | |
| j ai fait tout ce que j ai pu malgré cela ca ne marche pas je vais essayé demain de cherche cette pièce on verra bien car c'est un bloc entier |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 19:49 | |
| tu as de l'allumage sur ta bugie qui ne marcher pas ?? |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 21:32 | |
| justement j ai essayé avec d'autre bougies ca ne marche pas et d'autre câble ca ne marche c'est toujours la même qui ne marche pas c'est la dernière bougies coté courroie distribution pas contre justement j ai regardé l'ensemble de l'allumage ce qu'il me semble bizarre c'est que la prise qui ce branche sur le bloc de l'allumage a 3 broche au lieu de 4 j ai demandé a un ami qui ma dit que c'était normale car enfaite une broche ferais 2 bougies par contre il me semble que toute façon le boitier doit être fichu j ai deux ou trois autre soucis mais déjà avant tout je voudrais réglés ce soucis moteur mais je vais t'expliquai quand même j ai mon compteur kilométrique qui ne marche pas ainsi que la vitesse es-que c'est difficile de changer mon câble et puis j ai un petit voyant qui s'allume tout a droite du compteur et puis mon ABS qui s'allume de temps en temps a l'arrêt je te remercie pour ton aide car je suis novice sur ce véhicule |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 21:39 | |
| moi j'en ai pas mes je sui mecano donc si je peut t'aider un peut pas de souci le cable c'est la merde a faire mais bon sa ce fait ou c'est ton comteur qui merde pour voir si c'est ton compteur tu le demonte et tu le fait tourner avec une perseuse et un enbout de tournevis et tu verras si le kilometrage bouge et la vitesse mais bon en principe c'est le cable qui merde le voyant abs c'est peut etre un capteur pour ton allumage si il y une tete d'allumage avec le doit tu change le change ou la bobine si sens et ine car c'est un probleme a ce niveau je pense |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 21:48 | |
| oui je pence aussi que le problème vien de la je verrais bien demain j'irais a la casse aussi j ai un autre petit soucis ma jauge d'essence ne marche pas du moin elle va monté un tout petit peu mais elle reste toujours en dessous du petit point par-contre j'aurais voulu savoir quelle réputation a ce véhicule? ( fiable-problème. . .) |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 21:49 | |
| qu'appel tu ? ( bobine si sens et ine ) |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 22:12 | |
| fait une photo de ton moteur et je te dirais surtout du coter embrayage pour le jauge c'est peut etre un fil de couper ou celle de reservoir mais il faudrais la tester pour voir avant de demonter du reservoir |
|
 | |
| | Sujet: Re: petit probleme sur ma zx 1.9i volcan Dim 3 Avr 2011 - 22:14 | |
| je te fais une photo toute suite je t envois ca |
|
 | |
| | petit probleme sur ma zx 1.9i volcan | |
|