bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
    Pseudo : Z_volcane_X

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mar 3 Mai 2011 - 22:59

Salut à tous.

J'ai eu une fuite d'essence sur ma ZX Volcane 2.0i 3 portes de 1996.
En démontant la banquette arrière j'ai regardé dans la trappe au dessus du réservoir. Et j'ai trouvé le problème, c'était la bague de serrage qui maintient la pompe et le flottant de la jauge à essence, qui était cassée.
J'ai donc racheté cette bague de serrage, mais impossible de la remettre, même en forçant comme un malade ! Elle semble trop petite..

Le réservoir s'est il déformé ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : ludo871

Autres informations :
ludo871
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 6:21

bonjour oui si ta bague est casser depuis un moment au niveau du filtage sa gonfle et apres c'est presque impossible de remettre la bague
si tu n'y arrive pas la solution sera de changer ton reservoir

bonne jouree

c'est pas reserver qu'au zx mais a tous les reseroire en plastique
    Pseudo : pierre

Autres informations :
pierre
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 8:51

tu peu nous mettre une photo pour voir stp

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 12:31

Ok tu confirmes ce que m'avait dit un ami. Par contre j'ai aussi cherché pour acheter un réservoir sur internet, mais j'ai vraiment du mal à trouver.
Vous savez combien ça couterai si je passais par citroen pour en commander un neuf ?
Ou d'occasion est ce que ça se trouve ? Parce que c'est pareil, il n'y a pas de risque qu'il soit déformé en le prenant d'occasion ?

Pour les photos j'en met ce soir.
    Pseudo : michel

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 13:43

tient voici le schéma de ta volcane et les réf de pièces

Pseudo : scorpion

Autres informations :
scorpion
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 20:41

il faut le changer

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 21:19

Pour le changer je peux le faire avec un pote, ça doit prendre du temps mais ça doit se faire.
Est ce que ça se trouve d'occasion en bon état ?
    Pseudo : michel

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mer 4 Mai 2011 - 21:32

les moins vieux on quand meme 14 ans alors je pense pas qu'il soit en tres bon etat
tu tes renseigner pour le prix d'un neuf

Autres informations :
ludo871
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Jeu 5 Mai 2011 - 6:53

si non il faut que tu en prenne un qui a encore sa pompe de fixer dessus il faut qu'il y est le vis de la pompe qui sa encore dessus et si tu l'enlève tu le remet pas longtemps après car comme sa le plastique ne travaille pas

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Ven 6 Mai 2011 - 0:55

D'occasion je suis passé par le site internet de France Casse et les prix ça va de 40e à 100e. Et je vais à Citroen demain pour leur demander le prix d'un neuf.
Par hasard vous avez jamais démonté votre réservoir d'essence ? Je pense que ça doit être super chiant et long, mais ça doit bien pouvoir se faire..

Autres informations :
ludo871
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Ven 6 Mai 2011 - 6:39

oui sa ca fait il faut que tu commence par défaire te ligne d'échappement et décrocher tes câble de frein a main et debracher tes tube d'essence
leve ta voiture assez haut pour pouvoir passer facile dessous
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Ven 6 Mai 2011 - 17:30

Moi aussi j'ai déja sortie mon réservoir sur ma diesel,

c'est assez simple, il me semble qu'il y a 3/4 vis de 13.

Mais le truc très chian, c'est que même vidé, il reste toujours de l'essence dedans donc moi je me suis pris une douche de gasole (très agréable).

Je te conseille aussi de changer les collier serflex de la durit de remplissage ( sur la mienne, il été pourris)

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Lun 9 Mai 2011 - 23:53

Alors, je suis allé chez Citroen, et le prix du réservoir neuf est de 1300 euros...c'est le prix auquel j'ai acheté ma voiture... Donc j'ai cherché d'occasion et j'en ai trouvé un à 80 euros dans une casse. Je vais le chercher demain et je pense que je vais attendre dimanche et me prévoir toute la journée pour le changer.
Merci pour vos conseils en tout cas.
    Pseudo : pierre

Autres informations :
pierre
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mar 10 Mai 2011 - 9:00

si tu pouvez nous faire un petit tuto en image , ça serai sympa et ça pourai servir a d'autres par la suite

Autres informations :
Z_volcane_X
MessageSujet: Re: Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence   Mar 10 Mai 2011 - 23:52

Pour le tuto je vais pas te mentir, je sais que je n'aurai ni le temps ni la patience de le faire. Mais je serai toujours là pour donner mes conseils si besoin.

Ensuite michel, je me suis aussi rendu compte que le schéma que tu m'as donné n'es pas celui de ma ZX. Sous ma banquette je n'ai qu'une seule trappe à droite, avec la jauge à essence. Ensuite je ne sais pas si la pompe à essence est intégrée avec la jauge ou si elle est à part.. Même en regardant dans la RTA je n'ai pas trouvé le schéma exact de mon réservoir..

Problème réservoir d'essence / bague de serrage de la pompe et jauge à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant