pour ma part
Coté mecanique -verifier tes niveaux toutes semaines (laves glace,freins,huiles direction assistée liquide de refroidissement
-faire une vidange tel que preconiser dans le carnet d'entretien varie selon les autos
-changer le filtre a huile as chaque vidange
-changer le filtre a essence ou a gazoil tous les 40 000kms
-changer ton huile de boite de vitesse tous les 40.000kms
-faire sa distribution 10 000kms avant l'echeance mis dans le carnet d'entretien
ne pas hesiter a tous changer PAE GT CA enfin la totale une chose qui est faite n'est plus a faire
pour le sportive maxi 70 000kms ou tous les 4 ans.
Coté lavage -lavage regulier maxi pas plus de 3 semaines si tu sort ta voiture regulierement
-polishage 2 fois par ans minimum perso moi c'est a chaque trimestre
-nettoyage moteur a chaque vidange (permet de voir une fuite des le debut)pendant que ca coule ba autant s'occuper.
-aspirer l'interieur a chaque lavage exterieur (atmosphere propre entretien rapide et facile)
nettoyage des plastique avec produit aproprier a chaque aspirage!
-nettoyage des jantes a chaque lavage avec produit aproprier
plus un démontage au moin une fois par an et nettoyage complet(entretien facile et rapide) conseiller 2 fois par ans
polishage des carreaux lateraux et arrieres pour une visibilité top
(avantage l'eau perle et donc ne reste pas sur le carreau passer environ 50km/h) a faire a chaque polishage de la voiture
je veux juste dire qu'une voiture propre et entretenu regulierement est plus jolie a regarder a conduire et a entretenir car pas beaucoup de temp pour la rendre propre!pour le moteur voila ma methode. beaucoup d'huile de coude
du produit a vitre du polish du nettoyant plastic et 3 bonnes heures de main d'oeuvre
pour les durites lait de toilette bébé
pour les plastic ba produit plastic mais bien les degraissé avant avec style lingette saint marc ou autre
pour la carrosserie ba nettoyant a vitre puis polish
pour le moteur en lui meme essence pinceau et chiffon
et tu passera de ca
avant:

pendant :

et apres:

bon j'avais sortie le moteur pour la distribe et deux ou trois autyre truc mais sur l'alfa j'ai rien sortie et quand tu voit la place qu'il y a dans ta caisse c'est les champ elysée!
regarde
avant:

apres:

désolé j'ai pas mieux en angle de vision

alors apres petit conseil
continu le nettoyage a chaque vidange pendant que l'huile coule
astique et tu aura toujours un bloc propre!!!!!!!!!!!!!
106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106