Rappel du premier message :Re-bonsoir à ceux qui viennent ici après avoir lu ma présentation, bonsoir aux autres!
Voici donc un bref descriptif de ma titine.
Il s'agit d'une ZX 1.8i Aura, d'avril 1995, gris quartz, 5 portes.
C'est ma première voiture, je l'ai acquise 3 mois après avoir passé mon permis, pour la modique somme de 1450€.
Elle avait à l'époque 129 000 kms, aujourd'hui elle va passer les 182 000.
Voici une photo à l'achat:

Elle n'a pas beaucoup changé, elle a pris beaucoup de pocs aux portières (dur dur la vie sur un parking d'une résidence universitaire...).
Je lui ai fait un nettoyage complet en septembre dernier, avec polish,cire, lustrage des plastiques et tout le toutim:

Il faudrait que je recommence, mais ces jours ci, le temps est pluvieux et pas vraiment idéal pour ce genre d'opérations.
En tout cas, elle est bien traitée: lavage à haute pression toutes les deux semaines, aspirateur tous les mois.
Le seul point embêtant est qu'elle dort dehors la nuit. Mais sa carrosserie est réellement bien amochée, donc je m'en accomode. Je prévois de la faire débosseler et repeindre dans quelques années, si elle veut bien durer encore un peu.
Titine nous a déjà fait quelques caprices. Le plus embêtant est son problème de cardan. Depuis que je l'ai, j'ai déjà remplacé deux fois le cardan avant droit, et il faut absolument que je le refasse faire prochainement car le bruit commence à être inquiétant.
J'aimerais bien pouvoir creuser le problème moi même mais la complexité de l'opération demande un niveau que je n'ai pas et de l'outillage que je n'ai pas non plus.
Sinon, j'ai changé récemment les bougies (une première pour moi), ça lui a fait le plus grand bien.
La vidange d'huile est prévue samedi ou dimanche si il ne pleut pas trop. Je changerais sans doute le filtre à air qui n'a que 8 mois mais est déjà un peu encrassé.
En ce moment, j'essaie aussi de réparer la centralisation, j'ai donc contacté un membre du forum qui vend sa centrale, j'espère avoir une réponse et pouvoir tester si le problème vient de là ou non.
J'ai aussi remplacé les ampoules de compteur qui étaient toutes mortes. Tout à l'heure, j'ai tenté de faire celles de la commande de chauffage mais impossible d'enlever la console centrale: on dirait qu'elle est tenue par deux vis non accessibles (elles sont vissées vers nous). Un échec donc, si vous avez des pistes elles sont bienvenues!
J'ai un ou deux points de rouille que je traite régulièrement avec du WD40. Ca ne s'étend pas pour l'instant, donc je laisse couler.
Une dernière photo pour la route, avec ma BMW:

A bientôt!
Tuo