bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

changement moteur avec direction assité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : willo

Autres informations :
willo
MessageSujet: changement moteur avec direction assité   Lun 18 Juil 2011 - 21:24

Bonjour aux mécanos!!,

Je m'explique :

J'ai deux zx 1,4 dont l'une avec le moteur mort qui avait la direction assistée (tjs en bonne état) avec une caisse en parfait état et l'autre la caisse morte avec un moteur en parfait état (encore garantie 6 mois) mais qui n'avait pas la direction assistée,

J'ai un ami qui peut tout faire pour 200 euros, mais je ne peux pas le joindre avant après-demain et j'aimerais savoir si je peux rajouter la dir. assistée sur mon moteur à la remonte sur l'autre voiture vu que j'ai toutes les pièces de la dir. assistée sur le moteur HS (pb cylindres)(hé oui faut que je le saches parce que j'ai des décisions à prendre avant de pouvoir joindre mon ami).

PS: une zx de 95 est forcément une injection mono-point? il ont arrêté les carburations en 92? De toute façon si il n'y a pas de starter manuel c'est une injection mono-point...non? (certain l'appelle aussi carburation mono-point il me semble..)

Je vous remercie d'avance, j'ai toujours eu d'excellents conseils sur le forum..
J'espère être lisible et compréhensible, merci
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: changement moteur avec direction assité   Lun 18 Juil 2011 - 21:43

Salut,

oui normalement tu peux monter la pompe et tout ce qui va avec sur ton nouveau moteur. Mais il va falloir mettre l'alternateur du moteur HS, la poulie demper etc... En injection, tu as deux type:

-monopoint
-multipoint

Moi, sur ma zx de 97 j'ai l'injection en multipoint. On le voit facilement car sur l'injection il y a le logo citröen.

Autres informations :
willo
MessageSujet: Re: changement moteur avec direction assité   Lun 18 Juil 2011 - 21:50

Merci pour tes précisions, la mienne est une mono-point c'est sûr, j'aimerai en fait savoir si la voiture avec la direction assisté est une mono-point (pas de multi-point en 95 il me semble), ou une carburation? et au pire si c'est trop de boulot pour mon pote d'adapter la dir. assistée je peux aussi la virer, non? c'est vrai que ça serait mieux mais je continuerai de m'y faire et de pester pour me garer dans les emplacements étroits..

Par contre es qu'on pourrait me préciser le détails des pièces à transférer sur mon moteur pour adapter la dir. assisté qu'il n'en n'oublie pas une (je pense pas qu'il y est d'obligation de résultat pour ce prix là sans facture.. )

ps: donc je comprend qu'il lui faudra démonter la courroie de distribution? ma courroie n'a que 10 000kms, je pourrais la réutilisé? je crois qu'il n'est pas bon de les détendre...

merci d'avance
    Pseudo : vinvin 60

Autres informations :
vinvin 60
MessageSujet: Re: changement moteur avec direction assité   Mar 19 Juil 2011 - 13:35

au dela de la pompe il faut les durites la cremailleres le bocal
la courroies le ou les galet associés

106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106
http://www.xsara.megabb.com

Autres informations :
willo
MessageSujet: Re: changement moteur avec direction assité   Mar 19 Juil 2011 - 14:48

Alors j'ai compris, on m'a expliqué qu'en fait la seule chose du moteur en relation avec la direction assisté était au niveau de la courroie d'alternateur qui doit être déplacé sur le nouveau moteur, donc avec ses galets, je crois qu'il y a même une poulie en plus, la courroie qu'il serait bien de changer suivant son usure (même si la mienne est neuve celle d'une dir. assistée est plus longue..), et raccordé le système sur la "crémaillère de direction" (quelque chose comme ça) qui sera toujours sur la voiture et que l'opération était facile, moteur déposé, a réalisé..youpi!!

Une dernière question (la plus importante parce que j'ai l'impression que ça colle pas): les deux moteurs sont des 1,4 , le premier est en injection mono-point mais le deuxième?

merci d'avance,
je suis pas un grand mécano, je comprend pas facilement mais quand j'ai compris...c'est pour la vie!

[img][/img][img][/img]

changement moteur avec direction assité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1