Et bien voilà présentation d'une zx 16V bien fatiguée mais quand même bien plaisante.

Alors à la base je cherchais plutôt une 309 GTI 16, car j'avais déjà un moteur en stock, mais souvent bien lessivées et chères, préférant rester chez PSA, même si l'opel astra GSI16 pour son formidable moteur m'attirait, j'ai finalement acheté une ZX pour la restaurer tranquillement.
Photo de l'annonce:

Pas super fraiche, mais peinture complète récente.
Ça sent le piège donc j'achète
Après bien des déboires, elle se repose depuis quelques mois et depuis peu je rebricole dessus pour qu'elle reprenne du service.
Donc pas de modifs particulières, décata et puce ebay, mais pas mal de pièces neuves: 4 amortos, freins, échappement (qui a rouillé en 3 mois

), roulement de roue, etc...
J'ai en projet de me refaire un bon ensemble moteur boite, mais là le banquier n'est pas d'accord lol, donc les pièces sont dans les cartons pour le moment.
Du coup je bricole pas mal l'intérieur, car les anciens proprio n'étaient pas des maniaques.
J'en ai profité pour rajouter quelques bricoles (vitres séquentielles, rétros électriques dégivrants, éclairage boite à gant, etc...)
Un grand merci à ce propos à ceux qui prennent de leur temps pour laisser des tutos sur le net