bonjour à tous les passionés de Zx!
pour vous présenter brièvement mon véhicule et moi meme,
alors je possède une Zx Volcane 2.0i essence version 8 soupapes de 123cv... elle est de couleur gris anthracite avec la légendaire bande rouge sur le côté. intèrieurement elle est comme neuve, je m emploie à la conserver ainsi... par contre extèrieurement, j ai eu quelques soucis récemment à l avant droit. la taule a été repliée plus que correctement mais la peinture hélas... j attend d avoir le budget pour lui refaire une peinture complète.
elle a commencé à se mouvoir sur les routes luxembourgeoises en novembre 1993 jusqu à notre rencontre en mai 2000, date à laquelle nous ne nous sommes plus quittés depuis.
bon, je ne vous cache pas qu on ne peut pas parler d idylle entre nous, ma Zx étant tres souvent de nature capricieuse.
beaucoup d ennuis de santé à ses débuts: moteur, alternateur, radiateur, calculateur, démarreur... etc. je crois que j ai changé en un un an tout ce qui était mécaniquement possible de changer.
mais malgrès celà, nous sommes toujours ensembles apres plus de 10ans. la raison est tres simple... je crois qu il n est nullement nécessaire de vous parler des qualités routières exceptionnelles de cette voiture et de ses performances.
sinon, pour parler quelque peu de moi, j ai 32ans, je vis en lorraine... je travaille pour PSA

à Metz-Borny, où sont faites les boites de vitesse pour le groupe (en passant, la boite, c est l'une des seules pièces que je n ai jamais eu besoin de changer sur ma zx :) )
voila,...
sinon j ai connu ce forum en recherchant le schema electrique relatif au moteur de la volcane.
bonne route à tous!!!