bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

mini fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : mika du 05

Autres informations :
mika du 05
MessageSujet: mini fuite d'essence   Ven 12 Aoû 2011 - 16:18

Bonjour à tous j'ai une mini fuite d'essence au niveau de la jauge sous la banquette (2 ou 3 gouttes) et j'ai déjà changé le joint mais bon le dernier proprio était un sagouin.
Ma question est la suivante . selon vous est il judicieux de mettre de la colle a pare-brise sur le joint pour supprimer cette fuite?
Revenir en haut Aller en bas

Autres informations :
mika du 05
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Ven 12 Aoû 2011 - 16:25

Je précise . je me doute que si je dois démonter un jour la jauge ça peut poser un problème c'est pourquoi je compte acheter un autre flotteur, tenter la petite réparation qu'il y a sur ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet392363.htm
monter le tout normalement et si tout va bien démonter et remonter avec du mastic
    Pseudo : saxel

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Ven 12 Aoû 2011 - 17:59

Mon idée serait plutôt de bien nettoyer/degraisser avec trichlo ou quelques chose comme ça et ensuite mettre de la colle souple de la gamme Pattex ( ou une autre) , un jour ou il ne fait pas trop chaud ou en laissant le bouchon de reservoir ouvert pour ne pas avoir de pression dans le reservoir le temps qu'elle séche..

Dommage que tu sois loin, une solderie ici vend des cartouches a 3,50 euros (valeur 15 e) d'une colle avec des morceaux de caoutchouc dedans, décollable, j'en ai utilisé c'est pas mal.(de chez Sader )

Pseudo : vroum

Autres informations :
vroum
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Ven 12 Aoû 2011 - 18:46

ne triche pas ne joue pas refais le tout avec ce qu il faut desoler mais moi je me vois mal jouer avec une arriver d essence ce n ai que mon avis
    Pseudo : vinvin 60

Autres informations :
vinvin 60
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Ven 12 Aoû 2011 - 23:00

plus un pas de bricolage la dessus.

106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106
http://www.xsara.megabb.com
    Pseudo : saxel

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Sam 13 Aoû 2011 - 9:31

Je suis d'accord avec vous, nous sommes en France !

mes années d'Afrique m'ont laissé des traces de bricolage avec rien... comme au Burkina l'année dernière ou le dégrippant n'est pas connu ! on doit se débrouiller avec les moyens du bord et en plus ça marche...

pas d'assistance, pas de controle technique et des voitures (françaises le plus souvent,) qui roulent encore dans des conditions incroyables... même " le commandant" que j'ai connu en jeep suzuki au Gabon, avait un reservoir d'essence sur le siège passager à côté de lui avec une durite qui partait sous le capot car son réservoir était mort ! J'ai d'ailleurs écrit un journal de bord lors de ces périples et "le commandant" me disait : " a qui tu veux raconter ça ?"....

J'ai quand même du mal dans la société de consommation européenne... changer, ne pas réparer... je vais certainement repartir une dernière fois... loin, loin...
Wink

Autres informations :
mika du 05
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Dim 14 Aoû 2011 - 8:04

je vais déja changer le joint et on verra. je suis pas contre le fait de changer mais pour ca il faut des sous et j'en ai pas des tonnes.
    Pseudo : Man.with.no.name

Autres informations :
Man.with.no.name
MessageSujet: Re: mini fuite d'essence   Dim 14 Aoû 2011 - 9:24

saxel a écrit:
Je suis d'accord avec vous, nous sommes en France !

mes années d'Afrique m'ont laissé des traces de bricolage avec rien... comme au Burkina l'année dernière ou le dégrippant n'est pas connu ! on doit se débrouiller avec les moyens du bord et en plus ça marche...

pas d'assistance, pas de controle technique et des voitures (françaises le plus souvent,) qui roulent encore dans des conditions incroyables... même " le commandant" que j'ai connu en jeep suzuki au Gabon, avait un reservoir d'essence sur le siège passager à côté de lui avec une durite qui partait sous le capot car son réservoir était mort ! J'ai d'ailleurs écrit un journal de bord lors de ces périples et "le commandant" me disait : " a qui tu veux raconter ça ?"....

J'ai quand même du mal dans la société de consommation européenne... changer, ne pas réparer... je vais certainement repartir une dernière fois... loin, loin...
Wink

Franchement le système D il y a du bon tant que c'est fait intelligemment Wink
Ah ça clair que l'on nous fait plus fonctionner la CB que le Cortex lol!

mini fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1