bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès au docs techniques il faut être enregistré et avoir 50 messages
zx bien plus qu'une voiture une passion
zx passion le forum de la citroen zx

Partager | 

Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
    Pseudo : jeremy388

Autres informations :
jeremy388
MessageSujet: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:39

bonjour nouveau sur ce forum est passionnée par la Zx
ma premiere voiture de permis fut une Zx 1,4i qui totalisait 100 000 kms quand je l'ai eu je l'ai emmener a 113 000 kms avant de la revendre car j'ai fait un accident avec et j'ai décidé de m'en séparer pour m'acheter une zx 16v rester 6 ans sur un parking à l'abandons je n'ai pas trop d'historique mais depuis que je l'ai j'ai mis 600 euros de pieces neuves à savoir freins plaquette + disque + vidange + silencieux arriere + durites frein aviation¨+ flexible frein arrieres droite et gauche + cable de frein à main

j'ai cependant eu un gros soucis elle est 100% d'origines je la possede depuis avril jai fait 2000 kms avec elle totalise 47 000 kms l'ancien proprio a mis un kit admission sur mesure fait maison pour aspirer de l'air frais idée tres intelligente sauf depuis debut des embrouilles à partir du 23 juillet:

toutes les pieces neuves cité précedement etait dans le coffre, le pére d'une ami mécano chez bmw depuis 25 ans qui fait des voitures au black devait me la faire pour mi juillet il me la fait mais entre temps de grosse pluie ont eu lieu vers chez moi un soir le 23 juillet je me gare vers dans une cuvette en sortant du cinéma grosse marre depassant le trottoir pas le choix pour repartir jai completement oublier le filtre a air qui est situé sous le par choc je pars traverse la marre et la le régime moteur est passée a 2000 tours minute impossible de descendre en dessous du coup moteur qui chauffe j'ai fait 5 kms au feux grosse fumée blanche sortant du radiateur est derriere je me suis dit merde sa yeah j'ai serrer le moteur je rentre chez moi coupe le contact passe une nuit blanche en me disant que le moteur ne redemarrera jamais je le démarre le lendemain il démarre au quart de tour mais se met tout de suite a monter a 2000 tour minute heuresement le pére de mon ami la prenait le soir il a lui meme pas compris ce qui ce passait il ma dit laisse la tourner 5 min elle va reprendre son ralentit car elle a prit de l'eau sauf que rien ne s'est passé sa sentait le chaud il a débrancher toutes les arrivée du boitier electronique rien le ralentit toujours a 2000 tours, ensuite il a enlever le filtre a air a bouché avec sa main et la ralentit a baisser a 900 tours minute la normal quoi mais normalement il aurait du s'etouffer donc la gros mystere d'un seul coup on regarde la sortie d'echappement et la c'etait une braise loool on aurait pu faire cuir de la mergueze donc la il a tout coupé m'a dit t'inquietes pas je m'en occupe une semaine aprés il m'a posé toutes les pieces à trouver mon problémes c'etait l'accumulateur de ralentit situé a l'arrivée du filtre a air qui avait une goutte en tappotant desus avec un marteau le ralentit est redescendu tout de suite et depuis le ralentit n'a jamais aussi bien fonctionné. bref tout content de recuperer ma voiture debut aout hop je fais 10 kms une odeur bizarre un melange dhuile eau se fait ressentir je me suis dit c'est normal elle a prit l'eau sa va partir

je roule roule rode les freins qui sont tout neuf et puis la je decide de faire 30 Kms avec je fait un grand tour vais pour cherchez ma soeur a 15 kms de chez moi coupe le contact il faisait chaud toujours l'odeur est la je regarde sous la voiture une grosse fuite couleur marron sous la voiture (video sur youtube) je rentre a la maison a fond coupe le contact et la 2 litres sous la voiture je l'emmene tant bien que mal chez citroen c'est la durite qui commence a etre vieille du radiateur donc il me l'ont rafistolé car c'est une piéce NFS qui ne se fait plus !! les boules 100 euros de main d'oeuvre ils l'ont juste coupé et remise m'ont refait le niveau liquide refroidissement tout va bien

je recupere ma voitude depuis vendredi tout va bien mais toujours cette odeur bizarre dans l'habitacle et derriere au niveau de la sortie d'echappement est ce que quelqu'un aurait des idées

hormis ce probleme je recherche à la refaire à neuf car pendant 6 ans d'abandons la carrosserie est pourri petes de partout rayure de rageux de partout et je cherche trois elements de carrosserie
-le hayon arriere 16v
-une aile avant gauche 16v
un capot phase 2 de preference le tout vert bouteille

je vous remercie pour le Pavé est l'accueil sur ce forum qui est vraiment super de super Zx 16v sa fait plaisir il faut que cette voiture reste le plus longtemps qu'elle fasse comme la clio williams qu'elle prenne de la valeur avec le temps !!!

Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : papillon

Autres informations :
papillon
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 8:39

bienvenue ici
    Pseudo : thotho90

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:01

Salut et bienvenu sur le fofo

des photos seraient les bienvenues aussi Wink
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:14

:bien venue:

Tu ne serais pas de Planète citroen ??

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:21

gaetan a écrit:
Tu ne serais pas de Planète citroen ??

je me posais la même question ^^
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Même pseudo, même histoire Wink

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:05

et même localisation aussi :d
    Pseudo : vroum

Autres informations :
vroum
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:37

:bienvenu: scratch scratch
    Pseudo : Man.with.no.name

Autres informations :
Man.with.no.name
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:23

Salut et bienvenue, et surtout beaucoup de courage pour la restauration, et garde ta caisse à outils dans le coffre lol! .
    Pseudo : thibault

Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:54

Pseudo : papillon

Autres informations :
papillon
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:55

pour les pieces tu devrais trouver ça sans probleme
    Pseudo : gabynight

Autres informations :
gabynight
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:51

Autres informations :
jeremy388
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:23

Bonsoir à tous et déjà merci beaucoup pour l'accueil ^^

Ce forum à l'air plus vivant mais plus complique pour les photos j'avais fait une série avec les déffauts les qualités pour la boite à outil lool le acav est le plus fiable des moteurs si bien entretenu donc la dessus je suis maniaque Meme si le moteur lui Meme esthétique est moche il tourne comme une horloge, les taux de compression son haut le acav marche nickel juste cette odeur qui pue dans l'habitacle est extérieur plus aucune fumée mais la jauge compteur huile déconne depuis la vidange

Et oui c'est bien moi sur planète Citroen mais les photos sont moins difficil à mettre la il faut une semaine d'ancienneté c'est dommage =$ peux pas faire partager si vous avez des bon plans pour une aile droite et un hayon arrière 16v avec ou sans becquet je suis partant et un bon carrossier pas trop chers sur Paris aussi lool veux la refaire a neuf de chez neuf elle me passione cette voiture

Bonne soirée a tous merci encore pour lacceuil
    Pseudo : guillaume

Autres informations :
guillaume
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Dim 21 Aoû 2011 - 9:25

bienvenue ici

c'est quoi comme odeur qui pue dans ton habitacle

Autres informations :
jeremy388
MessageSujet: Re: Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms   Lun 5 Sep 2011 - 21:58

Alors maintenant c'est cyclique un coup sa le fait un coup nn une odeur d'huile il y a quelque temps au démarrage grosse fumée bleu pendant 2 sec puis plus rien on ma parler de joint de queue de soupape Citroen sont des incapable ils ont limite envie de me dire vire cette merde
Acheté toi une ds3 enfin c'est le ressentit que j'ai eu !!

La actuellement je roule peu avec mais elle me rassure pas je suis pas a l'aise de faire plus de 30 kms !! Je fais que des petits trajet avec.

Elle mange de l'huile mais aucune fuite en dessous mais c'est étrange j'ai remis 0,5l il y a 2 semaine j'ai fait 100 kms et la le témoin jauge d'huile mindique la moitier et quand je vérifie au bouchon il est a un peu plus de la moitier c'est pas trek fiable Alors ?!!

Si jamais il y en a qui ont des 16v en ile de France faite le moi savoir =) si vous vous y connaissez en mecaniQue aussi jaimerai la laissez a quelquun en échange d'argent pour qu'il s'en occupe je vais refaire la carrosserie d'ici peu je veux la restaurer intégralement

Ma Zx 16v 2.0 acav de 1993 47 000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant