bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : WED34

Autres informations :
WED34
MessageSujet: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Lun 22 Aoû 2011 - 10:47

Bonjour à tous,

Ma mémère qui fait des envieux quand à sa fiabilité doit se faire toute belle pour se présenter à son CT.
Elle est de 95 et s'approche du seuil des 200 000 kms que je me fais fort d'atteindre.

J'ai juste une bricole à regeler : Changer la poignée porte conducteur. J'ai la pièce de rechange , j'ai dégarni la portière, retirer l’écrou de 10, de bloquer la poignée en la faisant glisser vers le rétro mais ..... impossible de la sortir. Une idée ? Faut il impérativement dévisser les 3 vis tork de 30 sur la tranche ? N' y a t il pas un risque de faire tomber le mécanisme dans la portière et bonjour la galère.

Help !

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : thibault
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Lun 22 Aoû 2011 - 11:06

:bien venue:
mets nous des photos de ta zx
J'ai deja demonté une poigné sur porte ar et en la glissant sur le coté une foie devissé c'est partis tout seul

Autres informations :
WED34
MessageSujet: Re: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Mar 23 Aoû 2011 - 22:07

Bonsoir,

Eureka ! C'est pas le niveau de finition de ma Zx mais une semi victoire et un partage d'expérience avec les membres de la confrérie Zx break.

1/ Pour démonter la poignée, il faut certes la faire glisser vers le rétro comme précisé par Thibault mais on n'échappe pas à dévisser les 3 vis tork de 30 sur la tranche de la portière de façon à désengager l'ergot de la poignée.

2/ Un sourire béat se dessine sur mes lèvres quand j'extirpe la poignée cassée...

3/ Frénésie me gagne pour remonter la poignée achetée d'occase sur le net :ptdr

4/ Stuppeur affraid La poignée fonctiionne mais n'enclenche pas l'ergot

5/ Keski se passe ? pourquoi que ca marche po §

6/ il s'avère que le gars m' anvoyer une pièce AR G qui diffère juste au niveau de l'ergot.

Conclusion : Je sais désormais démonter et remonter la poignée mais toujours pas bien me fournir en pièces détachées.

Voila pour un ch'ti partage d'expérience
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Mar 23 Aoû 2011 - 22:08

va en casse ça doit pas valoir grand chose

Autres informations :
WED34
MessageSujet: Re: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Mar 23 Aoû 2011 - 22:12

Hello,

C'est ce que j'ai regardé en première intention : mais dans l'Hérault, trop snobs pour s'afficher en ZX : A croire qu'ils vont même jusqu'à les incinérer.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot pour continuer à sillonner la région avec mon carrosse
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT   Mar 23 Aoû 2011 - 22:14

tu peux prendre sur berline c'est pareil

Préparation de ma ZX break 1,9 TD pour son CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1