| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 1 Sep 2011 - 10:24 | |
|  sinon pour ton liquide de frein si les plaquettes sont usées c'est normal qu'il soit bas mais pas en dessous du mini |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 1 Sep 2011 - 13:03 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 1 Sep 2011 - 14:48 | |
| Bonjour tout le monde, Alors dans l'ordre et surtout avec l'aide d'un pote mécano voici ce qui me parait urgent à faire : - Liquide de frein - Vidange - Plaquettes si besoin - Parchoc avant - Allume cigare - Autoradio / Hauts parleurs - Anti brouillard - Si possible un accoudoir central pas forcément celui de Xantia car ca parait compliqué de l'adapter. Pensez-vous que ce type d'accoudoir pourrait passer : w w w.meovia.c o m /accoudoir-auto-compact-carpoint,fr,4,0325007.cfm |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 1 Sep 2011 - 15:41 | |
| le plus urgent s'est le freinage et la vidange , le reste s'est pas trop important pour ta securité |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 15 Sep 2011 - 15:41 | |
| Bonjour Messieurs, Désolé de cette absence (Travail / Famille obligent ), cela fait 10 jours que je prends la voiture pour venir travailler et pour l'instant tout va bien (a part le emmmmm quand je freine). Je prévois ce week end de faire : - Vidange - Circuit de freinage (Liquide + Pression) - Peut être plaquettes s'il me reste des sous Je suis passé chez Feu vert et Euromaster 180 et 150 € pour vidange (Huile+ les filtres) et circuit de freinage. Je trouve que c'est cher, mais vu que je ne m'y connais pas du tout, je suis obligé de payer, c'est dommage j'aurai tellement aimé apprendre Sinon avez-vous des bons plans sur l'IDF pour le faire moins cher, ou s'il y'a un forumiste brave pour m'aider et surtout m'expliquer pour gagner en autonomie, bien entendu, je suis prêt à payer ma formation |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Jeu 15 Sep 2011 - 15:44 | |
| c'est parce que j'ai pas le temps sinon je t'aurais filer le coup de main msieu. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Dim 18 Sep 2011 - 10:27 | |
| la vidange il y'a rien de plus simple, les plaquettes aussi ça se fait tout seul |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Dim 18 Sep 2011 - 10:30 | |
| je dois faire la mienne aujourd'hui si tu veux je te fais des photos pour que tu vois comment faire |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 6 Avr 2012 - 10:04 | |
| des news de ta zx |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:06 | |
| Bonjour, Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes !! Je viens de refaire : - Distribution complète - Plaquettes, Disques de frein Mais mon pote mécano vient de me dire que ma culasse est morte, donc trois solutions : - JE trouve une culasse (je n'arrive pas à la trouver, je suis preneur de vos tyaux) - Je trouve un moteur (pareil, je suis preneur) - Je la revends en l'état avec la culasse à faire par l'acheteur (la pareil, faire offre) Mais l'idéal pour moi quand meme est de pouvoir changer la culasse que je n'arrive pas à trouver |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:09 | |
| lui as tu demandé si une réfection de la culasse n'était pas possible ? _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:10 | |
| Oui il me dit que ce n'est pas possible de faire la réfection malheureusement. Sinon vous avez des tuyaux pour acheter une culasse ou un moteur ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:16 | |
| sinon quelques liens : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/300751707.htm?ca=12_s un moteur pour 50€ (prévoir un JDC, donc surement une rectif de la culasse) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/319056561.htm?ca=12_s à voir si sa se monte sur zx (mais il me semble qu'il sont identique) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284253644.htm?ca=12_s _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:18 | |
| | breakman a écrit: | | Oui il me dit que ce n'est pas possible de faire la réfection malheureusement. Sinon vous avez des tuyaux pour acheter une culasse ou un moteur ? |
réfection impossible sa veux dire que le moteur à pas mal tourner avec le jdc HS...
tu l'as acheté en connaissant ce défaut ?_________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:19 | |
| Malheureusement vu ma connaissance en mécanique je ne savais pas qu'il y'avait ce défaut. J'ai roulé avec 6500 km depuis l'achat. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:25 | |
| elle chauffé beaucoup ? (>90°C à l'affichage sur le compteur) si c'est le cas je peux comprendre que la culasse soit plus réparable... parmi les liens que je t'ai envoyé à toi de voir si tu veux juste la culasse ou un moteur complet, mais dans tout les cas tu aura un jdc à faire (même sur un moteur complet ne connaissant pas l'historique c'est conseillé  ) _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
|
 | |
| | Sujet: Re: Presentation de mon Break 1.4i Ven 11 Mai 2012 - 18:28 | |
| Elle montait au dessus de 90° très souvent. Je vais voir si je peux acheter juste la culasse, sinon à votre avis à vendre en l'état (une deuxième main à presque 70.000 Km au compteur avec une distrib neuve), ca vaut combien ? |
|
 | |
| | Presentation de mon Break 1.4i | |
|