Ah oui, j'ai oublié, petite précision, j'ai supprimé la pompe de direction assistée électrique de la saxo d'origine pour me servir de la pompe de xsara, ce qui explique la découpe du phare droit et la mise en place d'un bocal de liquide de DA.
j'ai modifier le support du bloc ABS pour pouvoir mettre celui de la xsara:

le bloc ABS de la xsara poser a sa nouvelle place :

Et pour pas changer, rien ne va correctement, pas possible de mettre le maittre cylindre de la xsara, car la fixation au mastervac n'est pas la meme, et le mastervac de la xsara ne se monte pas sur la saxo. Mais bon, c'est pas grave, du coup, j'ai fait modifier ces deux petit tuyaux de frein, pour que ça se monte bien:

Ensuite, j'ai fini de vider la saxo pour enlever ce qui restait du faisceau d'origine pour pouvoir y mettre celui de la xsara:

Bon voila, une bonne partie de prise de tete recommence, tout les fils q'uon voit la, et y en a q'une partie, il faut tous les mettre dans la saxo:

La povre xsara se fait dépouiller:

Donc, j'ai commencer par sortir le fasiceau moteur que j'ai mis en place sur la saxo .

ce qui m'as permis de voir ou je pouvais mettre le calculateur moteur et de faire son support :
et on vois par ailleur le vase d'expenssion de saxo diesel a sa place.

le fasiceau moteur arrive dans l'habitacle, c'est bon, je vais pouvoir attaquer a mettre le faisceau habitacle et continuer a adapter

Voila la premiere saxo avec des clé de xsara

adaptation du compteur de xsara dans le tableau de bord de la saxo;
les 2 blocs compteur: saxo en haut et xsara en bas:

et apres 2 ou 3 petites decoupes bien placées, voici le bloc compteur de xsara en place :

puis, mise en place des ventilo de la xsara dans la face avant de saxo, une chance, le diametre des hélices sont les meme:

et voici ces nouveaux yeux, étant donné que ceux qu'il y avaient dessus étaient tout opaque, et que ceux la sont bien moin chers que des neufs d'origine:

Et pour la suspenssion;
4 amortisseurs Bilstein et 2 ressorts eibach :

et voici mon new radiateur d'eau, pour info, c'est un radiateur pour saxo diesel :

le transfer du faisceau de la xsara dans la saxo:
voici la premiere partie démontée :
C'est la partie qui se trouve derriere le tableau de bord regroupant le bsi et le compartiment fusibles:

Et la deuxieme partie du faisceau habitacle:

j'ai commencé par brancher les feus arrieres, passer une partie du faisceau habitacle arriere et fixer la batterie dans le coffre,donc j'ai pu commencer a remonter une partie de l'interieur .

Modification du collecteur d'échappement:
le voici resoudé:

et voila comment passe l'échappement a travers la caisse:

je suis pas tolier pour un sous, mais je trouve que je me suis pas trop mal demerdé pour faire ces deux petite tole bien casse c...ille qui vont cloisoner le passage de l'echappement, manque plus que le dessus qui sera demontable avec un coté:

et la, ba c'est le nouveau passage du cylindre n°4 du collecteur, donc, petite decoupe de la boite de vitesse:

Ensuite, remontage de l'interieur, tout d'abord, le bloc chauffage
qui n'as pas eu besoin d'etre modifié, ça passe pile poil.

apres, ba faut s'attaquer au faisceau habitacle avant avec tout ce qu'il en suis;
le voici en vrac, lool:

BSI fixer !

et la, ba j'ai presque fini de mettre en place le faisceau, je sais, ça fait quelques fils, mais une fois l'interieur remonté, on verra plus rien

Encore une petite modif du collecteur,

et le depart de la ligne avec la sonde lambda; qui sera tout inox bien sur !

voila, le moteur est en place:

la boite passe juste, mais ça passe:

le support moteur inferieur:

le moteur est dons en place, maintenant, il faut tout remonter et adapter, donc modifs pour les durites de refroidissement, puis j'ai posé le radiateur, la face avant et les ventilos;

et de ce coter, ça commence a se remplir, d'ou le pourquoi de la batterie dans le coffre
et encore, la il manque le mastervac et le maitre cylindre de frein

petite vue d'ensemble:

ensuite, me suis attaque au montage des phares, et comme je l'avais dis precedament, celui coter droit a du etre modifier pour que la pompe de direction assistée passe, les povre angel eyes tout neuf, mouhahaha

et voila le maitre a l'oeuvre :tongue:

voila le pourquoi de cette modif, ça passe tres pret !!!

ensuite, j'ai refais les branchement des feu, puis je les ai monté,

apres tout ça, j'ai remonter le pc avant et mis en place le radiateur d'huile dedans

ah oui, le capot ferne !!!!!

la ligne inox:
sortie habitacle:

premier silencieux:

bon d'accort, c'est pas un intermediaire normalement, mais maintenant, si !

le silencieux arriere:

bon, pour faire simple, les silencieux, n'ont de silencieux que le nom, mouhahaha...

Voila ou j'ai placé la boite a air:

et la , j'ai fais une petite prise d'air frais:

Bon, la aussi, c'est le merdier, j'ai du modifier les biellettes de passage de vitesse et jongler pour que tout passe avec le peus de place qu'il y a :

ça commence a etre bien remplis sous le capot:

modif de la console centrale pour y mettre l'afficheur, le mano de pression d'huile et les boutons du gps de la xsara:

Tableau de bord posé, et pas sans mal, car il y a quelques fil en plus dessous:

Et petit bonus:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2971323564718257248&hl=fr
bon désolé, ça sature un peut ^^mdr