| | Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Lun 23 Aoû 2010 - 14:23 | |
| En principe c'est vendu pour... Après entre la théorie et la pratique.... Je virerai bien la modine pour éviter de chauffer l'eau pour rienl, mais faut faire quoi comme modif? Juste boucher le départ et l'arrivée d'eau? Merci! T1 pas pratique d'y connaitre rien... |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Lun 23 Aoû 2010 - 16:33 | |
| Le mieux est que tu vires la modine d'huile et que tu récupères un pas de vis pour filtre à huile sans la rallonge de la modine d'huile...nous je sais que sur les moteurs Tu ont peut le faire après à vérifier sur le Xu mais il n'y a pas de raison...je regarde ca sur le moteur de ma zx et je te redis ca |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Lun 23 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Merci :) Pour y voir plus clair je sens qu'il va falloir tomber la traverse avant et le radia par contre parce que je ne suis pas proctologue ni gynéco moi :( Encore une opération pas simple pour moi.... Le radia d'huile est planqué dans le tout petit espace derriere le radia pas moyen d'y voir quelque chose. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 25 Aoû 2010 - 5:02 | |
| ba voila, comme Nounours, j'ai virer le réchauffeur d'huile d'origine, et mi directement le support pour les raccords d'huile, par contre, pense a mettre un mano de pression d'huile au tableau de bord, c'est toujours bien de pouvoir contrôler la pression, surtout quand tu modifie un peut le circuit d'huile. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 25 Aoû 2010 - 9:13 | |
| Le mano y est d'origine : merci Citroën :) C'est la jauge de niveau d'huile qui passe en mode pression quelques secondes après démarrage. Petite précisions : on peut mettre jusqu'à combien de rangées pour pas perturber la pompe à huile? Je suppose que 10/13 suffisent? Et est-ce que ça suffit de le mettre derrière le radia d'eau où il faut absolument trouver un espace entre le radia et le pare choc? Je ne me rend pas compte a quel point l'air frais souffle a travers le radia d'eau... Merci! |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 25 Aoû 2010 - 12:40 | |
| t'as un mano de pression d'huile au tableau de bord toi? je pense pas, tu as un voyant en cas de probleme, mais rien qui t'indique la pression exacte quand tu roule. pour l'emplacement, je te conseil de le mettre derrière le pc, tu auras un meilleur refroidissement, et pour la taille, ça importe pas beaucoup, mais pas la peine non plus d'en mettre un de camion, lool |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 25 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Ba si j'ai un mano de pression qui est d'origine sur les zx 167 :) Je suis pas bien doué en pratique mais je sais encore ce que c'est hehe. En fait c'est le cadran de niveau d'huile qui est allumé au démarrage pour indiquer le niveau, et quelques secondes après le démarrage ça s'eteint et indique alors la pression. Merci qui? Merci Citroën! LoL |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Jeu 26 Aoû 2010 - 17:11 | |
| ah, sorry, sur zx oui, je sais pas pourquoi, j'etait sur xsara moi, loool. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Jeu 26 Aoû 2010 - 17:17 | |
| ba alors méca la chaleur sa te réussi pas mdr |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Jeu 26 Aoû 2010 - 18:01 | |
| | xsara22 a écrit: | | ba alors méca la chaleur sa te réussi pas mdr |
c'est clair, avec 40° a l'ombre, dur dur de faire travailler la tete en ce moment :no: |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Jeu 26 Aoû 2010 - 19:54 | |
| tu es pas près de me revoir chez toi mdr ou alors en hiver mdr |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Ven 27 Aoû 2010 - 22:24 | |
| | xsara22 a écrit: | | tu es pas près de me revoir chez toi mdr ou alors en hiver mdr |
c'est clair qu'il supporter, hier, un petit 43° a l'ombre, les bretons connaissent pas ça !!! mouhahahahahahaaa |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 29 Sep 2010 - 8:45 | |
| quoi de neuf sur ta saxo meca |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 20 Oct 2010 - 8:54 | |
| | dominique a écrit: | quoi de neuf sur ta saxo meca |
|
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Mer 20 Oct 2010 - 17:46 | |
| oula, rien du tout en ce moment, je crois qu'elle va rester en stand bye pour quelques mois, car beaucoup d'autre choses bien plus importantes en cours. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Sam 30 Oct 2010 - 14:44 | |
| salut super projet je vais essayer de monter un compresseur eaton m 45 avec un intercooler sur ma saxo aussi par contre tu peux m'aider pour le raccordemant car sur le net je trouve seulement avec un turbo |
|
 | |
| | Sujet: Re: Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph Ven 12 Nov 2010 - 9:58 | |
| Regarde en suisse ou en angleterre des porjet de sax compresseur ont été réalisés...si tu restes en Rv d'origine pas plus de 0.5g de pression sinon t'explose tout... |
|
 | |
| | Saxo 2l 16s kompressor by mecasteph | |
|