Rappel du premier message :Apres une demande générale, loool, je vais vous présenter ma saxo ^^.
Pour la petite histoire, c'est une saxo phase 2 1.6l 16s, je l'ai acheter d'occasion, et j'ai en faite roulé en vrsion d'origine juste le temps de la ramener chez moi, en effet, étant allé la chercher le matin, le soir meme, elle avait plus de moteur !!! mdr
Donc, l'idée de base, était deja de mettre un moteur plus puissant dedans, donc le 2l 16s 16ch de la xsara était tout destiné pour la petite.
voici la saxo d'origine:

Dépose du petit 1.6l d'origine

Et la, les 2 moteurs cote a cote ,
petite différence de taille, lool

Mise en place du moteur pour voir comment ça tombe, et vous me croirez si je vous dit que d'origine, c'est Vraiment pas fait pour y aller !

et petite subilitée, le moteur passe, mais seulement apres avoir enlever ceci:

Du coup va falloir faire un petit peut de place, je vais donc devoir faire un trou dans le tablier pour passer l'echappement.
Le faisceau d'origine de la saxo, dehors...

vais peut etre pas avoir besoin de modifier la centrale de chauffage...

Mais faut quand meme demonter

ça fait quelques fils quand meme...

Y a plus rien...

La aussi, y plus grand chose...

Apres une premiere decoupe, je remet le moteur pour voir comment ça tombe
Pour la decoupe, ça tombe bien, mais alors pour le reste c'est pas vraiment ça, il va me falloir modifier legerement le collecteur a cause de la cremaillere pour pouvoir reculer plus le moteur.

Je sent que je vais avoir le pied droit au chaud !!!
Bon, voila pour le debut, je vais pas tout mettre de suite quand meme, alors merci a tous de me dire ce que vous en pensez, tout les avis , qu'ils soient bon ou mauvais sont bon a prendre .