Bonjour à tous
Je vais avoir besoin de votre aide
En effet, la je suis un peu perdu.
Je fais changer le joint de culasse par un Mécano qui a fait 30ans de citroen. Il me dit que les culasse sont solides et qu'il juste surfaçage et joint de culasse à faire. Surfaçage de culasse effectué.
je change le kit courroie accessoire et entendant un léger bruit et mon mécano n'étant pas dispo je la montre à un autre mécano de confiance. Qui a déjà possédez une ZX volcane td
Je lui montre mon kit courroie accessoire et me dit que ce n'est rien de grave.Juste le dernier galet réglable manuellement qu'il faut que je change. Je lui explique les travaux effectués sur la voiture et me dit fais gaffe à la culasse elle est très fragiles. Et que normalement on ne la surface pas.
Il regarde alors la pression dans mon circuit de refroidissement et la il me dit: "ta durite de radiateur est trop dur, c'est la compression qui passe dans ton circuit d'eau. Regarde le bouchon de ton radiateur je peux pas l'ouvrir car sinon tu perd toute l'eau et ça ce n'est pas normal. ta compression passe bien dans le LDR. La culasse est fragile et ce qui se passe c'est qu'aux alentours de 200000km, les injecteurs faiblissent et au lieu de larguer en spray, ils ont tendances à lâcher des gouttes de gasoil qui s'accumulent dans un coin de la chambre. Et quand elles explosent ces gouttes, toujours au même endroit, et bien la culasse se fent."
Voilà pour les explications,
alors bien-sur j'ai confiance aux deux mécanos.
Mais ce qu'il y a surtout, c'est que je viens de dépenser 350€ de joint de culasse, et a peu près 700€ de pièces (radiateur d'eau HS, Radiateur chauffage HS le tout du au joint de culasse avant mon changement...)
Merci de me donner vos conseils éclairés.
Maintenant est-ce que, lors du surfaçage d'une culasse, la personne qui l'effectue la vérifie ou il fait ca bete et méchant?
Honnêtement je ne sais plus quoi faire. Si je continu de la remettre en état ou si j’arrête