bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Zx td volcane de 94 blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
    Pseudo : Jeroronimo

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Zx td volcane de 94 blanche   Ven 30 Sep 2011 - 8:42

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
Je m'appel Jerome, j'ai 24 ans,
J'habite Saint Cyprien en dordogne (24), la vallée des chateaux
Je suis pompier volontaire sur cette commune de 1200 habitants environs
Ma profession est ambulancier
Voila pour ma présentation
Je suis très heureux de pouvoir vous rejoindre car j'ai très recemment fait l'achat d'une zx volcane td de 94 couleur blanche, 5 portes, interieur en tissu noir avec des traces vertes, je sais pas si vous voyez.
Une voiture à remettre en état car problème moteur, pas trop entretenue et immobilisée depuis 8mois.
Donc quelques frais coté moteur et un peu carrosserie
Mais je voulais une zx volcane et je l'ai lol....
Voila, j'aurais certainement quelques questions technique car je ne connais pas du tout la voiture
Je mettrais des photos dès que possible

En tout cas merci de m'accueillir....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Pseudo : thibault

Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 13 Nov 2011 - 10:10

:bien venue:
l'intérieur à l'air en bon état a part le volant
    Pseudo : Danielle_ZX66

Autres informations :
Danielle_ZX66
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 13 Nov 2011 - 11:00

J'ai un bloc chauffage quasi neuf si tu veux.
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 13 Nov 2011 - 15:07

C'est pas le bloc qui est hs, c'est le radiateur Wink

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 20 Nov 2011 - 13:36

Merci à tous pour vos réponses, je ne les avait pas vu.

Je reviens en ayant effectué pas mal de travaux sur ma zx.
E voulant changer le cable de compteur, le fil de fer que j'avais fait passer à lacher.

Je me suis agacé mdr. il était 8h30 le matin.

à 17h30, tableau de bord démonté, radiateur de chauffage démonté, et biensur j'ai changer tout mes tapis de sol(donc démontage des siège et remontage).

Hier, j'ai installer mon radiateur de chauffage neuf, réinstaller mon cable de compteur et finis de remonter tout le tableau de bord.

Ce matin j'ai changer mes bougies de préchauffage et boitier. Car au démarrage à froid, elle fume bleue, et tourne sur 3 pattes l'histoire de 10sec. Je ne sais pas d'où ca vient car ca le fait toujours.

Après passage au CT, j'ai un déséquilibre important sur l'arrière droit au niveau des freins, j'ai changé les plaquettes de freins qui étaient usées, je ne sais pas si ca vient de là.

Qu'en pensez vous?

Alors par contre, j'avais le galet tendeur automatique de la courroie accessoires qui faisait du bruit. J'ai commencé à m'atteler à vouloir le changer. OH MISERE !!!
DOnc j'ai réussi à démonter les 2 galet du bas, celui automatique (je ne sais pas comment j'ai fait) mais le problème qui se pose à moi c'est: COMMENT JE FAIS POUR LE SORTIR DE SON EMPLACEMENT pour mettre le neuf. Est-ce que je dois démonter pompe DA et Alternateur?

Je n'arrive pas à trouver une seul revue technique téléchargeable où ils en parle du changement des galets.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci encore
    Pseudo : gaetan

Autres informations :
gaetan
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 20 Nov 2011 - 17:34

Salut,

pour ton souci de préchauffage tu as contrôlé le faisceau ? (si le courant arrive bien au bougie)

Tu as la clim ? ton galet automatique, il a un ressort derrière c'est bien ça ? Si oui, il faut déposer l'alternateur, la pompe de DA et le support de pompe/alternateur. J'ai même un tuto.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117503&page=19

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 20 Nov 2011 - 19:53

Salut Gaetan
merci pour ta réponse
Effectivement je n'ai pas testé le faisceau. D'autant qu'un fils avait le caoutchou qui avait chauffé sur 5 cm, j'ai donc raccourcis le fils et remis une broche.
Par contre, j'ai bien un multimètre mais je ne sais pas qu'elle fils testé.

Oui j'ai la clim mais en le démontant je n'ai pas vu de ressort. A priori ca à l'air d'être incorporer dans le galet et sa fixation.

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Dim 20 Nov 2011 - 20:29

Je viens de regarder ton tuto Gaetan
Et mois le montage n'est pas identique
moi y'a le roulement qui est déporté vers le haut avec une fixation de 3 boulon.
Mais il a fallut que je retire également l'alternateur et la pompe de DA.

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Lun 21 Nov 2011 - 19:15

Bonjour à tous
Je vous demanderais si ca va vendredi,en général ca va toujours mieux que le lundi....

Après un bon petit nettoyage intérieur, ma ZX est redevenue comme neuve. Ca fait plaisir comparer à l'état au moment de l'achat. Je vous ferais des photos demain.

Coté mécanique, " A PRIORI " , tout est réparé. Juste 2 / 3 petites bricoles, Fermeture centralisé de la porte arrière droite qui ne marche pas et moteur de fermeture centralisée du coffre qui se promène, donc ne risque pas de verrouiller mdr.
Par contre, je me suis aperçu que mon bouchon de vidange de BV s'était dévisser et que j'avais perdu de l'huile mais je ne sais pas combien.
J'ai trouver de bouchon qui pourrait être le remplissage mais pas sur du tout pouvez vous me confirmer depuis les photos que j'ai prises

Pour ce qui reste du coté carrosserie, j'attaquerais le mois prochain car cela ne m’empêche pas de rouler. Et puis après l'achat d'un kit embrayage, radiateur moteur, radiateur chauffage, kit courroie accessoire, cable compteur, filtre à air,huile et gazoil, un joint de culasse + surfacage.... ben mon porte feuille est au fond du gouffre mdr

Bonne soirée à tous

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Lun 21 Nov 2011 - 19:19

Merci Thibault, je suis content de me compter parmis vous.

Oui effectivement l'intérieur est en bon état. mais j'ai eu beaucoup de travail sur le nettoyage que j'ai fait avant les photos.

Tapis de sol (moquette) couvert de peinture, tous les plastiques plein de terre et ternis pffff..... gros gros chantier.

Et la j'ai appliquer du produit MICHELIN pour le cuir sur le TDB et je trouve que cela lui donne un belle aspect pas trop brillant et pas trop mat.

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Mar 22 Nov 2011 - 21:08

Bonjour à tous
Je vais avoir besoin de votre aide
En effet, la je suis un peu perdu.

Je fais changer le joint de culasse par un Mécano qui a fait 30ans de citroen. Il me dit que les culasse sont solides et qu'il juste surfaçage et joint de culasse à faire. Surfaçage de culasse effectué.

je change le kit courroie accessoire et entendant un léger bruit et mon mécano n'étant pas dispo je la montre à un autre mécano de confiance. Qui a déjà possédez une ZX volcane td

Je lui montre mon kit courroie accessoire et me dit que ce n'est rien de grave.Juste le dernier galet réglable manuellement qu'il faut que je change. Je lui explique les travaux effectués sur la voiture et me dit fais gaffe à la culasse elle est très fragiles. Et que normalement on ne la surface pas.
Il regarde alors la pression dans mon circuit de refroidissement et la il me dit: "ta durite de radiateur est trop dur, c'est la compression qui passe dans ton circuit d'eau. Regarde le bouchon de ton radiateur je peux pas l'ouvrir car sinon tu perd toute l'eau et ça ce n'est pas normal. ta compression passe bien dans le LDR. La culasse est fragile et ce qui se passe c'est qu'aux alentours de 200000km, les injecteurs faiblissent et au lieu de larguer en spray, ils ont tendances à lâcher des gouttes de gasoil qui s'accumulent dans un coin de la chambre. Et quand elles explosent ces gouttes, toujours au même endroit, et bien la culasse se fent."

Voilà pour les explications,

alors bien-sur j'ai confiance aux deux mécanos.

Mais ce qu'il y a surtout, c'est que je viens de dépenser 350€ de joint de culasse, et a peu près 700€ de pièces (radiateur d'eau HS, Radiateur chauffage HS le tout du au joint de culasse avant mon changement...)

Merci de me donner vos conseils éclairés.

Maintenant est-ce que, lors du surfaçage d'une culasse, la personne qui l'effectue la vérifie ou il fait ca bete et méchant?

Honnêtement je ne sais plus quoi faire. Si je continu de la remettre en état ou si j’arrête

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Mar 22 Nov 2011 - 21:15

Voila mon intérieur après avoir changer la moquette, changement du volant et un pommeau de vitesse d'origine. et tout nettoyer

Pseudo : thotho90
    Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Mar 22 Nov 2011 - 21:51

alors pour ta question, du jdc et surfacage demande à vinvin60 en MP il s'y connais bien là dedans il saura mieux te renseigner que moi Wink

elle est très propre de l'intérieur

ma regrettée zx : topic 1 topic 2

Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP

Autres informations :
Jeroronimo
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Mer 23 Nov 2011 - 21:11

Merci.
J'ai travaillé dur mdr
    Pseudo : thierry

Autres informations :
thierry
MessageSujet: Re: Zx td volcane de 94 blanche   Ven 25 Nov 2011 - 2:43

t as de la chance de connaître de bons mécanos. Moi j'ose plus amener titine dans un garage.

Zx td volcane de 94 blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3