bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
    Pseudo : Aurel01

Autres informations :
Aurel01
MessageSujet: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 30 Sep 2011 - 18:55

Bonjour à tous Wink

Je ne sais pas si je post au bon endroit car je ne trouve pas de rubrique "technique" dans le forum.

Pouvez vous m’expliquer quelles sont les différences entre une ZX Phase 1 et une phase 2 ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : jojozx

Autres informations :
jojozx
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 10:03

elles ne sont pas de la meme année lol!
    Pseudo : gabynight

Autres informations :
gabynight
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 10:54

la princpale difference entre ph1 et ph2 est la calandre et le capot
et pas les pare choc comme beaucoup pense
    Pseudo : Hulst

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 10:59

Exactement Wink
Après, il y a des évolutions, mais apparemment plus tardives que le changement capot/calandre : bouton de ventilation avec verrouillage d'entrée d'air extérieur sur phase II mais pas sur phase I, grilles HP différentes, verrouillage des vitres sur le lève vitres différents, tu peux avoir pas mal de variantes.
Déjà, règle n°1 : capot plat, descend jusqu'en bas devant avec les chevrons dessus : phase I. Capot nervuré, avec une calandre en plastique avec les chevrons dessus : phase II.
A l'intérieur (pas forcément valable sur toutes les phase II):
Bouton de ventilation avec verrouillage d'entrée d'air extérieur : phase II sûr. Bouton sans, phase I ou phase II année 1994-début 1995
Grilles de haut parleurs à petits trous : phase II sûr (sauf bricolage). Gros trous : phase I et première phase II
Après, comme j'ai dit, il y a des variantes, par exemple j'ai une phase II, bouton de ventilation phase II et grilles de HP phase I.

Autres informations :
Aurel01
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 20:56

Bonsoir et merci pour vos réponses,

J'avais lu que les phase 2 av
aient les poignées et les coques de retro couleur carrosserie ce qui n'est pas le cas de la mienne (ZX Flash 1L9D du 27/02/1995)

En vu de ces photos pouvez vous me dire si c'est une Ph1 ou une Ph2 car j'ai l'impression qu'il y a des éléments contradictoires :

Merci à tous Wink
    Pseudo : Stéphane

Autres informations :
Stéphane
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 20:58

PHASE1

Pseudo : Stéphane

Autres informations :
Stéphane
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 20:59

avec une calandre et un capot de phase2

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 20:59

Phase II Flash 1995
Pourquoi:
Calandre phase II (donc phase II, ce point est suffisant)
Bouton de ventil phase II (donc année de fab 95)
Grilles HP phase I (idem ça a changé en 1996)
Volant 3 branches phase I (a été monté jusqu'au millésime 96)

Dernière édition par Hulst le Sam 1 Oct 2011 - 21:02, édité 1 fois

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 21:00

Stéphane a écrit:
avec une calandre et un capot de phase2

C'est une phase II, config exactement identique à la mienne (Flash phase II année 1995). Sûr et certain.

Autres informations :
Aurel01
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 21:06

Ok merci pour vos réponses vraiment rapides Wink

Pour info cette voiture est complétement d'origine et à un historique connu, puisque mes grands parents l'ont achetée neuve en 95. Ils ont fait 87000 km avec jusque en octobre 2010 (soit 5800 km par an en moyenne), avant que je prenne la suite. Depuis que je l'ai (octobre 2010) j'ai fait 40000 km en un an... lol!

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 21:07

Elle a l'air propre, c'est assez exceptionnel.
La même couleur que la mienne et la même version, sauf que celle ci est une berline et la mienne est un break.

Autres informations :
Aurel01
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 1 Oct 2011 - 21:43

Oui elle est très propre (Mes grands parents étaient vraiment soigneux avec ce véhicule), je mettrais des photos prochainement.
    Pseudo : thumper

Autres informations :
thumper
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 11 Nov 2011 - 20:03

c'est une phase I.

la phase I a eu une évolution pour le millésime 95 (calandre ajourée, capot nervuré, apparition des répetiteurs sur ailes AV, suppression de jonc rouge, noir ou bleu intérieur sur tableau de bord (Reflex, Volcane ou 16V), modèle du plip centralisation, antidémarrage codé (sauf celui de Michel!)

la phase II apparait en 1996, reprend les changements esthétiques de l'évolution de la Ph I, mais aussi au niveau motorisation.

exemples de changements (+ sur la 16V):

-Ph I de 91 à 94

-Ph I (évolution 1995) :

- calandre,
- capot,
- antidémarrage codé,
- boutons de fermeture des vitres (apparition de flèches blanches),
- apparition de répétiteur ailes AV (seule la16v depuis 92 en possède),
- projecteurs double optiques sur Furio, Exclusive, Volcane et 16V,
- les breaks sont équipés de série de barres de toit longitudinales.
- les volants sont tous à 3 branches (plus arrondis, suppression des joncs rouges sur Volcane et jonc noir sur 16V)
- suppression des joncs sur tableau de bord (anciennement rouge sur Volcane, Noir sur 16V)
- Suppression de la Led rouge sur le bas de l’enjoliveur d'horloge (oui je pousse le bouchon tres loin lol! )
- suppression de l'éclairage permanent du tableau de bord (ce qui fut le meilleur changement afin d'éviter les oublis d'éclairage des feux à partir de cette évolution !)
- les écritures de la pastille de pommeau de vitesse devient blanche au lieu de rouge (Volcane),
- les coutures du soufflet cuir deviennent noir à la place du rouge (pour la Volcane également).
- Nouveau modèle (Exclusive)

Ph II: (1996/97)

- Jantes "le mans" specifiques
- Béquet AR couleur caisse prend place au lieu du béquet noir,
- Grilles Hp Av et AR,
- Suppression de caches plastique qui maintiennent la moquette vers les passage d'aile AV.
- Nouveau tissus (Anaïs pour la 16V, comète rouge/gris ou vert/gris pour les Volcanes)...
- motorisations
- apparition de séries spéciales ( Audace, Athéna, Harmonie, Tentation, Tonic, Miami.....)
- nouveaux modeles (SX)

Pseudo : ma-zx-volcane

Autres informations :
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 11 Nov 2011 - 21:12

quel connaisseur se thumper

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 11 Nov 2011 - 22:18

thumper a écrit:
c'est une phase I.

la phase I a eu une évolution pour le millésime 95 (calandre ajourée, capot nervuré, apparition des répetiteurs sur ailes AV, suppression de jonc rouge, noir ou bleu intérieur sur tableau de bord (Reflex, Volcane ou 16V), modèle du plip centralisation, antidémarrage codé (sauf celui de Michel!)

la phase II apparait en 1996, reprend les changements esthétiques de l'évolution de la Ph I, mais aussi au niveau motorisation.

exemples de changements (+ sur la 16V):

-Ph I de 91 à 94

Je me permets de compléter avec mon expérience perso Wink
Citation:

-Ph I (évolution 1995) :

- calandre,
- capot,
- antidémarrage codé,
- boutons de fermeture des vitres (apparition de flèches blanches),
- apparition de répétiteur ailes AV (seule la16v depuis 92 en possède),

pas systématique, les toutes premières ZX millésime 1995 n'ont pas de répétiteurs
Citation:

- projecteurs double optiques sur Furio, Exclusive, Volcane et 16V,
- les breaks sont équipés de série de barres de toit longitudinales.

Jamais vu de break sans barre de toit scratch
Citation:

- les volants sont tous à 3 branches (plus arrondis, suppression des joncs rouges sur Volcane et jonc noir sur 16V)

Les volants à trois branches arrondis sont apparus au millésime 96, j'ai une ZX millésime 95 avec d'origine le volant trois branches "carré" (premières volcane et AX GT)
Citation:

- suppression des joncs sur tableau de bord (anciennement rouge sur Volcane, Noir sur 16V)
- Suppression de la Led rouge sur le bas de l’enjoliveur d'horloge (oui je pousse le bouchon tres loin lol! )
- suppression de l'éclairage permanent du tableau de bord (ce qui fut le meilleur changement afin d'éviter les oublis d'éclairage des feux à partir de cette évolution !)

Suppression en 1996, pareil ma ZX est d'avril 1995 et dispose de l'éclairage permanent du TdB.
Citation:

- les écritures de la pastille de pommeau de vitesse devient blanche au lieu de rouge (Volcane),
- les coutures du soufflet cuir deviennent noir à la place du rouge (pour la Volcane également).
- Nouveau modèle (Exclusive)

Bouton de ventilation qui récupère un verrouillage d'entrée d'air extérieur (en cours de millésime 1995) sur les versions sans clim.
Citation:

Ph II: (1996/97)

- Jantes "le mans" specifiques
- Béquet AR couleur caisse prend place au lieu du béquet noir,
- Grilles Hp Av et AR,
- Suppression de caches plastique qui maintiennent la moquette vers les passage d'aile AV.
- Nouveau tissus (Anaïs pour la 16V, comète rouge/gris ou vert/gris pour les Volcanes)...
- motorisations
- apparition de séries spéciales ( Audace, Athéna, Harmonie, Tentation, Tonic, Miami.....)
- nouveaux modeles (SX)

Ceci dit, d'après la RTA, le passage phase I/phase II se fait en 1995. On va dire que ça a été progressif Wink

Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant