bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
    Pseudo : Aurel01

Autres informations :
Aurel01
MessageSujet: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 30 Sep 2011 - 18:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Wink

Je ne sais pas si je post au bon endroit car je ne trouve pas de rubrique "technique" dans le forum.

Pouvez vous m’expliquer quelles sont les différences entre une ZX Phase 1 et une phase 2 ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Pseudo : ma-zx-volcane

Autres informations :
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 11 Nov 2011 - 21:12

quel connaisseur se thumper
    Pseudo : Hulst

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Ven 11 Nov 2011 - 22:18

thumper a écrit:
c'est une phase I.

la phase I a eu une évolution pour le millésime 95 (calandre ajourée, capot nervuré, apparition des répetiteurs sur ailes AV, suppression de jonc rouge, noir ou bleu intérieur sur tableau de bord (Reflex, Volcane ou 16V), modèle du plip centralisation, antidémarrage codé (sauf celui de Michel!)

la phase II apparait en 1996, reprend les changements esthétiques de l'évolution de la Ph I, mais aussi au niveau motorisation.

exemples de changements (+ sur la 16V):

-Ph I de 91 à 94

Je me permets de compléter avec mon expérience perso Wink
Citation:

-Ph I (évolution 1995) :

- calandre,
- capot,
- antidémarrage codé,
- boutons de fermeture des vitres (apparition de flèches blanches),
- apparition de répétiteur ailes AV (seule la16v depuis 92 en possède),

pas systématique, les toutes premières ZX millésime 1995 n'ont pas de répétiteurs
Citation:

- projecteurs double optiques sur Furio, Exclusive, Volcane et 16V,
- les breaks sont équipés de série de barres de toit longitudinales.

Jamais vu de break sans barre de toit scratch
Citation:

- les volants sont tous à 3 branches (plus arrondis, suppression des joncs rouges sur Volcane et jonc noir sur 16V)

Les volants à trois branches arrondis sont apparus au millésime 96, j'ai une ZX millésime 95 avec d'origine le volant trois branches "carré" (premières volcane et AX GT)
Citation:

- suppression des joncs sur tableau de bord (anciennement rouge sur Volcane, Noir sur 16V)
- Suppression de la Led rouge sur le bas de l’enjoliveur d'horloge (oui je pousse le bouchon tres loin lol! )
- suppression de l'éclairage permanent du tableau de bord (ce qui fut le meilleur changement afin d'éviter les oublis d'éclairage des feux à partir de cette évolution !)

Suppression en 1996, pareil ma ZX est d'avril 1995 et dispose de l'éclairage permanent du TdB.
Citation:

- les écritures de la pastille de pommeau de vitesse devient blanche au lieu de rouge (Volcane),
- les coutures du soufflet cuir deviennent noir à la place du rouge (pour la Volcane également).
- Nouveau modèle (Exclusive)

Bouton de ventilation qui récupère un verrouillage d'entrée d'air extérieur (en cours de millésime 1995) sur les versions sans clim.
Citation:

Ph II: (1996/97)

- Jantes "le mans" specifiques
- Béquet AR couleur caisse prend place au lieu du béquet noir,
- Grilles Hp Av et AR,
- Suppression de caches plastique qui maintiennent la moquette vers les passage d'aile AV.
- Nouveau tissus (Anaïs pour la 16V, comète rouge/gris ou vert/gris pour les Volcanes)...
- motorisations
- apparition de séries spéciales ( Audace, Athéna, Harmonie, Tentation, Tonic, Miami.....)
- nouveaux modeles (SX)

Ceci dit, d'après la RTA, le passage phase I/phase II se fait en 1995. On va dire que ça a été progressif Wink
    Pseudo : thumper

Autres informations :
thumper
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 12 Nov 2011 - 8:18

exactement Hulst!ce fût progressif ....

tout ceci est a prendre avec des pincettes, car c'est une généralité autour de cette évolution.

ce millésime 95 a eu beaucoup de différences d'un modèle à l'autre.. mais dans les grandes ligne, c'est ce qui différencie les PhI; PhI de 95 et Ph II, pour le commun des mortels.

exemple flagrant avec les répétiteurs, ton modèle est d'avril, alors que ce passage réel serait (officiellement) à cheval mai/juin 1995, mais je te rejoins, sur la progressivité de ces changements.

pour le volant, ok avec toi il est toujours assez carré, mais il apparait sur les modèle avec Air-bag, de forme plus arrondis, comme on les connait sur les PhII

donc on est bien d'accord, Hults, que cette évolution est assez mouvementée.

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 12 Nov 2011 - 8:56

Il y a même eu deux modèles de volant avec airbag Wink pour te dire que l'évolution a été très mouvementée
Le premier (jusqu'en 1995/96)

Le deuxième:
    Pseudo : kevin414kevin91

Autres informations :
kevin414kevin91
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 12 Nov 2011 - 13:41

Oué ben pour les clignos je suis pas d'accord sur mon Aura 10/94 j'ai les répétiteurs , j'ai aussi les flèches sur les VE , les boutons de ventil phase 2 . Mais j'ai l'éclairage du compteur permanent , j'ai une calandre phase 2 et un capot phase 2 !

Autres informations :
Hulst
MessageSujet: Re: Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?   Sam 12 Nov 2011 - 13:43

Elle est du millésime 1995, c'est pour ça Wink

Différence ZX Phase 1 et ZX phase 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2