| | Présentation de ma zx 1L4 i | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 1 Oct 2011 - 18:50 | |
| Bonjour a chacun;je me nomme cheirif 36ans et j habite en Moselle.Je viens d acheter une zx 1L4 i de 1993 avec 158000KLM en seconde voiture pour madame.L intérieur est comme neuf mais l extérieur a son age!Le moteur a comme dernier frais très récent..courroie de distri et pompe a eau..batterie..disques et plaquettes..intermédiaire et échappement..joint cache culbuteur..embrayage...bref!Une voiture bien entretenue.Je suis ici pour découvrir et apprendre tout ce qui sera possible sur cette voiture,merci a chacun pour la passion que vous avez a faire découvrir cette auto. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 1 Oct 2011 - 18:58 | |
| J aurai une petite question personnel a poser a VINVIN60,j ai lu sur ton topic de présentation que tu as fait le démontage du système d'injection avec motifs du régulateur de pression d'essence!Tu pourrai en dire plus stp?merci..genre le matériel a utilisé..la difficulté ..etc..merci par avance!!! |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 1 Oct 2011 - 19:07 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 1 Oct 2011 - 19:54 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 2 Oct 2011 - 0:11 | |
| :bien venue: N'hésite pas à mettre quelques photos. |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 8 Oct 2011 - 18:31 | |
| Oui je vais mettre des photos des que le soleil reviendra...Besoin d un conseil svp!Je viens de m apercevoir(en nettoyant le moteur) que j ai une fuite au joint de culasse du coté gauche du moteur!!!En recherchant sur le fofo j ai l impression que ces une maladie chronique de ce moteur....Dois je le faire changer ou je peux attendre!!!merciiiiii |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 8 Oct 2011 - 20:46 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 8 Oct 2011 - 22:07 | |
| | cheirif a écrit: | | J aurai une petite question personnel a poser a VINVIN60,j ai lu sur ton topic de présentation que tu as fait le démontage du système d'injection avec motifs du régulateur de pression d'essence!Tu pourrai en dire plus stp?merci..genre le matériel a utilisé..la difficulté ..etc..merci par avance!!! |
bonjour a toi et bienvenu je vois que j'ai un fan cool lol alors pour la modif rien de special un tournevi pour defaire le collier du plastic qui coiffe le corps d'injection ensuite de memoire une cle etoile de 20 pour demonter le cerclage du regulateur pour le reste j'ai pris une rondelle de 5mm d'epaisseur que j'ai usiner sur le pourtour pour qu'elle rentre dans le chapeau du regul j'ai resserre et roule ma poule. faire une essai de demarrage sans la coiffe pour voir l'etancheite du regul apres manipulation.
_________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Sam 8 Oct 2011 - 22:10 | |
| | cheirif a écrit: | | Oui je vais mettre des photos des que le soleil reviendra...Besoin d un conseil svp!Je viens de m apercevoir(en nettoyant le moteur) que j ai une fuite au joint de culasse du coté gauche du moteur!!!En recherchant sur le fofo j ai l impression que ces une maladie chronique de ce moteur....Dois je le faire changer ou je peux attendre!!!merciiiiii |
oui c'est une tarre les moteurs TU sont fuiteux passer un certain age le joint se deteriore ca commence par des fuite exterieur jusqu'a des fuites interieur je te conseillerais de changer avant de pourrir completement l'interieur du bloc et du ldr j'ai été oblige de le faire y'a pas longtemp sur ma Z meme probleme..._________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 9 Oct 2011 - 9:08 | |
| | vinvin 60 a écrit: | | cheirif a écrit: | | J aurai une petite question personnel a poser a VINVIN60,j ai lu sur ton topic de présentation que tu as fait le démontage du système d'injection avec motifs du régulateur de pression d'essence!Tu pourrai en dire plus stp?merci..genre le matériel a utilisé..la difficulté ..etc..merci par avance!!! |
bonjour a toi et bienvenu je vois que j'ai un fan cool lol alors pour la modif rien de special un tournevi pour defaire le collier du plastic qui coiffe le corps d'injection ensuite de memoire une cle etoile de 20 pour demonter le cerclage du regulateur pour le reste j'ai pris une rondelle de 5mm d'epaisseur que j'ai usiner sur le pourtour pour qu'elle rentre dans le chapeau du regul j'ai resserre et roule ma poule. faire une essai de demarrage sans la coiffe pour voir l'etancheite du regul apres manipulation.
|
Merci pour ta réponse!Apparemment ca a l air simple....Je vais abuser lol mais tu n aurais pas quelques photos pour me faire voir exactement ce que je dois faire...merci...et tu as ressenti un reel agrément suite a ta modif? |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 9 Oct 2011 - 9:10 | |
| | vinvin 60 a écrit: | | cheirif a écrit: | | Oui je vais mettre des photos des que le soleil reviendra...Besoin d un conseil svp!Je viens de m apercevoir(en nettoyant le moteur) que j ai une fuite au joint de culasse du coté gauche du moteur!!!En recherchant sur le fofo j ai l impression que ces une maladie chronique de ce moteur....Dois je le faire changer ou je peux attendre!!!merciiiiii |
oui c'est une tarre les moteurs TU sont fuiteux passer un certain age le joint se deteriore ca commence par des fuite exterieur jusqu'a des fuites interieur je te conseillerais de changer avant de pourrir completement l'interieur du bloc et du ldr j'ai été oblige de le faire y'a pas longtemp sur ma Z meme probleme... |
Oui je vais passé par la case garage pour voir combien sa me couterai..et je vais en profité pour changer le joint de boite qui fuit aussi..... |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 9 Oct 2011 - 9:13 | |
| Une autre question svp!!Les 2 durites qui sont sur le dessus de la boite a air servent a quoi? |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 9 Oct 2011 - 9:13 | |
| alors gain réel non un petit agrement plus souple en bas regime c'est une augmentation de 0.4 bars donc rien de transendant apres sinon faut passer en multipoint avec un 4 bars fixe . j'ai fais un tuto la dessus mais il te faut 50 messages poury avoir acces . _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: Présentation de ma zx 1L4 i Dim 9 Oct 2011 - 9:15 | |
| | cheirif a écrit: | | Une autre question svp!!Les 2 durites qui sont sur le dessus de la boite a air servent a quoi? |
alors de memoire la grosse c'est le retour huile la petite qui repart sur le collecteur c'est le depression et les 2 autre petites pareil depression donc une sert a l'ouverture de la valve pour le prechauffage d'air en hiver._________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | |
 | |
| | Présentation de ma zx 1L4 i | |
|