|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: joint de culasse! Sam 15 Oct 2011 - 23:23 | |
| SVP besoin de renseignement! Je vais bientôt faire le joint de culasse(en prévention d ici une a deux semaines) car j ai une fuite sur le coté gauche.Sachant que la distri+pompe a eau viennent d être fait que puis je faire en même temps car quitte a ouvrir le bloc,je voudrai en profiter!!!Des conseils a me donner svp?merci... |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Lun 17 Oct 2011 - 9:47 | |
| deja refait ta courroies car normalement une tension c'est bien 2 tu as un risques ensuite je dirais test l'etancheité des tes souppapes si besoin change les joint de queues de soupapes ca lui fera pas de mal et fais un bon rodage de souppapes refait k'etanchéité de ton circuit de refoirdissement avec de la loctite noire (je te passe la case nettoyage complet de la culasse et de tout les environnement.) nettoye ton plenum des fois ca fais pas de mal et ton cors d'injection apres sinon jete un oeil sur mes topics j'ai fais plein de truc en meme temps. je te donne les liens attends _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | |
 | |
| | |
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Lun 17 Oct 2011 - 20:43 | |
|  encore un passioné!merci pour tout tes renseignements...joint de queues de soupapes..etanchéité du circuit de refoirdissement avec de la loctite noire...nettoyage complet de la culasse...tout cela sera fait avec quelques photos... apres si vraiement tu veut t'eclater fait comme moi eclate toi: http://www.zxpassion.com/t658p315-la-zx-14l-i-audace-de-vinvin-60  tu es un fou furieux j adore!!!!mais pas moi lol... |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Lun 17 Oct 2011 - 20:49 | |
| tu es un fou furieux j adore!!!!merci mais pas moi lol...
domage tu trouve que je suis fou furieux va jetter un opeil sur le topic de xsara l'ami la tu pourras dire que je suis fou furieux. et c'est etancheité de tes souspapes et pas du circuit de refroidissement car si il est pas etanche ba ca se voit vite ----> ca fuit lol _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Lun 17 Oct 2011 - 20:52 | |
| c'est etancheité de tes souspapes et pas du circuit de refroidissement car si il est pas etanche ba ca se voit vite ----> ca fuit lol..lol suis nul.. je vais voir ce topic alors de la xsara!Quand je dit fou furieux c comment dire amical hein!! |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Lun 17 Oct 2011 - 20:57 | |
| je les pris comme ca msieu no probleme ! meme si ce n'etait pas le cas je concoit que d'autre personne ne pense pas avoir les memes envies et je respect _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 19:17 | |
| | vinvin 60 a écrit: | deja refait ta courroies car normalement une tension c'est bien 2 tu as un risques ensuite je dirais test l'etancheité des tes souppapes si besoin change les joint de queues de soupapes ca lui fera pas de mal et fais un bon rodage de souppapes refait k'etanchéité de ton circuit de refoirdissement avec de la loctite noire (je te passe la case nettoyage complet de la culasse et de tout les environnement.) nettoye ton plenum des fois ca fais pas de mal et ton cors d'injection
apres sinon jete un oeil sur mes topics j'ai fais plein de truc en meme temps. je te donne les liens attends |
vinvin quand tu dis refait ta courroie,tu veux dire change la de nouveau??merci |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:08 | |
| vinvin stp!! je viens de papoter avec le frangin a l instant!il me dit que pour le reglage ces assez délicat car il faut vérifier les tétes de soupapes si elles sont bombé car sa fausse le réglage au jeux de cales,sinon faut les réglés aux comparateurs!!Sa me gonfle déja lol
|
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:14 | |
| oui il est consellé de la changer de nouveau ta courroies. jamais entendu parler de probleme de bombage tu peux expliquer? roder ou pas tu as un jeu a respecter entre les soupapes et les culbuteurs. je peux te donner la procedure complete si tu veut. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:21 | |
| ok je change la courroie avec donc..pour t expliquer de ce que j en ai compris,le jeu de cale n est pas fiable dans l absolue car avec le temps les tetes de soupapes se déforment(bombe) donc ces pour cela qu il est conseillé pour bien régler d utiliser un comparateur..pour pouvoir regler cela parfaitement mais il parait aussi que ces chiant et long!!!!!non pour la procédure je te remerci(enfin pas pour l instant lol) car un ami mécano va me faire et me montrer tout cela...sa me permettra de prendre des photos!!! |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:24 | |
| ba ecoute j'apprend pour le comparateur je ne connaissait pas donc je veut bien des explication et photos de comment c'est et comment ca se passe. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:29 | |
|  ok!moi aussi ca me dit rien mais je suis un noob en mécanique donc ce n est pas étonnant! |
|
 | |
| | Sujet: Re: joint de culasse! Mar 18 Oct 2011 - 20:37 | |
| ba tu sais j'ai pas de formation non plus juste ce que j'ai appris au fur et a mesure des années . il m'en reste encore beaucoup a apprendre. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
|