| | besoin d'aide sur la vidange !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 18:52 | |
| bonjour a tous, alors voila deja désolé je ne suis peut etre pas dans la bonne section mais je n'ai pas réussi a trouvé de section mécanique j'ai une question qui peut être bête mais voila : est ce dangereux de mettre trop d'huile lors de la vidange ??? je m'explique, dimanche après-midi je fait la vidange de ma zx 1.1 donc essence. tout ce passe bien et je met donc la quantité d'huile recomandée soit 3.5l avec changement du filtre. une fois tout fini, viens la vérification du niveau et la ... un bon cm au dessus du maxi de la tirette je demande autour de moi et on me dit que c n'est rien, que c'est très dangereux, que pr un diesel c'est la mort assurée mais une essence ce n'est pas grave. bref tout le monde a des avis qui divergent. alors qu'en pensez vous ? car la je commence a flipper un peu merci d'avance, cordialement, romain |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 19:46 | |
| c'est pas logique !? si ta quantité d'huile est bonne, ton niveau doit etre bon je serai toi, j'en enlèverai un peu. |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 19:54 | |
| ben oui normalement, mais pourtant je suis bien au dessus ! ya rien a comprendre du coup avec tout ce qu'ont ma dis ben je m'inquiete un peu pour mon moteur ... merci de ta réponse malgré tout |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:18 | |
| peut etre n 'a tu pas bien tout vidangé l'ancienne huile!il faut faire moteur chaud ou tiede ca coule plus vite! moi je sais que je met un peu moin que ce qui est dit. ce qui importe c'est que tu es le niveau a la jauge!et que tu verifi le niveau avec la voiture de niveau egalement! a ce moment la si tu es toujours au dessus vidange le surplus! |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:30 | |
| avant la verife tu as fais tourner ton moteur une 30ene de seconde ? car 3.5l c'est avec filtre donc plus ou moin 0.5l mais si tu met pas en route ton filtre se remplit pas et de ce fait oui tu es bien au dessus de ton niveau _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:30 | |
| Dangereux ou pas je ne c pas sur un moteur sans turbo!une chose est sure vide un peu de ton huile pour être au niveau max!Par contre si tu avais fait la même chose sur un moteur turbo ess ou diesel...  tu ne poserais même plus la question!!! |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:40 | |
| sur une super 5, j'en connai qui on vidangé la boite et qui n'ont pas compris pourquoi le niveau n'avait pas bougé |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:42 | |
| ho les cons remarque sur ma mini la premiere fois j'ai chercher 2heures le bouchon de vidange de boite _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 20:45 | |
| pour moi si il a pas fais tourner le bloc c'est normale c'est ce que ca le fait quand je met mes 3.5l d'huile apres un demarrage le filtre se remplit et roule 20min apres controle du niveau et tout est impecable. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 22:20 | |
| merci pour vos réponses ! Alors si j'ai fais tourner 3-4min mon moteur c'est pour sa je ne comprend pas :( ! Et si je devisse un peu mon filtre à huile je peux laisser couler un filet d'huile pour remettre à niveau ? Cordialement, romain |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 22:31 | |
| desserre plutôt ton écrou de vidange de quelques tours et ça coulera par petit filer et se sera plus propre _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 22:40 | |
| d'accord mais sa ne risque pas d'abimer le joint ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 23:39 | |
| De ce que l'ont m'avais appris en mécanique auto ( enfin première année de BEP ) sur les essence de mettre un peu trop d'huile ce n'est pas grave , c'est sur le diesel que c'est dangereux mais sur les essences sa n'est pas grave ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Lun 17 Oct 2011 - 23:56 | |
| | kevin414kevin91 a écrit: | | De ce que l'ont m'avais appris en mécanique auto ( enfin première année de BEP ) sur les essence de mettre un peu trop d'huile ce n'est pas grave , c'est sur le diesel que c'est dangereux mais sur les essences sa n'est pas grave ! |
d'accord merci !! je pense que je vais m’arrêter a un garage demain si j'ai le temps pour avoir de plus ample renseignements mais d'après ce que je peux entendre avec vous, c'est moins grave sur les essences donc je vais essayer d'enlever le trop plein dans la semaine. merci beaucoup |
|
 | |
| | Sujet: Re: besoin d'aide sur la vidange !! Mar 18 Oct 2011 - 8:31 | |
| | kevin414kevin91 a écrit: | | De ce que l'ont m'avais appris en mécanique auto ( enfin première année de BEP ) sur les essence de mettre un peu trop d'huile ce n'est pas grave , c'est sur le diesel que c'est dangereux mais sur les essences sa n'est pas grave ! |
met trop d'huile sur un moteur qui prend 8000trs et tu veras si c'est pas dangereux
chez PSA y'a eu pas mal de remontés concernant des casses moteur a cause des trop plein d'huile pres de 40% etait des essence.
_________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | besoin d'aide sur la vidange !! | |
|