bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

La ZX Aura TD d'Alscotch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : Alscotch

Autres informations :
Alscotch
MessageSujet: La ZX Aura TD d'Alscotch   Mer 14 Déc 2011 - 14:25

Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai présenté mes anciennes (voir ma présentation dans la rubrique adéquate), mais j'ai pas encore parlé de mes ZX que j'ai toujours.

Tout d'abord une Aura TD de 1995, bleue métalisée (Bleu Birman je crois ?), avec 140 000kms, que j'avais trouvé pour mes parents et que j'ai récupéré depuis. Elle est en état nickel à l'intérieur (les sièges sont vraiment confortables), la mécanique tourne très bien (il a de la pêche ce 1.9TD non catalysé !), mais la carrosserie est pourrie : non pas à cause des coups, mais parce que ce fichu vernis cloque de partout et se barre !! Du coup, j'ai une voiture tricolore : le bleu métalisée, le vernis qui cloque (ca fait blanc) et le bleu sans vernis qui, forcément, est plus terne...

J'ai pas de photos de cette ZX (jamais pensé à en prendre, mais je le ferais à l'occasion pendant les vacances).
Niveau équipement, pas d'options particulières : sellerie velours, compte-tours, DA, VE, FC (j'ai pas la télécommande, dommage), banquette arrière 2/3 1/3 coulissante, avec accoudoir, et puis le super "détecteur de portes ouvertes" qui ne fonctionne plus pour les portes avant (elles restent allumées tout le temps)...

Rien à redire, c'est une bonne voiture, juste un peu bruyante par rapport à la Xsara ou la Xantia, et ça consomme beaucoup je trouve, je tourne jamais en dessous de 6,5l en roulant cool (ma Xantia Exclusive HDI 110 je tourne à 4,7l réels...). J'ai récupéré un pare-choc d'Aura avec les antibrouillards, de la bonne couleur, mais comme j'ai aussi les pare-choc type Volcane de la Tonic que j'ai démonté, j'hésite, je trouve que les Volcane sont plus sympa !

J'ai déjà acheté de quoi lui faire une bonne révision : amortisseurs arrières, kit distri complet (pompe à eau, galets...), galets de courroie d'accessoire (ca couine !), radiateur de chauffage (ça sent comme dans ma Xantia V6, j'espère que c'est pas trop compliqué à démonter, car si c'est comme dans la Xantia, et qu'il faut tomber le tableau de bord complet, fait chi** !!).

Je vais également lui monter des amortisseurs neufs, car je veux la revendre (j'en ai pas l'utilité !). Et du coup elle passera en peinture d'ici là, et j'hésite entre trois couleurs : gris thorium, moondust, ou bleu belle-île... Je pense que le thorium sera plus sympa ! (J'ai des pots de peinture réformées que j'ai acheté une misère, et j'ai ces couleurs là...)

Voila, les photos à venir à partir de la semaine prochaine !! (Notamment pour vous montrer l'étendue des dégats concernant la peinture !!

Et la seule modification que je voudrais lui faire pour la rendre plus sympa : moquette noire et ciel de toit noir... Mais il faut que je les trouve !!

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : Stéphane

Autres informations :
Stéphane
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Mer 14 Déc 2011 - 15:17

Pseudo : ma-zx-volcane

Autres informations :
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 8:44

des news de ta z

Autres informations :
Alscotch
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 19:36

Bonsoir !

Des petites news de la ZX.

Voici quelques photos :

Désolé pour la qualité des photos, il commençait à faire nuit et la voiture n'est pas super propre, mais comme ça, la prochaine fois que je ferais des photos, elle sera nickelle et on verra bien la différence ! lol!

Et attention à l'attache-remorque ! :D

Il lui faut une bonne remise à niveau esthétique, la révision complète que je lui ai prévue (en mars maintenant, vu qu'elle est à Rennes et moi à Dijon !!), et puis roule ma poule !!
    Pseudo : thotho90

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 21:43

punaise l'attache remorque affraid au moins t'est sur que si tu recule trop c pas ta Z qui aura mal... ^^

ma regrettée zx : topic 1 topic 2

Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP

Autres informations :
Alscotch
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 21:52

Bizarrement les autres voitures ne s'y collent jamais, je suis tranquille pour mon pare-choc arrière ! Par contre, en cas de choc, je pense que le chassis va vite plier vu le bras de levier que ça fait !

Pour info, c'est une rallonge de Xantia :ptdr ! Et le pire, c'est que je n'ai aucune remorque à y attacher !
    Pseudo : thotho90

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 21:56

:ptdr

ma regrettée zx : topic 1 topic 2

Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP
    Pseudo : thibault
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 22:19

ça c'est de l'attelage :ptdr
    Pseudo : gabynight

Autres informations :
gabynight
MessageSujet: Re: La ZX Aura TD d'Alscotch   Lun 30 Jan 2012 - 22:34

affraid :ptdr