bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
    Pseudo : nessy1982

Autres informations :
nessy1982
MessageSujet: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Lun 19 Déc 2011 - 10:46

Rappel du premier message :

hello a tous

voila mon souci

ma zedezede a ete immobilisée 5 ans, elle a redemarée comme une jeune fille et apres une revision en regle (distrib bougies filtres etc) elle est repartie comme une jeune fille

mais voila depuis quelques semaine elle me fais comme des ratées au dessus de 4000 tour et refuse de monter au dessus de 5000

j'ai aussi de temps en temps un ralenti qui varie entre 800 et 950/1000 tours

sorti de la elle marche super le couple est toujours la et la conso n'a pas bouger

avez vous des idées moi je bute c'est ma premiere vioture injection et 4 cilyndre alors je n'y comprend rien

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Autres informations :
nessy1982
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Mer 21 Déc 2011 - 13:02

bah les bougies on etes faites cet ete avec la revision

pour la pompe je la trouve ou?, je pense que c'est l'un des rares trucs que je n'ai pas regarder

pour les injecteurs je vais tenter de mettre un nettoyant injecteur pour voir ce que sa donne
    Pseudo : zx-tristan

Autres informations :
zx-tristan
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Mer 21 Déc 2011 - 13:07

prends une bonne marque pour les nettoyant injecteur Wink
prends pas les premier prix c'est de la camelote
    Pseudo : vinvin 60

Autres informations :
vinvin 60
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Jeu 22 Déc 2011 - 7:48

nessy1982 a écrit:
bah les bougies on etes faites cet ete avec la revision

pour la pompe je la trouve ou?, je pense que c'est l'un des rares trucs que je n'ai pas regarder

pour les injecteurs je vais tenter de mettre un nettoyant injecteur pour voir ce que sa donne

c'est pour autant qu'une ne peut pas etre defaillante

le test est simple a faire ca prend 15 min max

fais le.

106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106
http://www.xsara.megabb.com

Autres informations :
nessy1982
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Ven 23 Déc 2011 - 23:57

bonsoir a tous voila les dernieres nouvelles, j'ai fais le filtre a essence vant sa j'ai nettoyer le reservoir en passant par la trappe dans la voiture mais il n'y avé presque pas de depots.

par contre je me trouve avec deux puis de jauge, qui peut me dire a quoi correspond le 2eme

j'ai mis le nettoyant injecteur et fais le plein, j'ai pris du wins je me servais de cette marque sur ma vieille 21 diesel et j'etai super content de la marque

j'attend de voir ce que sa vas donner

Autres informations :
nessy1982
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Lun 2 Jan 2012 - 13:27

bonjour a tous avant tout tres bonne année

un peut de nouvelles de mes soucis

j'ai esseyer toutes vos idées et effectivement il y a eu un net mieux, mais toujours quelques ratés

du coup demontage des injecteurs et au final l'un d'eux n'ete vraiment pas jolie du tout

bref j'ai casser ma tirelire et ma zedezede a 4 injecteurs neufs

et alors la... deja je la trouvé "mechante" sur la route mais la les "gti" modernes n'on qu'a bien ce tenir, c'est un petit monstre lol

en elle a toujours du avoir le souci mais comme je ne connaissé pas du tout ce enre de voiture je pensé qu'elle marché bien, mais la je la redecouvre, elle encor plus souple qu'avant je peut rouler sur un filet de gaz en ville sur le couple moteur de camion en montagne et alors quand je l'a "secoue" quelle merveille

bref merci de tout vos conseils
    Pseudo : thotho90

Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable   Lun 2 Jan 2012 - 13:58

content que tu ais pu régler ton soucis, c'est sûr que les 4 injecteurs sa à du bien casser la tirelire...

ma regrettée zx : topic 1 topic 2

Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP

zx 1.9i broute au dessus de 4000 tours et ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2