|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: ZX de Lutcho Mar 27 Déc 2011 - 15:06 | |
| 324 500 km qui dit mieux ? Bon, je ne m'en sers plus trop cause véhicule de société et que ma femme ne peut plus la voir  J'aime bien rouler avec dans la campagne, c'est idéal. Je l'ai bien entretenue (vidange, courroie etc etc) c'est une excellente routière que j'ai utilisé également pour mon travail. Rapport qualité/prix, elle est imbattable. J'ai une panne de pulseur d'air que j'aimerais bien résoudre. Si quelqu'un peut m'aider à localiser ce fichu pulseur ... Merci pour votre aide |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Mar 27 Déc 2011 - 17:05 | |
| le pulseur ce situe derriere la boite a gant |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 0:50 | |
| Merci pour ton aide Thibault. Je m'en occupe dès que possible. |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 10:24 | |
| le plus simple pour bien rendre bien accessible le pulseur, c'est de tomber le tableau de bord  _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 10:46 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 11:34 | |
| | thotho90 a écrit: |
le plus simple pour bien rendre bien accessible le pulseur, c'est de tomber le tableau de bord ;) |
non tu n'a pas du tout besoin de deposé le tableau de bord pour le pulseur, pour le radiateur de chauffage oui mais pour le pulseur tu demontes juste la boite a gant |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 12:07 | |
| à ouai autant pour moi j'ai encore lu un peu vite... _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 22:16 | |
| Je m'en occupe la semaine prochaine. Par contre, je l'ai faite tourner cette semaine (changer la batterie et démarrage au quart de tour ...) et j'ai été surpris de l'odeur dans l'habitacle, semblable à celle du liquide de refroidissement. Le chauffage arrive bien mais pas de pulseur comme je l'ai indiqué. Cette odeur signifierait-elle un problème plus grave ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 22:45 | |
| là sa voudrait dire, que c'est le radiateur de chauffage à changer... _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Ven 30 Déc 2011 - 23:07 | |
| Bienvenu au club (des radiateurs de chauffage) ^^ La pièce en elle même coûte rien ( une 30 aine d'euro) mais très chiant à changer et assez long. Il faut compter facile deux demi journée. |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Sam 31 Déc 2011 - 1:30 | |
| Bonjour, | thotho90 a écrit: | | là sa voudrait dire, que c'est le radiateur de chauffage à changer... |
Pas forcement ça peut être aussi un niveau de liquide ref qui est trop bas ou une durite percé. Peut être vérifier ces points la avant de tomber le tableau de bord 
Si c'est une durite de percée, ta moquette doit être un peu humide au niveau des pied (aérateurs)
Du liquide ref trop vieux (couleur marronnasse) peut aussi donner des odeurs  |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Sam 31 Déc 2011 - 10:48 | |
| | lutcho a écrit: | 324 500 km qui dit mieux ?
|
On sous estime le kilométrage de nos voitures en Europe ! Habitué de l'Afrique, la plupart des taxis, donc roulant en ville, et autres vieilles voitures françaises, ont dépassé les 400 000 et roulent tous les jours. Je dis dépassé car le compteur est pété systématiquement... 405 Peugeot, R18, R12 Renault, increvables... ok, pour le controle technique, ça serait dur ! Citroen n'a pas percuté l'importance du marché africain malgré les ZX du Dakar ...
|
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX de Lutcho Sam 31 Déc 2011 - 11:10 | |
| bonjour je suis d'accord pour le radiateur de chaffage donc démontage du tableau de bord moi j'ai mis deux jours avec un volant recalcitrant impossible a enlever mais quand meme cela ce fait bien et oui les gens pour l'entretien de vos chere et tendre pensez aux vidanges de liquide de refroissement tous les deux ans si possible sinon le liquide perd ses qualités devient acide et corrode tout..... salut les zdxeurs |
|
 | |
|