bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

manque de puissance sur xud9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : citdav

Autres informations :
citdav
MessageSujet: manque de puissance sur xud9   Jeu 29 Déc 2011 - 14:42

bonjour, propriétaire de ma zx break 1.9d depuis 2004 avec deja 120000 km a son bord, elle totalise maintenant 221000km, cette auto fonctionnait parfaitement bien et avez meme la patate (si je puis m'exprimer ainsi sur un 1.9d atmo) un beau jour (je devrait dire un mauvais) plus de puissance en roulant le moteur ne dépassait pas les 3000tour/min au point mort, et en prise impossible de lancer la voiture, pourtant elle demarrait impeccable avait un bon ralenti et accélérait normalement jusqu'à 2000t/mn et aprés elle "s'étouffait", j'avais depuis peu un probleme d'electrovanne (POMPE LUCAS avec le blindage) vu le prix de la piéce j'avais repousser la réparation mais avec cette panne je pensais que cela venait de cet electrovanne, pour ne pas remettre l'electrovanne d'origine g mis une adaptable a 20E et un fil d'alimentation avec interrupteur dans l'habitacle (je vous passe les détaille de la coupe du blindage pour acceder a l'electrovanne)
Au moins cela de regler, mais j'avais toujours mon probleme de puissance, j'ai démonté mon filtre a gazoil changé il y a peu et il y avait de la limaille couleur bronze au fond du bocal?????
je remonte toujours le probleme de puissance alors pensant qu'il y avait des saloperies dans la pompe injection, j'ai enlevé le couvercle de la pompe injection et a l'intérieur a part une machinerie infernale rien,ensuite je me suis mis a souffler legerement par les sorties de gazoil de la pompe injection aprés plusieurs essais je me suis aperçu que la puissance revenait et disparaissait juqu'au moment ou tous est revenu presque normal
Mais depuis je la trouve plus molaçone, elle fonctionne bien ne consomme pas plus qu'avant mais elle a du mal aa prendre ses tours?????????
donc quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet a moins qu'il n'ai déja paru mais je ne l'ai pas trouver
bref je recherche un retour d'expérience sur cet anomalie
cordialement
et vive les ZX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : paul-c

Autres informations :
paul-c
MessageSujet: Re: manque de puissance sur xud9   Lun 16 Jan 2012 - 13:03

Alors , problème résolu ????
    Pseudo : zx-tristan

Autres informations :
zx-tristan
MessageSujet: Re: manque de puissance sur xud9   Lun 16 Jan 2012 - 13:13

moi ca me l'a fait aussi apres avoir remarquer que mon electrovanne été HS,

La voiture demarrer au quart comme toi sauf que elle brouter et ne depasser pas les 3000 meme a fond !
1 h avant que cela m'arrive j'ai sans faire expres, fait tomber mon bouchon de reservoir a la pompe et, c*n que je suis, je ne l'ai pas néttoyer.

Je pensais que c'eté une merde qui es venu boucher l'arrivée de gazoil.
mafoi en tout cas ca ne me la plus jamais refait. cela doit faire a peu pres 6 mois, et mafoi sa roule !

Ps : je pense faire la meme modif que toi concernant l'adaptable a 20€ Wink
Ca fonctionne bien ce systeme?
merci

manque de puissance sur xud9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1