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paul-c
MessageSujet: Présentation   Ven 30 Déc 2011 - 11:19

Bonjour à tous
Moi, c'est la première fois que je m'inscrit à un forum.
J'ai connu celui ci en cherchant une solution à un problème que me pose ma ZX.
En fait depuis quelques temps je me demande ce que je dois en faire de cette voiture: je la garde ou je m'en sépare ?...
Je m'explique:
C'est un break 1.9D (ancienne commerciale transformée en 5 places) que j'ai achetée dans un garage
en 2001. Elle totalisait alors 175000 kms, le moteur avait été refait à neuf aux dires du garagiste.
Elle nous a servi de première voiture jusqu'en 2006 année de l'achat d'un Picasso 2.0l HDI plus grand et plus pratique (à voire ) avec trois enfants et un chien.
Depuis la ZX me servais à moi pour aller bosser (80 kms par jour) et pour les transports d'objets volumineux.
Mais voila qu'en Décembre de l'année dernière, il y a donc un an exactement , se présente à nous l'occasion avec un grand A. En effet l'entreprise dans laquelle travaille mon épouse à l'occasion d'un renouvellement de véhicule nous propose une Mégane2 1.5l dci société (230 000kms) pour ............ 500€.
CT ok, rien à faire dessus.
Vu que sur la ZX il y a: la distribution, les amortisseurs (jamais changés), les 4 pneus, probablement les freins
(à l'arrière ils sont d'origine), on n'hésite pas longtemps , on achète la Meg !
Comme j'adore la ZX, je ne peux me résoudre à m'en séparer , en plus elle n'a plus aucune valeur marchande.
Nous la gardons donc, d'autant que nos deux filles sont en âge de passer le permis, elle pourra servir.
Seulement voila, en un an elle a dû faire 100 kms à tout casser. En plus depuis quelques temps elle dégage une odeur nauséabonde ainsi que de la vapeur à l'intérieur de l'habitacle. Surement le radiateur de chauffage à changer.
C'est d'ailleurs en cherchant des tuyaux à ce sujet que je suis tombé sur "ZX Passion".
Alors voila, à peine inscrit, je sais pas si je resterai longtemps parmi vous.

Ca me pèle le ventre de m'en séparer. Elle nous a rendu ( et nous rend encore ) tellement de services en 10 ans
Modèle de base, aucune fioriture ,juste la direction assistée et c'est tout. Mais tellement agréable à conduire.
Elle est encore en bon état, pas de rouille, pas trop de griffes, intérieur sale mais encore potable.
Elle tourne comme une montre suisse ... mais voila elle a maintenant un peu plus de 400 000kms, et tellement de frais à faire dessus que ...je sais pas.

Voila en ce qui me concerne. Je sais pas si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2012.
Et surtout, si vous le pouvez, soignez bien vos ZX, moi de mes trois voitures, c'est celle que je préfère.
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Déc 2011 - 11:30


si t'es un peu bricoleur c'est faisable soit meme
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Déc 2011 - 21:45

Bienvenue sur zx passion.
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Déc 2011 - 22:26



alors avec thibault, garde la zx si tu t'y connais un peu ya absolument rien de compliqué à faire

on va dire que je critique mais la renault ne fera peut-être pas 100 000km de plus surtout les DCI c'est pas super robuste, alors que le 1.9D est increvable s'il est entretenu, donc perso à choisir je répare la zx et au pire une de tes filles sera surement contente d'avoir une voiture dès qu'elle aura le permis Wink

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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 31 Déc 2011 - 2:42

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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 31 Déc 2011 - 11:04

moi aussi je l'a réparerai
mais c du boulot de changer le radiateur de chauffage j'ai mis deux jours pour le faire et encore, impossible d'enlever le volantmais c vrai qu'au vu des frais a faire ne serait pas t'il judicieux d'en retrouver une autre??
moi c vrai que la mienne a 221000km et je ne risque pas de m'en séparer

bienvenue a toi quand meme

et si tu veux la vendre laisse une annonce tu en tirera bien 300 500 e . qui sait!!!
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 1 Jan 2012 - 21:05

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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 1 Jan 2012 - 21:33

+1 garde la pour la remettre en état petit à petit suivant ton budget
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 2 Jan 2012 - 9:21

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 8:31

bienvenue ici
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 12:28

Bonjour tout le monde
Tout d’abord merci pour vos messages , qui vont d’ailleurs dans le sens que j’imaginais : la garder.

Evidemment papillon qd j’ai acheté la Meg , c’était bien ce que je pensais faire (remettre la zx en état petit à petit) ,seulement voilà, c’était sans compter avec l’entretien des deux autres.
Il faut savoir qu’on fait entre 55000 et 60000 kms par an (Meg + Pic) et que à ce train là , les révisions s’enchaînent.
Comme sur ces p… de voitures modernes je peux plus faire grd chose moi-même, qd je paye les factures
de ces deux là, ça repousse d’autant les travaux sur la ZX. Surtout que depuis noël le parc s’est agrandi du scout de mon fils sur lequel j’aurai quelques bricoles à faire aussi.

Alors voilà, depuis la semaine dernière j’ai cogité la dessus, et voilà ce qu’à priori je décide :
Comme la ZX doit passer le CT avant fin février, je pense que pour l’y présenter, je vais essayer l’option "liquide anti-fuite" en espérant que ça marche au moins le tps du contrôle. Ensuite suivant le verdict du CT, j’aviserai.
Sachant que si je décide de la garder, La priorité sera la distribution, et ça c’est vraiment LE truc impossible à faire moi même , alors … ?

D’ici là , je vais continuer à parcourir ce forum régulièrement histoire d’y puiser
des idées et de la motivation. Car c’est vrai que qd je vois ce que certains d’entre vous
font sur leur bagnole, je me dit qu’il y a des gars qui n’ont pas froid aux yeux.
Ca donne envie de s'y mettre.
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 12:33

Bonjour tout le monde
Tout d’abord merci pour vos messages , qui vont d’ailleurs dans le sens que j’imaginais : la garder.

Evidemment papillon qd j’ai acheté la Meg , c’était bien ce que je pensais faire (remettre la zx en état petit à petit) ,seulement voilà, c’était sans compter avec l’entretien des deux autres.
Il faut savoir qu’on fait entre 55000 et 60000 kms par an (Meg + Pic) et que à ce train là , les révisions s’enchaînent.
Comme sur ces p… de voitures modernes je peux plus faire grd chose moi-même, qd je paye les factures
de ces deux là, ça repousse d’autant les travaux sur la ZX. Surtout que depuis noël le parc s’est agrandi du scout de mon fils sur lequel j’aurai quelques bricoles à faire aussi.

Alors voilà, depuis la semaine dernière j’ai cogité la dessus, et voilà ce qu’à priori je décide :
Comme la ZX doit passer le CT avant fin février, je pense que pour l’y présenter, je vais essayer l’option "liquide anti-fuite" en espérant que ça marche au moins le tps du contrôle. Ensuite suivant le verdict du CT, j’aviserai.
Sachant que si je décide de la garder, La priorité sera la distribution, et ça c’est vraiment LE truc impossible à faire moi même , alors … ?

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 12:33

Bonjour tout le monde
Tout d’abord merci pour vos messages , qui vont d’ailleurs dans le sens que j’imaginais : la garder.

Evidemment papillon qd j’ai acheté la Meg , c’était bien ce que je pensais faire (remettre la zx en état petit à petit) ,seulement voilà, c’était sans compter avec l’entretien des deux autres.
Il faut savoir qu’on fait entre 55000 et 60000 kms par an (Meg + Pic) et que à ce train là , les révisions s’enchaînent.
Comme sur ces p… de voitures modernes je peux plus faire grd chose moi-même, qd je paye les factures
de ces deux là, ça repousse d’autant les travaux sur la ZX. Surtout que depuis noël le parc s’est agrandi du scout de mon fils sur lequel j’aurai quelques bricoles à faire aussi.

Alors voilà, depuis la semaine dernière j’ai cogité la dessus, et voilà ce qu’à priori je décide :
Comme la ZX doit passer le CT avant fin février, je pense que pour l’y présenter, je vais essayer l’option "liquide anti-fuite" en espérant que ça marche au moins le tps du contrôle. Ensuite suivant le verdict du CT, j’aviserai.
Sachant que si je décide de la garder, La priorité sera la distribution, et ça c’est vraiment LE truc impossible à faire moi même , alors … ?

D’ici là , je vais continuer à parcourir ce forum régulièrement histoire d’y puiser
des idées et de la motivation. Car c’est vrai que qd je vois ce que certains d’entre vous
font sur leur bagnole, je me dit qu’il y a des gars qui n’ont pas froid aux yeux.
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 13:21

elle et vraiment importante la fuite
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 13:36

Bonjour,

Ahhh les voitures moderne, quand tu voit que pour changer une ampoule avant sur certaine voiture tu est obliger de tomber le pare choc affraid (Rono modus)
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 13:47

Non Pierre, pas trop je crois.
Pour l'instant , j'ai même pas eu à remettre d'eau , c'est juste que ça pue et qu'il y a parfois comme de la fumée qui sort du tableau de bord.
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 13:49

Salut Zdix
A qui le dis-tu, moi sur la Mégane, pour changer une ampoule, je dois passer par le passage de roue.
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 14:08

Zdix a écrit:
Bonjour,

Ahhh les voitures moderne, quand tu voit que pour changer une ampoule avant sur certaine voiture tu est obliger de tomber le pare choc affraid (Rono modus)


ya pas quel celle là... (quasi toute les rono...)

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 15:51

voila comment obliger les gens à aller au garage, et par la même occasion forger la réputation de voleur des garagistes. C'est sûr que débourser 60 à 80€ pour changer une ampoule, moi aussi je penserais à une escroquerie.

thotho: sympas ta nouvelle signature Wink
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 22:53

Zdix a écrit:
voila comment obliger les gens à aller au garage, et par la même occasion forger la réputation de voleur des garagistes. C'est sûr que débourser 60 à 80€ pour changer une ampoule, moi aussi je penserais à une escroquerie.

thotho: sympas ta nouvelle signature Wink

surtout que si on se fait arreter par la marée chaussée pour une ampoule grillée on est censé pouvoir changer l'ampoule sur place d'ou la boite d'ampoule obligatoire!!!!!
va leurs dire toi qu'il faut demonter le pare choc affraid
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Jan 2012 - 23:59

mieux que ça, normalement c'est la marrée chaussée qui doit pouvoir te la changer. Bien évidemment, ils ne le font pas, même sur la voiture la plus basique, par contre, ils sont tenus normalement de t'accompagner jusqu'au garage le plus proche pour le changement d'ampoule.

J'ai évité un PV comme ça, une ampoule arrière qui avait grillé (j'avais vérifié 2 jours avant). le gendarme me dit ampoule grillé --> 45€, je lui est dit que j'avais l'ampoule en lui montrant ma boite mais que je n'avais pas de tournevis pour défaire le feux. Ne voulant rien savoir, je lui est alors dit qu'il était tenu de m'accompagner au garage le plus proche (25/30 km)pour faire changer l'ampoule. il a laissé tombé et je suis repartis en souriant.
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Jan 2012 - 12:21

Zdix a écrit:
mieux que ça, normalement c'est la marrée chaussée qui doit pouvoir te la changer. Bien évidemment, ils ne le font pas, même sur la voiture la plus basique, par contre, ils sont tenus normalement de t'accompagner jusqu'au garage le plus proche pour le changement d'ampoule.

J'ai évité un PV comme ça, une ampoule arrière qui avait grillé (j'avais vérifié 2 jours avant). le gendarme me dit ampoule grillé --> 45€, je lui est dit que j'avais l'ampoule en lui montrant ma boite mais que je n'avais pas de tournevis pour défaire le feux. Ne voulant rien savoir, je lui est alors dit qu'il était tenu de m'accompagner au garage le plus proche (25/30 km)pour faire changer l'ampoule. il a laissé tombé et je suis repartis en souriant.


Salut Zdix, t'es certain qu'ils y sont tenus ?!
Parceque si c'est vrai, c'est trés trés intéressant à savoir !!!
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MessageSujet: Re: Présentation   

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