Rappel du premier message :Bonjour à tous
Moi, c'est la première fois que je m'inscrit à un forum.
J'ai connu celui ci en cherchant une solution à un problème que me pose ma ZX.
En fait depuis quelques temps je me demande ce que je dois en faire de cette voiture: je la garde ou je m'en sépare ?...
Je m'explique:
C'est un break 1.9D (ancienne commerciale transformée en 5 places) que j'ai achetée dans un garage
en 2001. Elle totalisait alors 175000 kms, le moteur avait été refait à neuf aux dires du garagiste.
Elle nous a servi de première voiture jusqu'en 2006 année de l'achat d'un Picasso 2.0l HDI plus grand et plus pratique (à voire ) avec trois enfants et un chien.
Depuis la ZX me servais à moi pour aller bosser (80 kms par jour) et pour les transports d'objets volumineux.
Mais voila qu'en Décembre de l'année dernière, il y a donc un an exactement , se présente à nous l'occasion avec un grand A. En effet l'entreprise dans laquelle travaille mon épouse à l'occasion d'un renouvellement de véhicule nous propose une Mégane2 1.5l dci société (230 000kms) pour ............ 500€.
CT ok, rien à faire dessus.
Vu que sur la ZX il y a: la distribution, les amortisseurs (jamais changés), les 4 pneus, probablement les freins
(à l'arrière ils sont d'origine), on n'hésite pas longtemps , on achète la Meg !
Comme j'adore la ZX, je ne peux me résoudre à m'en séparer , en plus elle n'a plus aucune valeur marchande.
Nous la gardons donc, d'autant que nos deux filles sont en âge de passer le permis, elle pourra servir.
Seulement voila, en un an elle a dû faire 100 kms à tout casser. En plus depuis quelques temps elle dégage une odeur nauséabonde ainsi que de la vapeur à l'intérieur de l'habitacle. Surement le radiateur de chauffage à changer.
C'est d'ailleurs en cherchant des tuyaux à ce sujet que je suis tombé sur "ZX Passion".
Alors voila, à peine inscrit, je sais pas si je resterai longtemps parmi vous.
Ca me pèle le ventre de m'en séparer. Elle nous a rendu ( et nous rend encore ) tellement de services en 10 ans
Modèle de base, aucune fioriture ,juste la direction assistée et c'est tout. Mais tellement agréable à conduire.
Elle est encore en bon état, pas de rouille, pas trop de griffes, intérieur sale mais encore potable.
Elle tourne comme une montre suisse ... mais voila elle a maintenant un peu plus de 400 000kms, et tellement de frais à faire dessus que ...je sais pas.
Voila en ce qui me concerne. Je sais pas si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2012.
Et surtout, si vous le pouvez, soignez bien vos ZX, moi de mes trois voitures, c'est celle que je préfère.