| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 7:44 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 9:42 | |
| sa doit etre super un 110cv sur la z  bon projet j'adore |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 10:42 | |
| | zx-tristan a écrit: | sa doit etre super un 110cv sur la z  bon projet j'adore |
le 1.9 td peut les atteindres facile |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 13:14 | |
| oui, c'est bien 110cv mais dès qu'il démarre et roule bien, on augmentra la pression de turbo, et soit on modifie le surdoseur ou alors on achetera un kit pompe  et on peut surment tapé 130cv et et s'aproché de 28mk de couple. la boite sera a changé, car surement trop courte, mais on verra plus tard. |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 16:14 | |
| sympa le projet, tu compte mettre combien de temps pour faire le swap ? _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 16:14 | |
| Bonjour, 110cv sa doit être bien  La ZX n'est pas sortie en motorisation de plus de 90cv en TD? Y a t'il d'autres modif' de prévus? genre freins, suspensions... |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 18:37 | |
| | thotho90 a écrit: | | sympa le projet, tu compte mettre combien de temps pour faire le swap ? |
fin janvier, donc 3 week-end
pour le chassi, pour l'insten rien, on en a pas parlé avec le proprio, déja, qu'elle roule...
|
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 18:51 | |
| | mir0ouf a écrit: | [...]déja, qu'elle roule...
|
Oui c'est sûr :)
Tu est mécano? Parce que tomber et remettre un moteur en trois week-end en sachant toutes les modif' qui sont à faire, ça paraît short quand même! |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 18:53 | |
| le swap c'est comme le velo , sa se perd jamais |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 19:07 | |
| | mir0ouf a écrit: | | thotho90 a écrit: | | sympa le projet, tu compte mettre combien de temps pour faire le swap ? |
fin janvier, donc 3 week-end
pour le chassi, pour l'insten rien, on en a pas parlé avec le proprio, déja, qu'elle roule...
|
pas mal, moi il me faudrait trois ans pour faire sa _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 19:12 | |
| bah ouais, moi trois je passerais déjà trois week-end à prendre la décission  et un quatrième pour être sûr |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 19:20 | |
| il a surtout un bete de turbal ce bloc sur XM deja je trouvais qu'il tournait tres bien malgres le poids de l'auto la ca doit etre du beurre a tartiner. _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 19:20 | |
|  c'est clair ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 22:46 | |
| oui, je suis mécano (chez Renault) mais j'ai une arme secrets, on est 2 a le faire, j'ai mon collègue de taf qui prépare sa 205 rallye en F2000, alors, on partage la rançon^^ c'est vrais que le turbal et pas mal, mais surtout bizarre et super lourd, comme le reste... les swap, j'en ai est fait 3, mais que sur des 205, la première c'était sur ma première 205 sc 1,4i que j'ai passé en 1,6i de saxo vts ph1, ensuite, dans une 205GR(moteur talbo) j'ai adapté un 1;9gti avec le train AV, mais en gardant les 5porte et les roue en 145 R14  le pire sleeper! j'en ai déposé des caisse avec cette poubelle  et enfin, un MI16 dans une 205 avec un kit T16, étrié 6piston, tout les train complètement neuf, d’ailleurs, faudra que je retourne le voire si il a fini la peinture, je vous posterais quelque photo. c'est le premier diesoul que je fait, on verra bien, sur le papier, c'est pas compliqué, on verra samedi. sinon, aujourd'hui, achat d'un compresseur 150L tout neuf  |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Jeu 5 Jan 2012 - 23:20 | |
| pas mal comme compresseur le miens fait 80L... _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Ven 6 Jan 2012 - 7:51 | |
| 150L c'est top c'est ce que j'ai et c'est au poil _________________ Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complementXSARA T1 XSARAT2ZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: zx swap td12 Sam 7 Jan 2012 - 23:11 | |
| comme promis, début du chantier cette aprem, commencé a plus de 3H, le temps de monté le compresseur tout neuf, et de boire un café  aujourd'hui on été 4en tout, moi et David(mon collègue) sur la dépose du moteur, et 2autre pote sur la dépose des accessoire et nettoyage du 2.1TD. déja, stupeur en déposant les carter de distri du 2.1  ce qui été au font du carter de distri  de notre coté, on dépose le moteur (phares,par-choc,radiateur,durite air/eau/,bac a batterie,faiseaux,cardant,echappement...)     le moment de la dépose du moteur, petit soucie, le cardant droit(le grand) impossible a sortire, bloqué au niveaux du palié, rien a faire, donc j'ai démonté le cardant au niveau du palié en enlevant le souflet. c'est le seul moment de l'aprem' où en a bavé.    et le voila sortie!   pendant ce temps, les deux autre alcolique heuuuu, acolique, pardon.... on bien bossé yavais un paque de crasse!     et pour finir, un bon ptit apéro/saucisson  et ptite partie de Forza histoire de souffler un peut.... voila pour ce samedi, demain matin, avec un peut de motiv' je dépose la BV et accessoire du 1.9TD et nettoyage des accessoire et du compartiment moteur. |
|
 | |
|