| | ZX 1.4i flash de jejerome | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: ZX 1.4i flash de jejerome Mer 4 Avr 2012 - 17:48 | |
| Bonjour, je viens vous présenter ma ZX 1.4i (Flash 5 portes) de 1993 qui totalise 245000. Il y a bientot 2 ans que j'ai sauver celle ci de la casse!! Vu que celle ci m'a etais fidele et ne ma jamais fais defaut je me decide enfin a lui redonner une petit jeunesse, elle en a bien besoin, vernis qui cloque, ailes avant droit et capot d'un vert différent fixation de phare défaillante (suite a un choc qu'avais eu l'ancien propriétaire). Je vais faire une liste exaustive de ce que je vais faire et aimerai faire: -Remplacement train AR (fait) -Cable de frein a main + frein AR(fait) -Disque et plaquette AV -Biellette de barre stabilisatrice -Souflet de cardan AVG -Peinture complete (noir normalement) -Pose d'un KAD et tuyaux diam 125 pour puiser l'air depuis le pare choc (vu sur le forum super idée!!) -Vider le catalyseur (fait) -Revoir la ligne d'échappement, peut etre virer l'intermediaire mais je me pose des question niveau bruit! (en cours) -Remplacement du silencieux AR (en cours) - Ajout d'un compte tours Et deux chose que j'aimerais mais....... on vera -Metre des jantes de 205 GTi 1.9 -Ressort court + amortiseur neuf et décrantage Je n'ai pas de photo pour le moment je vous en mets dès que j'en ait! J'ai du pain sur la planche!! n'hésiter a me donner vos idée et avis. Cordialement
Dernière édition par jejerome le Lun 23 Avr 2012 - 23:16, édité 3 fois |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Mer 4 Avr 2012 - 18:30 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Mer 4 Avr 2012 - 22:45 | |
| oh une flash, comme j'avais tu as des options dessus ou elle est vraiment basique ? _________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 0:23 | |
| | thotho90 a écrit: | oh une flash, comme j'avais tu as des options dessus ou elle est vraiment basique ? |
Bonsoir, elle et on peut plus basique, pas de de DA , pas de vitre électrique, pas de rétroviseur électrique, pas de compte tour, pas de console qui remonte au niveau du levier de vitesse. Par contre ce qui n’étonne ces que je possède un volant a trois branche comme les Volcane, mais après quelque recherche sur le web y semblerais que ce sois normal !
|
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 0:24 | |
| | julboss a écrit: | |
Merci |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 0:27 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 10:17 | |
| | jejerome a écrit: | | thotho90 a écrit: | oh une flash, comme j'avais tu as des options dessus ou elle est vraiment basique ? |
Bonsoir, elle et on peut plus basique, pas de de DA , pas de vitre électrique, pas de rétroviseur électrique, pas de compte tour, pas de console qui remonte au niveau du levier de vitesse. Par contre ce qui n’étonne ces que je possède un volant a trois branche comme les Volcane, mais après quelque recherche sur le web y semblerais que ce sois normal !
|
c'était tout comme la mienne ^^
alors en fait pour faire la flash, tu prends une reflex (0 options) et il y as juste en les baguettes sur les portières, le volant 3 branches et une sellerie spécifique, essuie glace arrière et surtout roues tôlées en 14"
voilà la pub de l'époque pour le fun
_________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 11:01 | |
| vivement les photos |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 13:46 | |
| | jejerome a écrit: | | thotho90 a écrit: | oh une flash, comme j'avais tu as des options dessus ou elle est vraiment basique ? |
|
c'était tout comme la mienne ^^
alors en fait pour faire la flash, tu prends une reflex (0 options) et il y as juste en les baguettes sur les portières, le volant 3 branches et une sellerie spécifique, essuie glace arrière et surtout roues tôlées en 14"
pour la pub de l'époque je l'avais jamais vu lol!! J'ai zappé de préciser que j'ai quand meme le toit ouvrant!
J'ai lu tous ton topic et je suis désolerl pour ta zx ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 13:49 | |
| | zx3869 a écrit: | vivement les photos |
Les photos sont en cours, pour l'instant j'ai juste remplacer l'essieux AR et demonter parechoc AV et les deux ailes. |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 14:09 | |
| essaye quand tu change une piece technique de faire un tuto avec des photos ça peu servir pour tout le monde |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 17:32 | |
| | renard-blanc a écrit: | essaye quand tu change une piece technique de faire un tuto avec des photos ça peu servir pour tout le monde |
Pas de souci je vais essayer! |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Jeu 5 Avr 2012 - 23:34 | |
| Bonsoir, je vais essayer de faire un petit Tuto pour dans mon cas le contrôle des frein Ar a tambours: 1 Au préalable détendre vos câble de frein a main ( pas de photo je l'avais déjà fais sur mon véhicule), retirer la console du frein a main le réglage et en dessous. 2 Desserrer vos roue et lever puis caler le véhicule. 3 Retirer la roue. 4 Vous vous retrouvez avec ceci:  5 Retirer le cache écrou, avec un tournevis plat et un marteau, puis retirer l’écrou et sa rondelle  6 Pour retirer le tambours facilement j' utilise une méthode que pas mal de personne connaisse je pense, qui consiste en insérant un tournevis dans un trou de goujon ( comme sur la photo suivante) et en tapent un petit coup sec sur celui ci permet en faite de passer au delà du point de buter de la commande de frein a main,puis reinsserré votre tournevis en passent cette fois ci a coter de la commande du frein a main(a droite), une fois cela fais faite une action avec votre tournevis vers la droite ce qui permet de pousser la manette du frein a main a fond et donc de desserrer les mâchoires de frein et la le tambours sort tous seul!  Voici une photo une fois le tambours enlever  Le kit de frein en position normal  Voila j’espère avoir étais asser clair , ce qui n'a pas étais évidant pour moi!!! Quand a ma ZX je suis content je m'en sort bien kit de frein AR tous neuf sur un train AR que j'ai acheter d'occasion! |
|
 | |
| | Sujet: Re: ZX 1.4i flash de jejerome Ven 6 Avr 2012 - 9:50 | |
| merci  joli tuto je vais le déplacer et le mettre avec les autres _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | |
 | |
| | ZX 1.4i flash de jejerome | |
|