| | probleme clignotant qui clignote tout seul | |
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: probleme clignotant qui clignote tout seul Sam 19 Déc 2009 - 22:39 | |
| bonsoir depuis cet été j'ai le bruit (clic clic) des clignotant qui s'allume tout seul sans que je n'actionne les clignotant, mais il y'a juste le bruit les clignotants ne s'allument pas, en ce moment sa le fait de plus en plus et sa devient asser enervant. je voudrais savoir ce qu'il y'a a faire pour que sa s'arrette. merci d'avance |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Sam 19 Déc 2009 - 23:12 | |
| C'est sans doute un relais qui contacte mais peut être pas forcément celui des clignos... |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 8:46 | |
| ils sont situé ou ces relais ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 10:29 | |
| je regarde sur la rta pour voir _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 10:35 | |
| c'est pas le commodo qui déconne? _________________   |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 10:55 | |
| oui c'est fort possible aussi regarde si il et bien emboiter le connecteur _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 10:58 | |
| il est bien emboiter j'ai regardé en demontant le compteur, si c'est le commodo qui deconne, c'est reparable ou faut le changer ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:02 | |
| sa coute pas cher en occase mais apres pour savoir si il et en bon etat sinon ta rien a perdre de l'ouvrir mais ses pas evident _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:04 | |
| les commodo sont different selon si c'est des phares simple ou doubles optique ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:07 | |
| oui _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:08 | |
| je vais voir en demontant et nettoyant celui la si sa change quelque chose |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:09 | |
| vide lui une bombe de contact deja on sait jamais  _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Dim 20 Déc 2009 - 11:11 | |
| sur citroen compactes il y'a un tuto sur le demontage nettoyage d'un commodo. |
|
 | |
| | Sujet: Re: probleme clignotant qui clignote tout seul Jeu 3 Juin 2010 - 21:54 | |
| Le relais clignotant se trouve dans le tableau de bord derrière le volant. J'ai réussi à le changer sans rien démonter, mais c'est un peu accrobatique. Il faut s'allonger à l'envers sur le siège conducteur, dos contre le siège, les pieds autour de l'appui tête. En regardant en l'air en mettant sa tête contre les pédales (siège reculé à mort pour passer sous le volant) avec une lampe et en enlevant le cache en tissus et carton qui bouche le bas du tableau de bord on voit les relais sur leur support. Le relais clignotant est celui tout derrière sur la droite. Il se déboîte en tirant dessus (faut pas une main trop grosse). Prévoir des lunettes de protection car la poussière, par là, y en a un paquet et avec la tête en bas, on a la dose! Durée de l'opération : entre 5 et 15 minutes si le relais ne nous échappe pas des mains et ne se perd pas dans les interstices... Attention au lumbago! Bises... heu... cordialement, |
|
 | |
| | probleme clignotant qui clignote tout seul | |
|