| | La ZX volcane TD de Toaster | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mar 26 Jan 2010 - 13:23 | |
| Je n'ai pas d'outil (sauf ma malette de clés et cliquet) ici, mais je rentre ce WE. Je vais quand même essayer cet AM de faire sauter le plus de rouille possible, cela me fera gagner du temps. C'est quand même bizarre de bricoler sur le parking la résidence étudiante, tout le monde se demande ce que je fous, j'ai viré tous les plastiques du coffre ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mar 26 Jan 2010 - 13:31 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mar 26 Jan 2010 - 13:43 | |
| ok et tient nous au courant  _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mar 26 Jan 2010 - 14:03 | |
| Bon, ayé j'ai un peu gratté. Il s'avère que c'est tôle posée sur le passage de roue qui est rouillée... après avoir gratté (au tournevis...), voici ce que cela donne :     J'ai envie de dire ouf ! Au premier abord, pas de rouille perforante. J'espère que cette rouille est restée localisée ! Question : à quoi sert cette tôle supplémentaire ? (Celle que j'ai viré pour avoir accès à la rouille, ce sont les morceaux pliés visibles sur le photos) |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mar 26 Jan 2010 - 23:38 | |
| sinon tu nettoie le mieux possible et tu passe de la fibre de verre c'est pas difficille et sa va tout seul a faire part contre faut pas que sa cloque ou qu'il y et des bulles  _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 10:18 | |
| la double tole sert a rigidifier/ isoler du bruit / et protection interieur |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 13:58 | |
| des news de ta rouille ? :rendeer: |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 17:30 | |
| | scorpion a écrit: | | la double tole sert a rigidifier/ isoler du bruit / et protection interieur |
Ok, merci 
Pour répondre à erwan, je la traiterais ce WE, affaire à suivre. Je ferais certainement des photos, le paternel m'a proposé de faire le traitement 8) |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 17:52 | |
| tu a juste le produit a acheté bonne nouvelle |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 19:54 | |
| Ouaip, enfin j'en ai eu pour...50€ en tout ! Acide, rustol, kit de réparation et fibres (j'ai déja l'apprêt et l'anitgravillonnage, les 2 en bombe). |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 19:56 | |
| cool tu nous montrera tes travaux en photo  _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 20:32 | |
| +1 sa m'interesse aussi  |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Mer 27 Jan 2010 - 20:40 | |
| ah ok +2 oui on aime les photos |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Sam 30 Jan 2010 - 18:27 | |
| Bon, en fait, j'ai carrément un trou dans le passage de roue, un soudure entre 2 plaques a lâché, ce qui a provoqué une infiltration et une rouille.. Le paternel a disqué, traité contre le rouille, poncé, et fibré. Le résultat est correct, mais je n'ai pas le temps de mettre les photos, demain certainement. Demain, je mettrais également apprêt et antigravillonnage (enfin à l'intérieur, car côté passage de roue, c'est déjà fait !)  |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Jeu 11 Fév 2010 - 12:24 | |
| alors tu en ai ou avec la rouille  |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Jeu 11 Fév 2010 - 21:41 | |
| C'est traité, j'ai eu la flemme de remettre les caches plastiques... alors je vais en profiter pour reposer une couche de bitume du genre paxalu/paxaflex... Je suis en train de mettre les photos sur mon pc par bluetooth, cela mets du temps...  |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX volcane TD de Toaster Jeu 11 Fév 2010 - 22:15 | |
| |
|
 | |
| | La ZX volcane TD de Toaster | |
|