bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion




AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherNew PostS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4230
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 37
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 25 Juil 2013 - 15:54

Loeb pilotera une Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC


Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, pilotera une Citroën C-Elysée en 2014 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a annoncé la marque française, en dévoilant les premières photos de cette berline à vocation mondiale.

La C-Elysée WTCC est la première voiture de course conçue par Citroën pour un championnat international sur circuits, après avoir aussi obtenu huit titres mondiaux des constructeurs en Mondial des rallyes (WRC) avec des Xsara, C4 et DS3 pilotées par Loeb, ainsi que de nombreuses victoires en rallye-raid, notamment dans le Dakar.

C’est le «tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation de la Fédération internationale de l’automobile (FIA)», souligne Citroën Racing dans un communiqué. C’est aussi «une berline du segment C qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que l’Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie».

«Plébiscitée par les clients, la Citroën C-Elysée dépasse déjà de plus 30% son objectif de ventes initial, avec près de 30.000 commandes enregistrées. Ce choix illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial», souligne Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën.

Citroën a choisi le WTCC car son calendrier est mondial, avec des manches en Amérique latine, au Maroc, en Chine et en Russie. La C-Elysée du WTCC est une berline à l’aspect résolument sportif, dotée du même bloc moteur 1,6 l turbo que la DS3 ayant remporté de nombreuses victoires en Mondial des rallyes, mais avec deux roues motrices seulement et plus de puissance (380 CV).

La C-Elysée de Loeb en WTCC a déjà entamé son programme d’essais. Elle fera sa première apparition publique au Salon de Francfort (12-22 septembre).

Citroën C-Elyée WTCC : 380 chevaux à dompter pour Loeb

Un mois après avoir confirmé son engagement au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme à partir de la saison 2014, Citroën révèle le modèle qui sera utilisé sur les circuits par Sébastien Loeb. La Citroën C-Elysée WTCC sera le tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation en préparation par la FIA pour la discipline l'an prochain.
A la conquête des circuits mondiaux

La C-Elysée WTCC est la première voiture de course conçue par Citroën pour un championnat international sur circuits, après avoir aussi obtenu huit titres mondiaux des constructeurs en Mondial des rallyes (WRC) avec des Xsara, C4 et DS3 pilotées par Loeb, ainsi que de nombreuses victoires en rallye-raid, notamment dans le Dakar.

Posée au ras du bitume sur ses roues de 18 pouces, la C-Elysée WTCC est, en un mot, impressionnante. Intégrant une lame aérodynamique, le bouclier souligne la grille de calandre au double chevron proéminent. Élargies à l’avant comme à l’arrière, les ailes contribuent au caractère résolument sportif de la carrosserie. À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.

Sous le capot, la Citroën C-Elysée WTCC est motorisée par le même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 chevaux. La transmission s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

Déjà près de 30.000 commandes enregistrées

Bénéficiant du meilleur savoir-faire de la Marque en termes de style, de mise au point et de qualité, la Citroën C-Elysée
est une berline du segment C qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que
l’Amérique Latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. Plébiscitée par les clients, la Citroën C-Elysée
dépasse déjà de plus 30% son objectif de ventes initial avec près de 30.000 commandes enregistrées.

"Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », souligne Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile."

"D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement », ajoute Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing. « Au-delà de cet aspect, nous avons pu implanter les différents composants assez facilement. Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4243
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 29
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 25 Juil 2013 - 16:51

la voici ici plus civilisé  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : papillon
    En ligne
    Autres informations :
    Messages : 2265
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 30
papillon
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 25 Juil 2013 - 21:05

elle et canon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11072
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 26
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 25 Juil 2013 - 21:58

vraiment sympa  

_________________
Vente de porte-clé du forum   

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4230
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 37
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 26 Juil 2013 - 8:55

ça promet du spectacle a mon avis  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4243
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 29
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 2 Aoû 2013 - 9:34

j'en suis sur meme  
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12453
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 57
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 12 Sep 2013 - 15:04

voici d'autres photos






_________________


je ne donne pas de renseignement en message privé le forum est fait pour ça , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12453
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 57
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 12 Sep 2013 - 15:25

Yvan Muller rejoint Citroën Racing pour le WTCC 2014



Citroën Racing poursuit la constitution de son équipe pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en annonçant le recrutement d’Yvan Muller. Triple Champion du Monde, le Français pilotera une des Citroën C-Elysée WTCC engagées à partir de 2014.

Parmi les pilotes du WTCC, Yvan Muller fait figure de référence, auréolée de trois titres (2008, 2010 et 2011) et de tous les records de la discipline, du nombre de victoires aux points marqués en passant par les poles positions et les tours en tête. La saison 2013 confirme la suprématie de l’Alsacien, qui pourrait décrocher sa quatrième couronne dès le prochain meeting à Sonoma (7-8 septembre).

Performant, régulier et fin metteur au point, l’Alsacien représentait un choix idéal pour Citroën Racing dans la constitution de sa formation 2014. « Au cours de son histoire, que ce soit en rallye-raid ou en WRC, Citroën Racing a toujours cherché à recruter les meilleurs pilotes », rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Originaires de la même région, ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d’équipe naturelle. »

Après avoir collaboré avec cinq constructeurs au cours de sa carrière en ‘touring cars’, Yvan Muller se montre particulièrement motivé par ce nouveau défi : « Je serai très honoré de porter les couleurs de Citroën Racing à partir de 2014. En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC. C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »

Le contrat d’Yvan Muller porte sur les deux prochaines saisons. Après un premier roulage au volant de la Citroën C-Elysée WTCC sur le circuit du Val de Vienne, il participera au programme d’essais qui s’étalera jusqu’au coup d’envoi du Championnat du Monde 2014.


Citroën Racing - WTCC - Sébastien Loeb a... par citroenracing

_________________


je ne donne pas de renseignement en message privé le forum est fait pour ça , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12453
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 57
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 12 Sep 2013 - 15:28

Yvan Muller : « Des voitures plus légères, plus puissantes et plus efficaces »

Yvan Muller : « Des voitures plus légères, plus puissantes et plus efficaces »

7 août 2013

Quelles ont été vos impressions lors de vos premiers contacts avec Citroën Racing ?
« J’ai tout d’abord trouvé beaucoup de professionnalisme, mais cela ne constituait pas une surprise au vu du palmarès de l’équipe en rallye. Au cours de ma carrière, j’ai couru pour des structures italiennes, allemandes, espagnoles ou anglaises, et cela faisait longtemps que je n’avais plus collaboré avec des Français. Le mode de pensée et de fonctionnement est différent – je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien – et je dois appréhender les méthodes de travail de Citroën Racing. Il faut aussi que je retrouve quelques automatismes dans mon langage, car je me rends compte que j’ai parfois tendance à chercher des termes techniques en Français ! Tout cela est très récent, mais je me sens déjà bien avec Citroën. »

Votre palmarès en WTCC est impressionnant. Quels sont les secrets de la victoire dans cette catégorie ?
« C’est simple : il faut être performant et terminer toutes les courses en prenant un maximum de points ! Mais la discipline est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît. La difficulté principale vient du format à deux courses par meeting. Avec le système de grille inversée, le poleman de la première manche part en dixième position de la seconde. Au sein du peloton, il faut savoir éviter les pièges tendus par les autres pilotes pour remonter sur la tête. C’est sans doute pour cela que les pilotes expérimentés ont tendance à truster les premières places. »

La finesse du pilotage semble également avoir une grande importance…
« Contrairement à la plupart des voitures de circuit, les WTCC sont des tractions. Cela signifie que les pneus avant se dégradent rapidement, puisqu’ils doivent à la fois supporter la direction et la motricité. Le pilotage doit s’adapter en conséquence pour gérer l’usure des gommes tout au long de la course. Je pense toutefois que la réglementation 2014 sera plus clémente à ce niveau. »

Vous avez justement roulé avec la Citroën C-Elysée WTCC. Quelles ont été vos sensations ?
« Par rapport à ce que j’ai connu ces dernières saisons, la voiture est plus légère, plus puissante et plus efficace sur le plan aérodynamique. Il y a également des pneus plus larges et des freins plus gros. En résumé, tout est mieux et cette nouvelle génération sera bien plus rapide que l’actuelle. Cela reste du touring car, avec un peu plus de facilité pour le pilote. Lors de mon premier contact, la Citroën C-Elysée WTCC m’a semblé être une bonne base de travail et j’ai hâte d’attaquer les essais de développement. »


Vous souvenez-vous de votre première rencontre avec Sébastien Loeb ?
« Oui, c’était à la fin des années 90, sur une course du Trophée Andros dans les Vosges. Nous faisions partie du même club et notre Président était venu me présenter le ‘petit jeune qui monte’. J’ai suivi son ascension et aujourd’hui je ne peux être qu’admiratif de son parcours. Rendez-vous compte, il a été neuf fois le meilleur pilote au Monde ! Je peux m’imaginer ce que cela représente, mais même si mes propres statistiques sont bonnes, ça n’a rien à voir avec ce qu’a réalisé Seb. »

Il est rare de réunir deux pilotes aux palmarès aussi fournis dans la même équipe. Comment envisagez-vous cette collaboration ?
« Je suis certain que cela se passera très bien. Nous sommes de grands garçons, qui n’avons plus grand-chose à prouver et qui savent ce que cela signifie de travailler pour un constructeur. Il faut penser à la Marque avant tout, c’est ce que j’ai toujours fait. Évidemment, je préfère être sur la plus haute marche du podium, mais le but premier est de faire gagner l’équipe. La solidarité entre équipiers est une des composantes essentielles du succès. »

citroen-wrc.com

_________________


je ne donne pas de renseignement en message privé le forum est fait pour ça , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12453
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 57
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 12 Sep 2013 - 15:34

Citroën Racing - La C-Elysée WTCC en action


Citroën Racing - La C-Elysée WTCC en action ! par citroenracing

_________________


je ne donne pas de renseignement en message privé le forum est fait pour ça , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4243
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 29
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Mar 17 Sep 2013 - 20:52

belle vidéos  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4230
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 37
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Lun 23 Sep 2013 - 11:28

Francfort en direct : Citroën C-Élysée WTCC









Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : Krazor14200

    Autres informations :
    Messages : 3705
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
Krazor14200
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Lun 23 Sep 2013 - 14:57

Je vois bien vinvin faire joujou avec son vaisseau spatial contre ca. ^^

Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : dominique
    En ligne
    Autres informations :
    Messages : 3278
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 37
    Localisation : 69
dominique
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Lun 31 Mar 2014 - 13:07

Ma Qing Hua complète l’effectif de Citroën Racing en WTCC





Citroën Racing se réjouit de l’arrivée de Ma Qing Hua au sein de son équipe de pilotes pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme À 26 ans, Ma Qing Hua possède un solide bagage acquis en monoplace jusqu’à la Formule 1.

Il a également remporté le Championnat de Chine des Voitures de Tourisme (catégorie 1600) en 2011. Le programme 2014 de Ma Qing Hua comprend les meetings de Moscou, Spa-Francorchamps, Shanghai et Macao. Une cinquième course reste à déterminer.

Après Sébastien Loeb, Yvan Muller et José-María López, Citroën Racing annonce le recrutement de Ma Qinq Hua au sein de son effectif pour le WTCC. À l’image de Citroën, qui poursuit et accélère son internationalisation, l’équipe chargée de défendre les couleurs de la Marque sera donc constituée de pilotes venus de trois continents différents.

« En 2013, la Chine est devenue notre premier marché en facturations », confirme Arnaud de Lamothe, Directeur Communication, Marketing et Sport de Citroën. « Nous y avons réalisé une croissance de 26% en 2013, une valeur supérieure à celle du marché qui était de 19%. Produite dans notre usine de Wuhan, la C-Elysée enregistre des commandes qui dépassent déjà nos objectifs. Pour 2014, notre ambition est de commercialiser sur ce marché plus de 100 000 exemplaires de ce modèle. Pour toutes ces raisons et avec le support de la coentreprise Dongfeng Citroën, nous voulions confier un des volants de nos C-Elysée WTCC à un pilote chinois. »

Dans son souci d’excellence et depuis plusieurs mois, Citroën Racing a testé plusieurs prétendants avant de retenir Ma Qing Hua pour ses performances. Natif de Shanghai, le pilote de 26 ans compte une belle expérience en monoplace, acquise en Asie puis en Europe. Pilote pour les équipes HRT puis Caterham, il est arrivé aux portes de la Formule 1, prenant le volant en essais libres lors de cinq Grands Prix.

Ma Qing Hua a également participé au Championnat de Chine des Voitures de Tourisme. Après avoir disputé un programme partiel en 2010, il a remporté la catégorie 1600 du CTCC la saison suivante. Cette expérience technique lui a permis de prouver rapidement son potentiel avec la C-Elysée WTCC.

« Au-delà de sa nationalité, nous avons choisi Ma Qing Hua pour ses performances », explique Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Il nous a favorablement impressionnés lors des différents essais effectués au volant de la C-Elysée WTCC. Cette première saison ne nous permet pas d’aligner quatre voitures sur toutes les manches du championnat, mais nous avons réussi à bâtir un programme cohérent. Ma sera engagé sur les deux dernières manches européennes – Moscou et Spa-Francorchamps – avant d’être aligné lors de ses deux rendez-vous à domicile : Shanghai et Macao. La cinquième manche de son programme sera déterminée ultérieurement. »

« C’est un grand honneur d’avoir été retenu par Citroën Racing pour ce programme ambitieux », déclare Ma Qing Hua. « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe pendant les séances d’essais auxquelles j’ai été convié. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de courir pour un constructeur affichant un tel palmarès et je vais faire de mon mieux pour que Citroën continue à gagner ! Étant natif de Shanghai, le rendez-vous de Macao sera particulier pour moi. Mais pour l’instant je suis impatient de retrouver le volant de la C-Elysée WTCC pour poursuivre ma progression. »

source : citroenracing.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4243
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 29
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Mar 8 Avr 2014 - 9:03

petite news   


3 avril 2014

Après neuf mois de préparation et plus de 10 000 km d’essais, Citroën Racing s’apprête à entamer sa première campagne en World Touring Car Championship.

C’est sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech (Maroc) que sera donné le coup d’envoi de la saison. Les quatre premiers meetings s’enchaîneront en seulement cinq semaines ! Trois Citroën C-Elysée WTCC sont engagées pour Yvan Muller (n°1), Sébastien Loeb (n°9) et José-María López (n°37).

Depuis les premiers tours de roue de la C-Elysée WTCC, le 10 juillet 2013, Citroën Racing s’est lancé dans une intense campagne de développement avec ses quatre pilotes : Sébastien Loeb, Yvan Muller, José-María López et Ma Qinq Hua. Ces derniers jours, le rythme s’est encore accéléré dans les ateliers du centre technique de Versailles. Après leur assemblage, les trois premières voitures de course ont été déverminées lors d’une « répétition générale » sur le circuit de Magny-Cours.

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, a profité de ce temps fort dans la vie de l’équipe pour porter un regard sur le travail accompli : « Commencer une saison est une chose, mais entamer un programme dans une discipline inconnue en est une autre ! Tout est nouveau pour nous : les voitures évidemment, mais aussi le matériel, les méthodes, les règlements, la stratégie de course… Chaque membre de Citroën Racing a mis énormément d’énergie et de motivation pour que nous soyons prêts le jour J. Même si nous aurions forcément aimé avoir quelques jours de plus pour nous préparer, nous sommes impatients d’être à Marrakech. Il s’agira de la concrétisation de plus d’un an de travail. Il nous faudra alors développer les automatismes indispensables pour être efficaces et performants en WTCC. Évidemment, nous attendons les premiers résultats chronométriques. Savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence constitue notre principale interrogation. »

UN « GROS MORCEAU » POUR DÉBUTER LA SAISON
Exclusivement utilisé par le WTCC depuis 2009, le Circuit Moulay El Hassan emprunte les larges boulevards à la périphérie de la ville. Essentiellement constitué de lignes droites entrecoupées de chicanes, le tracé paraît des plus simples.

« On ne doit pas s’arrêter au plan, c’est réellement un circuit difficile », tempère Yvan Muller, le seul pilote Citroën Racing à avoir déjà roulé au Maroc. « Comme ce n’est pas un tracé permanent, la piste est très glissante en début de meeting. Ensuite, la clé d’un tour rapide se situe dans le passage des vibreurs. Il faut les escalader, parfois les sauter, tout en évitant de se retrouver dans le mur ! Nous avons évidemment travaillé sur ce point lors des essais, mais il faudra attendre d’être confronté à la piste pour y voir plus clair. »

Le début de saison étant très chargé, le quadruple Champion du Monde estime en outre qu’il sera particulièrement compliqué de démarrer le WTCC sur un circuit urbain : « Une petite semaine après Marrakech, nous serons déjà au Paul Ricard pour disputer la deuxième manche. Même si tout se passe bien, les mécaniciens n’auront donc pas beaucoup de temps pour réviser les voitures. S’il y a beaucoup de dégâts, ce sera encore plus complexe pour eux. Cela ajoute un peu de pression supplémentaire. »

LE BAPTÊME DU FEU POUR SEB ET PECHITO
Marrakech constituera donc une grande première pour Sébastien Loeb et José-María López. « Généralement, je suis plutôt à l’aise sur les circuits en ville, comme Pau, Baku ou Monaco. Mais je n’ai pas eu le temps de m’imprégner des caractéristiques de Marrakech », avance Seb. « Mais ce ne sera pas la seule chose que je devrai découvrir ces prochains jours ! Même après une saison complète en GT, je redoute encore les départs en peloton. C’est souvent très fin quand on veut éviter de perdre des places dans les premiers virages… A ce moment, mes certitudes concernent la Citroën C-Elysée WTCC. Je sais que nous avons bien travaillé et mon feeling au volant est bon. Il est possible que nous ayons pris un peu d’avance sur la concurrence en terme de développement, mais notre marge de progression est moins grande que celle des équipes qui ont débuté leurs essais ces dernières semaines. Comme tout le monde, je suis ultra motivé par ce début de saison. »

« Les essais constituaient une phase passionnante de notre préparation, mais je suis content d’arriver au premier meeting », déclare pour sa part ‘Pechito’. Nous nous retrouverons en piste avec nos adversaires et nous allons enfin pouvoir vérifier si notre travail est concluant. J’ai déjà disputé pas mal de courses sur des circuits urbains, nous en avons quelques-uns en Argentine. Ce n’est pas mon style préféré, mais je trouve très positif de rapprocher le sport automobile des populations. Ce tracé semble particulier, avec des chicanes à haute vitesse et des vibreurs abrupts, mais nous verrons exactement ce qu’il en est en roulant dessus. Le début d’une saison est toujours un moment spécial, et cette excitation est partagée par tous les membres de l’équipe. Nous sommes des compétiteurs, et nous avons tous envie de commencer par un résultat satisfaisant, pour quitter Marrakech à une bonne position au championnat ! »

DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Les voitures du WTCC débuteront leur week-end par une demi-heure d’essais libres le vendredi (13h30). Samedi, deux autres sessions (9h00 et 11h15) permettront de préparer la qualification (15h00). Comme en Formule 1, cet exercice primordial se déroule en trois temps. Après 20 minutes de Q1, les 12 premiers sont admis en Q2. Les concurrents n’ont alors que 10 minutes pour rentrer dans le top 5 et passer en Q3. Dans ce dernier run, chaque pilote ne dispose que d’un tour lancé pour réaliser le meilleur chrono. Les concurrents de la Q3 reçoivent 5, 4, 3, 2 et 1 points au Championnat du Monde.

Dimanche, le départ de la course 1 sera donné à 16h20 (14 tours). Avant la seconde manche, les équipes n’auront que 15 minutes de ‘repair time’ pour (p)réparer les voitures. La course 2 débutera à 17h25, avec une grille inversée pour les dix premiers des qualifications. Les points sont attribués aux 10 premiers de chaque manche selon le barème FIA usuel.

news : citroenracing.com   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : renard-blanc

    Autres informations :
    Messages : 3266
    Date d'inscription : 20/07/2010
renard-blanc
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Mar 8 Avr 2014 - 12:51

c'est la semaine prochaine la premiere course je crois non
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : dominique
    En ligne
    Autres informations :
    Messages : 3278
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 37
    Localisation : 69
dominique
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Jeu 10 Avr 2014 - 12:31

non se weekend   
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : renard-blanc

    Autres informations :
    Messages : 3266
    Date d'inscription : 20/07/2010
renard-blanc
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 11 Avr 2014 - 14:29

j'ai trouver les dates   



Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : scorpion

    Autres informations :
    Messages : 2887
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 58
scorpion
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 11 Avr 2014 - 14:34

C'est cool peu être sur eurosport
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : mauresque

    Autres informations :
    Messages : 460
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : le monastere 12000
mauresque
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 18 Avr 2014 - 11:50

bonne question... qui diffuse?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4230
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 37
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 18 Avr 2014 - 12:30

surement les chaines cablées mais laquelle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11072
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 26
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 18 Avr 2014 - 13:19

C'est diffusé sur Eurosport, donc il faut payer pour pouvoir le regarder...

_________________
Vente de porte-clé du forum   

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : mauresque

    Autres informations :
    Messages : 460
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : le monastere 12000
mauresque
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Ven 18 Avr 2014 - 21:12

@thotho90 a écrit:
C'est diffusé sur Eurosport, donc il faut payer pour pouvoir le regarder...


ok!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : renard-blanc

    Autres informations :
    Messages : 3266
    Date d'inscription : 20/07/2010
renard-blanc
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Mar 14 Oct 2014 - 14:09

Citroën va célébrer son titre WTCC sur le Mondial de l'Auto 2014 a paris

De retour de leur carton plein réalisé ce WE à Shanghai, les pilotes seront sur le stand Citroën du Mondial de Paris pour célébrer leur titre de champion du monde constructeur FIA WTCC. Rendez-vous vendredi 17 octobre, entre 14h et 15h, avec Sébastien Loeb, Yvan Muller et José Maria Lopez pour une rencontre exclusive avec le public.

Alors qu'ils viennent de remporter le titre de champion du monde des constructeurs FIA WTCC sur le circuit de Shanghai le week-end dernier, les pilotes des Citroën C-Elysée WTCC Sébastien Loeb, Yvan Muller et José Maria Lopez seront présents sur le stand Citroën du Mondial de Paris vendredi 17 octobre entre 14h et 15h pour signer des autographes et répondre aux questions du public. Ce sera l'occasion pour les visiteurs de venir à la rencontre de pilotes d'exception qui ont brillé sur les circuits du monde entier dès la première saison de Citroën en championnat WTCC. Et parmi eux un futur champion du monde puisque José Maria Lopez et Yvan Muller peuvent encore tous deux prétendre au titre de champion du monde des pilotes FIA WTCC lors de la dernière course à Macao mi-novembre.


Il s'agit de la première couronne de Citroën sur circuit après cinq titres en rallye raid et huit en WRC. Ce titre obtenu dès la première année est un fantastique témoignage du savoir-faire et du professionnalisme de Citroën Racing. C'est également pour Citroën un gage de réussite et vecteur de notoriété pour une marque française à l'international.

Pour Julien Montarnal, Directeur Marketing, Communication et Sport de Citroën, « Ces victoires et ce titre sont une grande fierté pour Citroën. Le professionnalisme, l'énergie et la passion de Citroën Racing nous permettent d'obtenir des résultats qui vont au-delà de nos plus folles espérances. Nous nous étions donnés une année pour apprendre, et il s'agit finalement d'une année pour gagner ! Je tiens à remercier l'intégralité de l'équipe, tous ceux qui ont permis de mettre la marque Citroën la place la place qu'elle mérite : la première. En décrochant ce titre à Shanghai, dans le cadre d'un événement extrêmement populaire, nous avons le plus beau des scénarios. La Chine est notre premier marché, puisqu'une Citroën sur quatre est vendue ici.»

Les visiteurs pourront également retrouver sur le stand la Citroën C-Elysée et tester leurs performances sur un simulateur placé aux côtés du véhicule de compétition.

source autoblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11072
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 26
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   Mar 14 Oct 2014 - 17:48


_________________
Vente de porte-clé du forum   

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
  • Voir le profil
    Pseudo : Contenu sponsorisé

    Autres informations :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC   

Revenir en haut Aller en bas
 

Citroën C-Elysée en 2014 en WTCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CONCEPT CAR ET NOUVEAUTES CITROEN-

- LES 16V DU FORUM - LES AUTRES ZX - LES ZX BREAK