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 probléme de frein

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MessageSujet: probléme de frein    Dim 31 Jan 2016 - 18:28

Bonjour , j'ai un soucis avec la zx a ma mère , quand on freine de trop (exemple bouchon ) la pédale de frein deviens toutes dur et ça freine tous seul pendant 10 15 min puis ensuite ça redeviens normal si on n'a plus besoin du frein je me demander si ça viens de l’étrier ou d'un flexible bouche ?

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 31 Jan 2016 - 19:34

@popo452 a écrit:
Bonjour , j'ai un soucis avec la zx a ma mère , quand on freine de trop (exemple bouchon ) la pédale de frein deviens toutes dur et ça freine tous seul pendant 10 15 min puis ensuite ça redeviens normal si on n'a plus besoin du frein je me demander si ça viens de l’étrier ou d'un flexible bouche ?

Merci de votre aide


Bonsoir
Si c'est une essence, ça ressemble à une défaillance du mastervac.
SVP
Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 31 Jan 2016 - 21:43

Non c'est un turbo diesel
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 1 Fév 2016 - 13:10

Bonjour

Tu peux donc ajouter dans la corbeille de vérification la pompe à vide et sa liaison avec le mastervac.

SVP

Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 1 Fév 2016 - 13:15

Tu as des astuce pour contrôle tout ça ?
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 1 Fév 2016 - 13:40

Vérifie la durite de dépression qui relie le mastervac a la pompe a vide, regarde si elle n'est pas couper, abimer etc.
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 1 Fév 2016 - 20:39

et si tout ça est bon comment vérifier si le flexible n'est pas boucher ?
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 1 Fév 2016 - 21:44

Bonsoir

Tu déconnecte et souffles à l'air comprimé afin de vérifier la continuité !

De toute façon, les symptômes sont bien ceux d'un mastervac défaillant ou de sa dépression. Pompe à vide dans les cas d'un diesel.

SVP
Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Mar 2 Fév 2016 - 19:18

Bonsoir j'ai lever une roue et j'ai dévisser la vis de purge et la roue sais libérer ça veut dire que c'est bien le flexible non?
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Mar 2 Fév 2016 - 19:40

En dévissant la vis de purge tu as mis le circuit à l'atmosphère donc libéré l'étrier. Certes.
Es-ce qu'il y a du liquide de frein qui a coulé ? je suppose que tu as mis un flexible transparent.

As-tu vérifié le flexible de la pompe à vide ?

Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Mar 2 Fév 2016 - 19:51

oui j'ai vérifier tout les flexible .oui un peu de liquide est sortie
Je voulais aussi dire j'ai tenter de faire une purge mais le liquide ne sortais que quand je fermais puis rouvrir le circuit sinon ça coulais pas c'est pour cela que j'ai penser au flexible bouch
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Mar 2 Fév 2016 - 20:58

Si tu as un doute sur le flexible de frein, fais-toi plaisir et démonte le afin de tester la continuité.

Tu verras aussi si le liquide de freins arrive bien en amont du flexible.

Profites-en pour souffler dans l'étrier (non démonté) vis de purge ouvertes.
Et tant qu'à faire, entretenir les colonnettes + le piston avant de le refouler.
Après extraction des plaquettes, place une cale en bois de 5mm si tu ne veux pas mettre en kit l'ensemble. Auquel cas, prévoir les joints.

SVP
Guillaume


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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 12:08

Bonjour aprés avoir changer les flexible +plus du liquide ça n'a rien changer auriez vous d'autre piste a explorer
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 18:36

Bonsoir

On revient au mastervac !

Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 20:32

tu pense que c'est ça qui est foutu ? comment je peux le tester?
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 21:21

ca le fait sur toutes les roues ?
car moi ca me la fait sur celle de gauche sur ma zx commerciale
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 22:12

sur les deux devant , je n'ai pas regarde a l’arrière
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 22:30

comme déjà dit pompe a vide ou mastervac ou le flexible de la pompe
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Sam 6 Fév 2016 - 22:38

y a t'il un moyen de les tester separemment ? car je voudrais pas changer les trois pour rien
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 7 Fév 2016 - 19:23

Bonsoir

Déjà s'assurer qu'il y a léger jeu au niveau de la pédale de freins "tout à l'arrêt" depuis au moins 4 heures. Ceci afin de vérifier que le maitre cylindre revient bien en position repos.

Ensuite, tu appuie à mi course sur la pédale de freins, conserve la position et démarre. Normalement si le vide est fait la pédale doit s'enfoncer sans problème.
Si elle est dure quoi qu'il arrive c'est que le vide n'est pas fait. Donc mastervac, pompe à vide ou flexible.

Pour vérifier le vide : Tu démarres, débranche la durit coté mastervac et t'assure de l'aspiration. Couper le moteur aussitôt ou rebrancher la durit sans trainer.

Si le vide est réel c'est le mastervac.

Guillaume


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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 7 Fév 2016 - 19:47

Salut merci pour ces conseil mais j'ai pas trop compris ta premier phrase

Je dois tout faire après 4h au repos ou je peux le faire quand la voiture freine tout seul ?
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 7 Fév 2016 - 21:23

La première phrase consiste à s'assurer le bonne position du maitre cylindre. Cas rare rencontré mais il arrive qu'il se revienne pas complètement en position repos. Auquel cas ça freine tout le temps. Mais la pédale n'est pas dure (moteur tournant bien sur) !

Tu peux soit pomper sur la pédale pour casser le vide "potentiel" soit attendre que le vide se casse tout seul. Débrancher la durit ne suffit pas car il y a un clapet anti-retour dont le rôle est justement de conserver le vide lors de l'arrêt du moteur... quelques temps...

Si à peine le moteur arrêté la pédale est dure c'est une défaillance de l'assistance. Clapet, Mastervac ou pompe à vide flexible inclus.
Si la pédale est dure moteur tournant c'est le mastervac ou la pompe à vide mais pas le clapet.

Tu peux tester ta pompe à vide à n'importe quel moment moteur tournant bien entendu.

Guillaume





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MessageSujet: Re: probléme de frein    Dim 7 Fév 2016 - 21:51

Donc d’après ce que tu me dis ça serait le maitre cylindre et (mastervac ou pompe a vide) qui serait mort car il m'arrive les deux a la fois et en même temps je dirais
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 8 Fév 2016 - 13:07

Décidément on ne pas y arriver !

TEST LE MASTERVAC ET LA POMPE A VIDE !

Je n'ai pas parlé de maitre cylindre défaillant, mais le fait qu'il ne soit pas revenu à sa position repos.

Ce ne serait d'ailleurs pas le maitre cylindre qui serait défaillant mais la tige de commande qui se trouve dans ? LE MASTERVAC.

SVP
Guillaume
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MessageSujet: Re: probléme de frein    Lun 8 Fév 2016 - 13:50

mais si sa va venir
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MessageSujet: Re: probléme de frein    

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