bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion




AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherNew PostS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 DS E-Tense Concept en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : guillaume

    Autres informations :
    Messages : 2881
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 29
    Localisation : amberieu en bugey
guillaume
MessageSujet: DS E-Tense Concept en photos   Jeu 3 Mar 2016 - 21:28

Un an après le lancement de la marque DS ; qui n’était auparavant qu’une gamme de Citroën ; voici l’E-Tense Concept dont nous nous étions déjà fait l’écho. Mélange de luxe, de high-tech et de performance, c’est la vision technologique et stylistique de la marque française premium de PSA, création d’avant-garde qui embarque une chaine de traction électrique en référence à l’engagement de DS en Formule E. Son style est très porche (trop ?) du Concept DS Divine présenté au Mondial de Paris 2014.















Dernière édition par guillaume le Jeu 3 Mar 2016 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : guillaume

    Autres informations :
    Messages : 2881
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 29
    Localisation : amberieu en bugey
guillaume
MessageSujet: Re: DS E-Tense Concept en photos   Jeu 3 Mar 2016 - 21:32


SALON DE GENÈVE - La marque française présentera au salon helvétique un véhicule électrique à l'esthétique sculptée et reprenant tous ses codes.
On ne pourra pas manquer le concept car e-Tense dévoilé par DS à Genève. La voiture présentée par la jeune marque française a habillé ses formes d'un superbe vert «Amétrine» métallisé très visible. Ce coupé deux portes et deux places est motorisé par deux moteurs électriques entraînant les roues arrière. Ils développent une puissance cumulée de 402 ch. La valeur de couple s'établit à 516 Nm. Cette voiture de 1,8 t atteint 100 km/h en 4,5, et sa vitesse maximale ressort à 250 km/h. Dotée d'une batterie de 53 KWh (360 V en continu), elle disposerait, selon DS, d'une autonomie de 360 km en cycle urbain et de 310 km en cycle mixte. Son châssis monocoque est en carbone. Ses roues de 245/35 ZR 20 à l'avant et de 305/30 ZR 20 à l'arrière sont chaussées de pneus Michelin spécialement conçus pour la e -Tense.
Clignotants intégrés au pavillon en clin d'œil à la DS de 1955

Comme le concept car Divine, présenté au Mondial 2014, la e-Tense s'est débarrassée de sa lunette arrière au profit de caméras de rétrovision. L'esthétique globale de la e-Tense est une curieuse alchimie de surfaces rondes et tendues. Ses lignes ramassées expriment une certaine idée de la puissance, tout comme ses larges voies. L'arrière est selon nous la partie la plus réussie, rappelant celui d'une certaine GT by Citroën qui avait fait sensation fin 2008. Clin d'œil à la DS de 1955, les clignotants sont intégrés au pavillon.

On retrouve sinon tous les codes chers à Thierry Métroz, le patron du design de la marque, et tout particulièrement le «clou de Paris», ce guilloché spécifique qui entoure notamment les toggles switchs (interrupteurs) de la console centrale. On redécouvre à l'intérieur le fameux cuir au motif «bracelet-montre» inauguré jadis sur la Citroën SM au début des années 1970 et réinventé pour la DS 5. Plusieurs grandes maisons de luxe, toutes françaises, se rencontrent également dans ce cockpit: le maroquinier Moynat, l'horloger BRM, et le spécialiste audio Focal.

La e-Tense a été concrétisée grâce à des solutions techniques très innovantes, tel le design paramétrique, déjà utilisé en architecture, qui permet de créer des formes à géométrie complexe à partir de l'exploitation d'une grande quantité de données. Ses concepteurs ont également eu recours à l'impression en trois dimensions (3D), notamment pour la calandre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : guillaume

    Autres informations :
    Messages : 2881
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 29
    Localisation : amberieu en bugey
guillaume
MessageSujet: Re: DS E-Tense Concept en photos   Jeu 3 Mar 2016 - 21:42





Habitacle luxueux à la française

L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles, comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser notamment l’évolution de la « finition bracelet » des sièges ou encore la planche de bord. A noter également, la présence d’acier froid sur la planche de bord qui lui donne sa structure futuriste ou encore la volant avec sa forme très tulipée. Détail propre à DS, le guillochage avec son motif « Clous de Paris » qui entoure les toggles switchs de la console centrale. Comme pour la DS 4 Concept et le Peugeot Fractal Concept – roadster électrique urbain (tiens, tiens,…) – l’E-Tense Concept a vu certaines de ses pièces dessinées via une nouvelle méthode de conception, innovante et avant-gardiste : le design paramétrique. Déjà utilisée dans le monde de la couture ou de l’architecture, cette méthode permet de générer des surfaces et des volumes de manière différente et s’associe à merveille avec l’impression 3D.

L’instrumentation est numérique en haute définition avec un combiné 12’’ associé à un écran tactile 10’’. Ce dernier bénéficie de commandes pilotées par à un système électronique développé en collaboration avec Coyote. Au cœur de l’habitacle, chacun accède à l’ensemble des informations techniques liées à la voiture, tels que les paramètres mesurant la pureté de l’air, les régimes des deux moteurs ou encore un player media inédit sous formes d’histogrammes animés évoquant l’avionique.
La marque a fait appel à deux sous-traitant de renom pour les accessoires. La Maison Moynat de haute maroquinerie française, tout d’abord pour la création d’une « mallette de pilote » qui s’est inspirée de la courroie en forme de Y, qui retenait les malles pour roues de secours fixées à l’arrière des véhicules. Cet étui se compose d’un harnais principal fabriqué en veau naturel dans un coloris exclusif Terre de Sienne. L’intérieur se compose d’un pochon en cuir souple doté d’une doublure en chèvre de couleur ambre.
La manufacture BRM Chronographes a été chargé de la montre – exemplaire unique – conçue pour le conducteur ou la conductrice qui se fixe soit au poignet, soit dans la console centrale de la voiture. Le boitier est incliné à 90° afin de pouvoir lire l’heure tout en conduisant.
La motorisation électrique aidant, Focal quand à lui s’est occupé – avec savoir-faire made in France – du son audio avec 9 haut-parleurs haute-fidélité Utopia transforment l’intérieur de l’E-Tense Concept en auditorium.
Revenir en haut Aller en bas
  • Voir le profil
    Pseudo : Contenu sponsorisé

    Autres informations :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DS E-Tense Concept en photos   

Revenir en haut Aller en bas
 

DS E-Tense Concept en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CONCEPT CAR ET NOUVEAUTES CITROEN-

- LES 16V DU FORUM - LES AUTRES ZX - LES ZX BREAK