bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès au docs techniques il faut être enregistré et avoir 50 messages
zx bien plus qu'une voiture une passion
zx passion le forum de la citroen zx

Partager | 

petit récap' de mes voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Pseudo : kurt

Autres informations :
kurt
MessageSujet: petit récap' de mes voitures   Lun 22 Fév 2010 - 23:18

le permis en poche en novembre 2004,et comme presque n'importe quel jeune en alsace je me met en quete d'une 205 diesel
j'ai donc acheté une 205 LOOK 1,9d 65ch (version allemande) fin 2004,une voiture avec laquelle j'ai eu quelques soucis,et qui a fini démontée à la mi-2007 pour cause de culasse fissurée en serrant un injecteur :encolere9: 66000km parcourus avec et globalement de bons souvenirs à son bord
R.I.P

fin 2006 j'ai acheté une 205 dturbo à retaper (joint de culasse HS) c'est ma voiture principale encore aujourd'hui,tous les joints moteur et boite changés,embrayage train arrière et j'en passe sont neufs
une très bonne auto,dotée d'origine du train avant triangulé de la GTI 115,bref une super tenue de route et de bonnes perf' pour une conso mesurée!75000km parcourus avec et j'espere que ce n'est que le début!

à la mi-2007 j'ai acheté une 205 XS pour une bouchée de pain avec joints de queues de soupapes à changer,les doigts dans le nez sur un bloc TU! 8)
bref réfection du haut moteur avec une distri/galet/ppe a eau et depuis ça tourne mais pas beaucoup,c'est la voiture de ma copine mais elle s'en sert très peu du coup c'est moi qui ai fait la quasi totalité des 5000 petits kms qu'elle à parcouru depuis presque 3 ans.
une auto à la retraite en somme!quoi de plus normal après 22 ans et 290000kms!
mais elle marche plutot pas mal,85ch pour 820kg,de quoi mettre dans le vent quelques kékés en tdi 110 ou 130 au démarrage: boite courte of course! 8)

puis je me suis mis en quête d'une voiture "plaisir",mon choix s'est porté sur une nissan 200sx s13 il y a maintenant 1 an,je l'ai revendue en septembre dernier car j'ai eu de gros soucis avec (meme pas les coussinets de bielles... incroyable! :shock: )malgré les problèmes,je doit reconnaitre que ça poussait quand meme fort!l'effet turbo ça me manque un peu,mais bon j'ai l'effet 16v maintenant!
avec cette caisse j'ai suivi une léon2 cupra (quel moteur je sais pas) j'étais dans l'aspi elle à tout de meme pris 230 compteur! :face: pas mal pour un petit 1.8!l'autre est pas arrivé à me distancer :)
par contre la conso... 18l/100 en moyenne,mais bon quand je la sortait ce n'etait pas pour admirer le paysage :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : scorpion

Autres informations :
scorpion
MessageSujet: Re: petit récap' de mes voitures   Mar 23 Fév 2010 - 8:45

joli parcourt
et la 205 ses un best seller en occase
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : pierre

Autres informations :
pierre
MessageSujet: Re: petit récap' de mes voitures   Mer 24 Fév 2010 - 11:20