bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

La ZX 2.0i 16V 167 de crocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
    Pseudo : Crocket

Autres informations :
Crocket
MessageSujet: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Lun 19 Avr 2010 - 21:33

Rappel du premier message :

Salut à vous!

Je viens de tomber sur ce forum en recherchant des infos pour changer ma poignée de porte :lol:

Du coup j'en profite pour m'inscrire parmi vous en espérant pouvoir trouver un peu d'aide car je débute en mécanique...

J'ai acheté l'engin il y a un an a 80 000km pour faire du circuit, c'est une ZX 2.0 16v 167cv avec amortos courts. J'en suis vraiment super content, un chassis top et un moteur pas trop asthmatique même si on trouve très vite que 170cv.... c'est peu sur un circuit lol. Cela dit en pneu de route elle suivait quasiment une clio 3 RS, j'espère donc ne pas en être très loin avec ses nouveaux semi slicks.

J'espère trouver ici un peu d'aide pour mes prochains travaux à savoir mettre un radia d'huile car je trouve que ça chauffe vite sur piste, et également refaire les triangles et amortisseurs avant avec des silent-bloc plus raides en essayant de mettre du carrossage volontairement... (j'ai une roue qui a pris 1° de carrossage en grimpant un vibreur et je ne sais toujours pas ce qui ne va pas même si je soupçonne la jambe d'amortisseur).

Voila à bientôt j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Pseudo : Alex092

Autres informations :
Alex092
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Mer 16 Fév 2011 - 20:16

Tu peut même utiliser de la 10W60 de chez Castrol (100% synthèse), j'en trouve chez Autobacs

ça fait plusieurs moi que je roule avec, et jusqu'à présent j'ai gagné au moins 10° sur la température de fonctionnement
Sans parler des autres avantages

Donc que du bonus

Autres informations :
Crocket
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Sam 2 Avr 2011 - 14:43

Coucou à vous les amis ZXeurs!!

Les beaux jours reviennent et je me dois de ressortir titine au plus vite car ça commence à manquer!

J'ai acheté du matos, je n'ai plus qu'à monter tout ça!
Les silentblocs renforcés pour le train arrière sont montés (tarif de l'opération 15 minutes lol).
J'ai 4 disques de freins dont deux zimmerman groupe N avec des plaquette mintex semi-compet (histoire d'avoir des freins au feu rouge en se rendant sur place quand même hehe).
J'ai du liquide de frein motul dot 4 avec 6 durites avia.
Pour le radia d'huile je vais simplement vidanger en motul 10w50 après l'avis d'Alex, et voir ce que donne la température à la prochaine sortie avant de faire l'achat.
Et enfin j'attends ma dernière commande à savoir des combinés fileté réglables tarés circuit... Je sens que je vais galérer à monter ça mais ça devrait permettre de récupérer du grip à l'avant avec un peu de carrossage!!

Hormis le train avant à refaire ou la je sens que je vais peiner j'aurai juste besoin de quelques conseils pour le changement des durites! Je suppose que vous êtes plusieurs à l'avoir fait ici?

J'ai un kit goodridge 6 durites, et déjà je m'étonne de n'avoir, contrairement à ce que dit la doc, aucun joint? C'est normal pour vous? Et sinon concernant la procédure à suivre : est-ce que je vide totalement le circuit puis je change ensuite quitte à carrément rincer le circuit avec de l'alcool, ou je change une par une en en laissant couler le moins possible et je remplace ensuite directement le liquide? (sachant que je passe de dot5.1 a dot 4 ça ne dois pas trop faire bon ménage :p).

Voilà merci pour vos conseils, j'espère rapidement la remettre en route sur piste!

Autres informations :
Crocket
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Mar 7 Juin 2011 - 21:03

Salut! Enfin quelques news: petit weekend de 4 jours et donc enfin un peu de temps pour bosser!

Les durites sont posées, et le train avant complètement tombé (non sans galères.... putain d'écrous de transmission qui m'ont pété deux clés Facom lol)

L'avant à poil (on voit les restes du combat avec les taches de dégrippant :D) :

Les membres désossés de la titine, où on peut constater l'origine de mon degré de carrossage en bas de la jambe de force de gauche.... Pourtant les Bilstein B8 ne sont pas réputés tout mous....

Je n'ai plus qu'à remonter tout ça avec du neuf, et avec les petits amortisseurs réglables qui vont bien :) Avec ça j'aurai le carrossage voulu sans avoir besoin de tout tordre sur un rebord de vibreur j'espère Hehe!

Rien qu'en voyant le ressort on sent qu'il faudra être musclé du dos :p

Je suis proche du but, vivement que je mette tout ça en tonneaux :)

La suite au prochain numéro :p
    Pseudo : dominique

Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Mar 7 Juin 2011 - 21:53

tu arrette jamais de bosser
    Pseudo : scorpion

Autres informations :
scorpion
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Jeu 20 Oct 2011 - 10:01

alors c'est amortos il sont monter

Autres informations :
Crocket
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Jeu 20 Oct 2011 - 20:23

Hehe salut à vous!

Justement je suis rentré exprès le weekend dernier pour remonter tout ça! Il était temps....

J'ai donc remonté les deux demi trains avec pas mal de neuf biellettes rotules triangles etc... Disques Zimmerman groupe N et plaquettes Mintex...

Après pas loin d'un an la voilà enfin sur ces roues! Seulement.... C'est un 4x4 maintenant :) Il faut que je règle la hauteur de caisse pour la redescendre maintenant que je connais l'enfoncement des amortisseurs... Il reste donc le réglage des combinés à faire, les disques arrière à changer et la purge des freins avec le dot4 qui va bien....

J'hésite toujours à acheter un kit de cloisonnement de carter d'huile car j'ai peur de casser le moteur..... Mais quand je vois le prix de 2 plaques de taule vendues par peugeot sport ça calme :(

Ce weekend je refais le voyage pour j'espère avoir le temps de finir le taf!!

La suite au prochain numéro!
    Pseudo : ZX Furio

Autres informations :
ZX Furio
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Dim 20 Nov 2011 - 19:29

Bonjour Crocket,

Lorsque tu changes tes amortisseurs, fais gaffe à la structure de la caisse. N'oublie pas que nos chères ZX sont des monocoques (comme pratiquement d'ailleurs toutes les voitures) et que les efforts lors des appuis en virage se retransmettent à la caisse. Je ne suis pas expert en carrosserie mais si après tes changements la voiture à tendance à louvoyer, il va falloir passer par la case renfort de caisse.
Le premier symptôme est une pliure sur la travée en haut du compartiment moteur.
En tout cas, félicitations pour les modifs que tu apportes.
Bonne route et donne nous de tes nouvelles.

PS: Pour le carter d'huile compartimenté c'est surtout pour éviter que la pompe à huile "dégarde" (ou plutôt se désamorce) dans les virages et qui provoque une perte temporaire de lubrification. Je te laisse imaginer les incidences sur le moteur pendant ces laps de temps.
    Pseudo : zitron

Autres informations :
zitron
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Lun 21 Nov 2011 - 21:31

oui c'est juste pour eviter le dejaugeage d'huile;
pour le cout vois plutot avec un preparateur auto de ton secteur,ils font faire le cloisonnement
de carter pour pas trop cher quitte a lui laisser la vidange.
    Pseudo : zx3869

Autres informations :
zx3869
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Mar 31 Jan 2012 - 9:27

des news crocket
    Pseudo : papillon

Autres informations :
papillon
MessageSujet: Re: La ZX 2.0i 16V 167 de crocket   Jeu 12 Avr 2012 - 16:08

des news crocket