Rappel du premier message :Salut Salut,
Je me dois de me présenter, vu que j'ai acheté deux 16V de ce forum ... Je m'apel Yvon, je boss dans l'informatique, et j'habite Lyon. J'suis plus tres jeune mais bon ! 23 ans :twisted:
Je connais un peu la mécanique, mais apres avoir lu le topics, vous comprendrez que j'en sais déja pas mal !

Ayant passé la conduite accompagné dans la fabuleuse Z' de mes parents, 1.6i Aura, apres otention de mon A, et quelques économies j'ai acheté une ZX blanche 5 portes, Aura 1.6i. Apres 2 ou 3 truc faite sur elle, Alarme, teintage des vitres, et sono, je l'ai changée, pour une que j'ai toujoursà l'heure actuelle (ma papa qui consomme pas) une C4 VTS HDI 110 @ 140cv. Etant persécuté par la 16V depuis pas mal d'année, j'ai cherché et trouvé.
J'ai acheté une ZX rouge à un membre du forum, en passant, je me suis bien fait avoir d'ailleur ... Un courrier en recommandé va bientôt partir chez l'ancien proprio ...
Alors le commencement !

Je fais tres vite des frais dessus, poste JVC en promo chez feuvert, HP focal en Polyglass 13cm, mise à niveau de tout les fluides ... Plus de direction assistée .... Plus de liquide ... bref !
Changement des deux vitres rétroviseur
Suppression du 16V en trop sur le coffre, et aussi des rivets dans le coffre en ABS ... Sa faisait un vieux bruit !
J'ai reclipser les extensions d'aile, mais le mec chez citroen m'a pas filer tout les bons .... Donc les portes et bas de caisse sont tj à moitié accroché lol
Je pars de chez moi (Sud) j'envoi tout ce qu'elle peu jusqu'a c'est 7200tpm sur la bretelle d'insertion, et op !!
Je fais 20kms => BAS COTE, WARNING, ****** DU DEJA VU !!!!!!!!!! EN PANNE !
Assurance prends pas en charge, 170€ de dépanneuse, la est à nimes, moi à lyon !
Démarreur ok, sa entraine bien la , pas de bruit sur l'attelage mobile, je pense qu'il y à un probleme à l'arrivé d'essence.
Le probleme venait bien de la pompe à essence qui envoyée plus de jus !!
On bidouille la pompe, on la remonte à lyon.
On la vide

Je répare la pompe
Changement des fils, et nettoyage des causses oxydées

Un jolie photo dans le garage, un cul vraiment haut !!

Pose d'une B.A.R

Ca c'est le zouave ... moi ! :D

Juste parce qu'elle est sympa cette photo !

Par mesure de sécurité j'avais fabriqué un truc pour mesuré la pression d'arrivé d'essence

Voila avec ses nouvelles chaussures

Puis un stage chez Smogan pour virer le Prowler qui chanté vraiment trop, et puis la ligne qui fuyait commencer vraiment à me courrir !!

On peu voir la Z' noire de mike derriere à gauche.
Durites de frein aviation commandées ...

Et la ... PAF LA Z'
Durite de frein arrière qui pète sur un gros freinage, vitesse de départ 80Km/H, dans un tunnel, (téo pour les lyonnais), tête à queue, j'ai éviter les voitures, déjà bien !, j'ai été finir ma course, face au voiture, sur un trottoir d'une 30ene de cm, donc ... chassis tordu, train arrière plié, 2 jantes HS, amortisseur avt HS, disque légérement voilé pour l'avant, et pour l'arriere disque explosé, étrier tordu, et plaquettes hs ...

Du liquide de frein partout ....

Vitre explosée, et carrosserie qui à bougé suite au choc

Chassis tordu

Et vu que je suis un acharné quand je commence quelque chose !
Ben je démonte !
1ere étape sortir le moulin, (dans un garage commun à un immeuble ... :twisted: )

Et c'est en démontant qu'on s'aperçois qu'on c'est fait avoir à l'achat de la voiture !!
Longeron avant droit plié oO

J'ai attaqué la Z vers 22h le soir, j'ai été me couché vers 6h, le moteur à été sorti vers 12h avec un pote qui connait un peu plus les voitures, puisqu'il bosse chez une grande marque francais ... Le lyon :)

On part dans la journée, direction grenoble, apres avoir emprunter à beau papa, le kangoo et la remorque ^^

Et la commence les gros travaux !
On commande des pièces,
--------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE n° 1821115 -----------
1 VALEO Pompe à eau - 506530 : 36,23 € l'unité => 36,23 €
1 GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1063 : 12,51 € l'unité => 12,51 €
1 GOODYEAR Kit de distribution - K2G1237H : 80,98 € l'unité => 80,98 €
1 CORTECO Joint de collecteur d'admission - 450534H : 2,85 € l'unité => 2,85 €
1 QUINTON HAZELL Galet tendeur de courroie d'accessoire - QTA698 : 60,33 € l'unité => 60,33 €
(Copié collé de la commande)
Puis j'ai aussi commandée toutes les durites moteur, eau et huile chez Citroen. Avec les colliers qui vont bien.

Sonde de température d'huile, et régulateur de pression d'essence à 3.5bars au lieu de 3bars

Voila aujourd'hui la gueule de la Z' rouge !

Pas jolie jolie !!
Puis ça c'est celle à quoi va ressembler la suivante ...

Moteur mis en place dans la Z' de Mike (la noire donc)
Remise en place des trains
Purge de tout les liquides
Et roulez jeunesse.
Un énorme énorme Merci à Smogan !
Le voyage Grenoble => Lyon c'est fait en mode nationale et pas tres vite !
Je précise que la voiture n'avait qu'une veilleuse !
Je sais pas trop se qui c'est passé avec le faisceau électrique, mais c'été du n'importe quoi :o
A l'arrive dans son box à Lyon

Puis, apres avoir acheté des nouvelles jantes ... Apres lui avoir passé un coup de karcher ...

Je me suis aussi attaqué au faisceau ... !! :twisted:
J'ai coupé l'intégralité du faisceau au niveau de l'aile conducteur sur la rouge, et puis j'ai remplacer le faisceaux de la noire ...
Poste à souder pro, briquet, graine thermo sont devenu le temps d'une 20ene d'heure mes meilleures amis !

Et apres ça ...

Aujourd'hui tout remarche comme quand elle est sortie d'usine !
Sauf les anti brouillard :)
Mais bon ... J'suis pas pressé pour ceux la :)
Ayant une C4 VTS ... J'ai pas pu m'en empécher ...

Ayant une chasse de 2°15 du coté gauche, je me suis dit que mon pauvre pivot avait du ramasser lors du choc ... Je l'ai donc changé !

Et la ... Je me suis rendu compte que c'été pas le pivot :(
Mais la cartouche d'amortisseur !
J'ai donc commandé ...

Avec ceci j'ai aussi commandé de quoi remettre ma D.A et supprimé le compresseur de clim (à vendre d'ailleur)
J'ai aussi commandé les butées SKF, et deux triangles BLISTEIN
Au niveau du train avant, tout sera au final neuf.
Bielette de barre stab
Rotule de direction
Bielette de direction
Triangle
Cardan
Amortisseur
Butée de suspate
Le train arrière sera lui, celui de la Z' bleu de Smogan
Pour les jantes, ce sont des 16" monté en PROXES pourle moment, mais ca va dégagé à leur remplacement pour laisser place, comme sur la C4, à des Michelin PE2 !
J'ai fait un long trajet depuis que je l'ai en vitesse normale !
Hier on à été à la fête forain de Grenoble avec Smogan, un aller retour, soit 200kms pour la Z', tout c'est bien passé, petite pointe à 212km/H (vitesse GPS)
Un petit probleme en arrivant au péage, le cable d'embrayage avait bougé, impossible de passer les vitesses... Probleme résolu !
Voila !
Aujourd'hui la noire est presque terminé, j'attends de recevoir, les B8, les triangles, les durites aviation avec le liquide 5.1, et les pieces qui me manque chez citroen. !