Rappel du premier message :bonjour bonjour !
acheté il y a bientôt 1 ans pour ne pas resté en mode piéton cette petite ZX tonic 1.9D 5p année 1995 a 186450 km pour un petit prix 1000€ pour la sauvé de la casse !!
je suis le 3 eme propriétaire .
l'ancien propriétaire venais d avoir une belle facture de 890€ 1 ans avant de me la vendre !!
changer
_ culasse neuve
_ soupape neuve
_ distribution (kit)
_ pompe a eau
CT passé sans problème mis a part 4 pneu a changer !!
juillet départ en vacance .
petit week end en Bretagne pour le 14 juillet
départ pour 1 semaine direction Biarritz a 4 dans la ZX
près 800 km dans la journée et 1 plein je me suis rendu compte d une malencontreuse fuite de la pompe a gasoil (lucas)
début de vacance difficile, mais ne les gâche pas pour ôtent !
aout 2009 changement des biellettes barre stab et vidange + filtre par mes soins .
tout est super la ZX roule super bien même avec une conso un peut plus importante (fuite pas encore réparé)
février 2010 vidange complète (huile, filtres)
départ au ski e passant par chez vous les maitres du forum direction st jean de montclar 04 750 km dans la nuits et encore 1 plein conso qui augmente !!!!!!! :shock:
premier jours difficile de démarrée, deuxième jour idem et le 3 eme impossible j en ai usée la batterie !!!!! (on se moque pas)
je prend donc mes petits outil dans mon coffre et change mes bougies de préchauffage (que j ai acheté au moment de ma révision et que je devais changé mais la flém a pris le dessus)
un petit coup de batterie (merci tonton) et c reparti au quart de tours :lol:
retour sans souci
se week end en prévision changement des joint de cette fichu pompe a gasoil, amortisseur arrière, et support moteur abimé par le gasoil qui coule !!
maintenant quelque photos de cette sacrée zx très agréable

passage des 200M km

et ma petite fuite de gasoil

désolé pour l'éclairage des photos prise se matin arrivé au travail
a bientot tous le monde