bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
    Pseudo : chicoune

Autres informations :
chicoune
MessageSujet: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 23 Juil 2010 - 14:44

Rappel du premier message :

Je vous présente ma zx 16v " Pierre Lartigue " que je possède depuis Janvier 2008.

Elle a 120 000 km et je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser.
Lors de l'achat , elle avait 97 000 km.

Alors, bien sûr ( avant que les puristes ne se déchaînent... ), je précise qu'elle n'est plus tout à fait d'origine : la calandre avant, le pot d'échappement ( silencieux ), et les protections latérales qui sont noires d'origine.
Mais surtout et c'est ce que je crains le plus, c'est que l'ancien proprio a retiré le logo " Pierre Lartigue " de la malle arrière. Et donc je ne connais pas son numéro dans la série.
J'ai fait des recherches auprés de Citroen france et Citroen Suisse, mais sans succés....
Quant au Directoire Citroen, ils n'ont même pas daigné répondre à mon courrier...

Tout en bas le lien du site des Citroen séries spéciales, où figure ma titine.

La peinture rouge est d'origine et par endroit un peu passée, mais je la polishe régulièrement et je la gare à l'ombre le plus possible. C'est que je l'aime ma titine !
J'avais envie d'une zx 16v depuis 1997. Un ami m'avait fait essayer sa 1.9 i et j'avais été séduit par cette voiture à laquelle je n'avais alors jamais pensée. Puis j'ai travaillé un trés court labs de temps chez Citroen où j'ai eu l'occasion d'essayer un jour sur un parcours de 70 kms une zx 16v.
Ce fût une véritable révélation !
En 1998, faute de moyen, j'achète une zx 1.4i, que j'ai toujours et qui a 170 000 km et que je cède dans un mois à mon fils. Enfin, en 2008, je réalise mon rêve et je tombe par hasard sur ma titine. Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais.... mais vraiment, je ne la vendrais j....s !!!

Les projets : ( mais pas pour demain...)

J'envisage de faire refaire un logo à l'identique pour la malle arrière et si je peux un jour, la faire repeindre.

J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie encore pour l'acceuil sur ce site. :D

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Autres informations :
chicoune
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Elle est vraiment bien conservée. Le rouge est mieu que sur la mienne.
Mais 169000 km, alors que lors de l'achat la mienne en avait 97000.
J'ai déjà contacté Citroën Suisse ; ils n'ont rien pu faire pour moi......à moins que toi, tu ais des connaissances.
Concernant mon numéro, je pense que si je ne le retrouve pas, en désespoir de cause je ferai refaire à l'identique le logo arriere avec mon chiffre préferé !
As tu les coordonnées du fabricant allemand pour les tapis ?
Si ça se trouve, il font aussi les flocages pour logo....

A+

Autres informations :
chicoune
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 16:22

Pour info, mon chiffre préféré n'est pas le 37 !
Il n'y aura donc pas de doublon !
    Pseudo : Barracuda

Autres informations :
Barracuda
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 16:33

je te ferai une photo des tapis et tu pourras les commander directement, c'est dans le 74 que j'ai mon pote qui les fais fabriquer!!!as tu vu les annonces?deux sur le marché à vendre...je prendrais bien encore la 23/50 elle a l'air d'être en parfait état!!!

Autres informations :
chicoune
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 16:39

C'est ce que je viens juste de dire à mon épouse..............mais , là, je risque le divorce !
Wink

Pseudo : Barracuda

Autres informations :
Barracuda
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 18:02

c'est bien moins cher qu'un solitaire hi hi!!! je te souhaite une bonne année et passez ton épouse et toi un bon réveillon!
    Pseudo : donny93

Autres informations :
donny93
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Ven 31 Déc 2010 - 20:10

Super chouette cette série

Autres informations :
chicoune
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Sam 1 Jan 2011 - 15:05

Oui, mais la différence, c'est que le solitaire , elle serait bien d'accord......!!!!!

C'est vrai que c'est une série trés attachante ; allez Donny, avec 2000 euros tu te fais extrêmement plaisir et en plus du break, tu as à côté une sportive pétillante !

Bonne année 2011 et bonne santé à toi aussi, Barracuda !
    Pseudo : papillon

Autres informations :
papillon
MessageSujet: Re: La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune   Jeu 5 Mai 2011 - 8:42

tres belle cette serie
quoi de neuf chicoune

La ZX 16V Pierre Lartigue de chicoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4