| | La ZX 1.4 i Tentation de Maxime | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Dim 1 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Salut les ZXistes, je suis nouveau dans le monde de la ZX. J'ai acheté une Citroën ZX 1.4 i Tentation de 1997 avant-hier. :) Elle viendra en complément de ma Citroën 2cv6 Charleston de mai 1985.
Le kilométrage est de 134 600km environ, c'est une 3éme main. :) Elle a subie des réparations effectuées a 131300km : - joint de culasse, - kit distribution, - pompe a eau, - joint de cache culbuteur, - courroie d'alternateur, - courroie de direction assistée, - vidange + filtre a huile, - plaquettes de frein avant neuve,
La carrosserie est comme toutes les autos de 13 ans, coups de portières/chariots, quelques rayures, etc ... Il faut vraiment s'approcher pour voir les coups ... :roll:
Voilà, je pense avoir tout dit, place aux photos.      |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Dim 1 Aoû 2010 - 20:00 | |
| sympa cette tentation ! un truc bizarre, ce sont les cache HP a l'Avant, qui sont ceux de phase 1, sinon, elle est propre a l'intérieur ! Exterieur, juste un PC Av a voir, une trappe remorquage, un coque de rétro gauche (je dois en avoir une gris quartz, mais a repeindre et à coller (car il manque les clips) question: c'est quoi ce truc noir sous le rétro gauche ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 14:19 | |
| Oui je la trouve très sympa ma p'tite Z, surtout vu de 3/4 arrière. :D
Pour les cache HP, à quoi ressemble ceux de la Ph II ?
Les ponts noirs, ça devait être des machins à ultrason pour les bestioles.  |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 14:23 | |
| ba je dirais que t'as un phase 1 et un phase 2 _________________ BOYCOTE MES TOPICS JE BOYCOTERAIS LES TIENS POUR UN OEIL LES DEUX POUR UNE DENTS TOUTE LA GEULE TANT PIS POUR TOI Fondateur de www.xsara.megabb.comMBB XSARA ph1 2l 16s 1999 180ch preparé complement XSARAZX 1.4l i ph 2 1997 75ch en cours de refectionZX1 ZX2 106 1.1lmultipoint ph 3 2002 60ch pose au sol 106 |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 14:56 | |
| phase 1.2 je dirai  elle et sympa en tout cas sous les 2 retros il y a quoi :shock: |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 14:56 | |
| non, les caches sont bien tous deux, ceux de la Ph 1 (gros trous sur les 3/4 bas du cache), alors que les caches de phases 2, sont homogènes, et disposent de plus petits trous sur l'ensemble de leur surface. voici sur celle a Michel on voit moyennement, mais la différence est flagrante. 
Dernière édition par thumper le Lun 2 Aoû 2010 - 15:00, édité 1 fois |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 15:00 | |
| | pierre a écrit: | phase 1.2 je dirai elle et sympa en tout cas sous les 2 retros il y a quoi :shock: |
non, la voiture est bien une Ph 2 puisque de 97
les Ph 1.2; sont situées entre entre juillet 94 (apparition du coupé Volcane Td :D ) et début 96... je sais plus le mois. |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 17:17 | |
| J'ai trouvé dans une casse une coque pour mon rétro ... 2€. :) :) |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 17:35 | |
| |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 17:44 | |
| Oui ça fait mieux. :) Voici mes cache HP, Ph. I ou Ph. II ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 18:49 | |
| phase 1 _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 18:55 | |
| D'accord, merci. Bon ba je retournerais à la casse demain pour trouver des caches de Ph. II. Ils sont juste clipsés ? |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 19:03 | |
| oui,c'est très simple à de-clipser, tu verras, tu tires bien parallèlement à la portier (régulièrement) ca vient tout seul, ... emmène en un au cas ou.. j'ai jamais essayé de les changer pour voir si les entre-axes sont identiques.... Michel devrait pouvoir te dire, il a les 2 sortes... alors que moi, je n'ai que 2 phase2 :D |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 19:08 | |
| Merci pour les précisions ! :) Je verrais demain à la casse. |
|
 | |
| | Sujet: Re: La ZX 1.4 i Tentation de Maxime Lun 2 Aoû 2010 - 21:11 | |
| c'est exatement les memes pour les fixations  il y a que le look qui change , les trous sont beaucoup plus fin _________________ créateur de zx passion
|
|
 | |
| | La ZX 1.4 i Tentation de Maxime | |
|