bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

le topic des rallye automobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
    Pseudo : michel
    Autres informations :
michel
MessageSujet: le topic des rallye automobiles   Mer 7 Oct 2009 - 9:47

mettez ici les comptes rendu photos , vidéos des rallye régionale , nationale , internationale.

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Mer 7 Oct 2009 - 21:13

hypnotic a écrit:
mettez ici les comptes rendu photos , vidéos des rallye régionale , nationale , internationale.

c'est un topic pour smogan ça

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Jeu 18 Fév 2010 - 14:19

kimi raikkonen chez citroen , c'est fait

kimi raikkonen n'est pas homme à reculer devant les challenges. Celui qui consiste à aller se frotter aux ténors du championnat WRC alors que l'on est champion du monde de F1 en aurait rebuté plus d'un, de peur d'écorner sa sacro-sainte image. Mais Kimi se fout de son image, nous le savons tous, dès lors l'impossible est subitement entré dans le champ des possibles : Kimi Räikkonen vient de signer pour 1 année au sein du Citroën Junior Team.

Kimi participera à 12 des 13 épreuves 2010 aux côtés de Sébastien Ogier. C'est la Nlle Zélande qui ne sera pas au programme du Junior Team.

"C'est un nouveau challenge très excitant, j'ai toujours dit que je souhaitais à un moment de ma carrière courir en rallye, spécialement en WRC. Je remercie Red Bull de m'offrir l'opportunité de piloter la meilleure voiture de la discipline.

Pour l'instant, nous avons une année de contrat et nous verrons par la suite ce qu'il y a de mieux pour le futur. J'attends avec impatience de pouvoir tester la voiture et de prendre le départ du premier rallye. "

Olivier Quesnel est forcément très fier de voir Räikkonen débouler chez Citroën et doit préciser le reste du programme Citroën en rallye dans les prochains jours. Pour l'instant, cet engagement n'augure en rien d'une arrivée chez Red Bull F1 en 2011.

La saison 2010 de WRC pourrait offrir plusieurs points d'intérêts. Outre la bagarre pour le titre qui devrait opposer les mêmes protagonistes que cette année, l'arrivée de la WRC Cup et son cortège de S2000 ainsi que celle de Ken Block et Chris Atkinson sur Ford Focus WRC va étoffer les bagarres en lignes arrière. Mais ce qui risque d'attirer l'attention plus que tout, c'est l'arrivée de Kimi Räikkonen dans le championnat.

Le site officiel du WRC annonce en effet que le finlandais va signer dans les prochains jours un contrat avec Citroën Sport pour disputer les 13 manches de la saison au volant d'une C4 WRC. Ce programme est financé par Red Bull, sponsor commun à Kimi et Citroën.

Petter Solberg interrogé par wrc.com se dit convaincu que Räikkonen a le potentiel pour jouer le Top5 en cours de saison après avoir pris ses marques.

C'est en tout cas, un superbe coup "marketing" pour le WRC qui risque d'être un peu plus suivi l'an prochain.

Cette utopie que l'on aimerait possible arrive du site Autohebdo.fr qui se laisse aller à imaginer un programme plus qu'alléchant pour les prochaines 24h du Mans.

Tout part du fait que Peugeot n'a toujours pas communiqué le nom de l'équipe qui aura en charge de faire courir la 4eme 908 et que Sébastien Loeb est officiellement intégré au programme d'essais du prototype sochalien en vue de participer aux 24h 2010 qui n'entrent pas en concurrence avec le calendrier du WRC.

À partir de là et sachant que Loeb comme Kimi Räikkonen sont soutenus par Red Bull pour le championnat 2010 WRC chez Citroën, il est réellement frissonnant d'imaginer cette quatrième Peugeot 908 sponsorisée par Red Bull avec au volant Sébastien Loeb ET Kimi Räikkonen qui ne serait pas contre l'idée de découvrir cette épreuve mythique. Le calendrier étant miraculeusement concordant, ce serait en tout cas une faute professionnelle, tant pour PSA que pour Red Bull, de ne pas tenter de monter ce coup pour le moins déflagrant !

Un champion du monde de F1 associé à un champion du monde WRC pour courir les 24h du Mans et nous repartons 35 ans en arrière, époque bénie ou un pilote pouvait aussi bien courir en F1 qu'en Endurance et même en Rallye.

Pseudo : whizztyq

Autres informations :
whizztyq
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Jeu 18 Fév 2010 - 19:53

Même en changeant de discipline il arrive toujours pas à sourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo : Pierrick

Autres informations :
Pierrick
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Jeu 18 Fév 2010 - 20:33

Tu déconne? Il sourit trop depuis qu'il est en rallye !

Même quand il a du sortir la pelle pour dégager la C4 du mur de neige dans lequel il s'était foutu, il avait le sourire !

Ceci dit, il met toujours des vents à la presse :

Citation:
Sportivement parlant, Kimi Räikkönen (Citroën Junior Team), a beaucoup pesté vendredi. D'abord dans l'ES1 contre Khalid Al-Qassimi, parti avant lui puis immobilisé dans un mur de neige, qui est revenu sur la route juste devant lui... pour ensuite rouler à faible allure. Rageant ! Mais pas autant que sa mésaventure dans l'ES6 quand il a franchi un mur de neige. Bilan : 26 minutes perdues à déneiger pelle à la main ! Pas question toutefois pour Kimi de se démener autant avec la presse. «Je me suis fait les muscles», aurait-il rigolé avec son ingénieur. Pour recueillir les impressions de l'équipage, les journalistes ont, eux, dû s'en remettre à son copilote Kaj Lindström, bien plus prolixe. Un exemple ? Vendredi, tandis que le plateau WRC répondait aux questions en zone média, Kimi a patienté dans sa voiture, n'en sortant qu'un instant pour aller chercher sa doudoune dans le coffre avant de revenir au volant. Tant pis pour les journalistes à deux pas.

A l'inverse, le clan Citroën fait bloc pour le défendre. «Avec nous, pourtant, il est plus communicatif. Ce n'est certes pas un grand bavard mais c'est quelqu'un d'assez ouvert», a assuré son ingénieur d'exploitation Cédric Mazenq bientôt rejoint par le manager du Citroën Junior Team Benoît Nogier : «Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est jovial mais il est loin d'être aussi froid que peut le laisser penser l'image qu'il donne.» Son coéquipier haut-alpin Sébastien Ogier échange lui aussi avec l'ex star de la F1. «A moi il parle beaucoup, a de son côté nargué Dani Sordo (Citroën C4). On a fait l'Arctic Rally en Finlande ensemble et il m'a présenté à ses potes, invité chez lui. Il est super sympa.» Finalement Iceman s'est résolu à livrer sa seule interview du jour vendredi. Ce fut court et factuel : «C'est dur de se mesurer à des mecs qui font ça depuis toujours, mais globalement je suis satisfait. Même s'il y a de gros progrès à faire.»

Mais il a quand même bien le sourire :

Pour info, kimi il y a un an :

On peut dire qu'il est bien plus heureux en un rallye, qu'en 8 ans de F1...

Et une p'tite vidéo pour le fun :

http://www.youtube.com/watch?v=O2S52zABPnw
    Pseudo : Pierrick

Autres informations :
Pierrick
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Jeu 18 Fév 2010 - 22:53

http://www.youtube.com/watch?v=LrYuWTlHvvw&feature=player_embedded
    Pseudo : dominique
    Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Ven 19 Fév 2010 - 14:54

Treize épreuves au programme

Le nouveau calendrier du Championnat du monde des rallyes (WRC) pour la saison 2010 a été validé mercredi à Paris par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Treize épreuves figurent cette fois au programme, contre quinze en 2008 et douze en 2009. Plusieurs changements ont été apportés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dont deux à la demande du nouveau promoteur du WRC, la société ISC. Les manches courues en Indonésie et en Russie n'ont pas été retenues. Le rallye de Monte-Carlo est lui aussi absent du calendrier mais là en revanche, c'était prévu de longue date. Ses organisateurs ont choisi de continuer en Challenge Intercontinental des Rallyes (IRC), après une année d'alternance entre rallyes imposée par la FIA.

Deux incertitudes enfin demeurent autour des manches disputées en Bulgarie et en France. La première doit encore se plier à une future mission d'observation de la FIA. Son intégration au calendrier est donc soumise à certaines réserves. Pour le rallye de France, le problème se situe ailleurs. La région où auront lieu les spéciales n'est pas encore définie. C'est pourquoi le Tour de Course, ancien pilier du Championnat, pourrait être réintégré.

Le calendrier complet:
12-14 février: Suède
5-7 mars: Mexique
2-4 avril: Jordanie
16-18 avril: Turquie
7-9 mai: Nouvelle-Zélande
28-30 mai: Portugal
9-11 juillet: Bulgarie (sous réserves)
30 juillet-1er août: Finlande
20-22 août: Allemagne
10-12 septembre: Japon
1-3 octobre: France (épreuve à définir)
22-24 octobre: Espagne
12-14 novembre: Grande-Bretagne
    Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Ven 19 Fév 2010 - 14:58

Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Ven 19 Fév 2010 - 15:02

le classement provisoire
    Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Ven 19 Fév 2010 - 15:05

l'alsace remplace la corse

L'ambitieuse Alsace l'a finalement emporté sur l'historique Corse. La région frontalière avec l'Allemagne organisera à partir de 2010 et jusqu'en 2012 le rallye de France comptant pour le Championnat du monde WRC. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) l'a annoncé à l'issue d'une réunion de son Comité Directeur ce mercredi. Deux régions restaient en lice, l'Alsace et la Corse, siège historique de la manche française du WRC de 1973 à 2008, pour organiser le rallye de France à partir de 2010, suite à un appel à projets clôturé fin juin.

Le sextuple tenant du titre Sébastien Loeb (Citroën C4), qui soutenait la candidature alsacienne, défendra donc notamment sa couronne sur ses terres l'an prochain. Quant aux employés de l'usine du groupe PSA de Mulhouse (Haut-Rhin), qui fabriquent notamment la C4, ils seront aux premières loges pour assister aux exploits de leur porte-drapeau. Les garanties financières apportées par la région alsacienne ont peut-être fait la différence : la FFSA avait, dans un premier temps, écarté les dossiers du Limousin et de Bourgogne-Franche Comté, et pré-sélectionné l'Alsace et la Corse «en examinant notamment les apports financiers des collectivités territoriales».
    Pseudo : whizztyq

Autres informations :
whizztyq
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Ven 19 Fév 2010 - 17:41

Pierrick a écrit:
Tu déconne? Il sourit trop depuis qu'il est en rallye !

Même quand il a du sortir la pelle pour dégager la C4 du mur de neige dans lequel il s'était foutu, il avait le sourire !

Sacré sourire là!!

Sur les vidéos que j'ai vu de lui sur le câble il à pas décrocher un sourire. Toujours ce visage sans expression.

Pour la presse on ne le surnomme pas iceman pour rien lol! .

En tout cas je lui souhaite une belle carrière en rallye.
    Pseudo : guillaume
    Autres informations :
guillaume
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Lun 8 Mar 2010 - 8:26

rally du mexique
loeb prend la tete du championnat

Largement en tête avant la dernière journée, Sébastien Loeb (Citroën C4) s'est très logiquement imposé à l'issue des trois ultimes spéciales.

Sébastien Loeb remporte le Rallye du Mexique et prend la tête du championnat du monde.
Largement en tête avant le début de la dernière journée, Sébastien Loeb (Citroën C4) a très logiquement remporté le Rallye du Mexique à l'issue des trois ultimes spéciales. Loeb et Daniel Elena ont conservé au final 24 des 55 secondes d'avance qu'ils possédaient samedi soir. «C'était une super course : on limite les dégâts le premier jour, on revient et on creuse l'écart le deuxième jour, on gère le troisième, c'était nickel. Quand on arrive à construire une course comme ça, c'est pour moi le déroulement idéal», a réagi l'Alsacien.

Cette 55e victoire de Loeb en championnat du monde, la quatrième dans cette épreuve après le triplé entre 2006 et 2008, lui permet de prendre la tête du classement général à Mikko Hirvonen (Ford Focus). Le Finlandais, qui a pris la quatrième place à son équipier Jari-Matti Latvala dans l'avant-dernière spéciale, compte six points de retard sur Sébastien Loeb. En revanche, Ford garde la tête du classement des constructeurs malgré ce triplé Citroën. «Aujourd'hui (dimanche), on a juste essayé de garder les points qu'on avait et on réfléchira à tout ça en revenant à l'atelier», a déclaré Malcolm Wilson, le patron de Ford en rallye.

La journée de dimanche, amputée d'une étape (ES20) pour raison de sécurité, a surtout valu pour le duel entre les Citroën de Sébastien Ogier (Junior Team) et Petter Solberg (Equipe officielle). Le Norvégien a arraché la deuxième place pour une seconde en remportant les deux dernières spéciales, dont la super-spéciale de cloture. «C'est aussi bon qu'une victoire», a-t-il lâché en sortant de sa voiture. Ogier est troisième du classement général, ex aequo avec Lattvala, à 18 points de Loeb. (Avec AFP)
    Pseudo : guillaume
    Autres informations :
guillaume
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Lun 8 Mar 2010 - 8:27

Sébastien Loeb (Citroën Racing C4), qui comptait 17quot; d'avance sur Petter Solberg (WRT Citroën C4) après les quatre premières spéciales de la journée, a encore accru son avance dans les cinq suivantes pour la porter à 55 secondes sur le Norvégien à l'issue de la deuxième journée de course. Sébastien Ogier (Citroën Junior Team C4) complète le podium, à trois secondes seulement de Solberg. Le sextuple champion du monde a remporté les six spéciales disputées ce samedi ainsi que deux des trois super-spéciales. «On a attaqué à bloc toute la matinée, on n'a pas fait de grosse faute, on est repassés en tête, tout va bien, disait Loeb à midi. J'étais dans une bonne position pour partir à l'attaque (3e) et refaire mon retard.»

À l'entame du dernier jour de compétition, Loeb est plus que jamais en position pour remporter un rallye qui ne lui a plus échappé depuis 2006 inclus. «Ce qu'a fait Loeb, c'est du même niveau qu'hier (samedi), sauf que ça se voyait moins hier, a résumé Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing. Et ce que fait Ogier, être aussi solide, à son niveau, c'est hallucinant.» La bagarre acharnée entre le champion du monde 2003, Solberg, et le champion du monde Junior-WRC 2008, Ogier, a eu pour conséquence de laisser à bonne distance les deux Finlandais en Ford, Jari-Matti Latvala (+1'44quot;) et Mikko Hirvonen (+2'00quot;). «Je pense que les moteurs de nos C4 supportent mieux l'altitude que ceux des Focus», a suggéré Quesnel. Le seul bémol de la journée pour Citroën a été la rupture de suspension fatale à Dani Sordo dans l'ES10, alors que l'Espagnol occupait la 4e place. Mais la marque aux chevrons a malgré tout toutes les cartes en main pour signer un triplé, dimanche, à l'issue des 50 derniers kilomètres chronométrés.
    Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Lun 8 Mar 2010 - 22:22

sa promet pour la suite

Autres informations :
dominique
MessageSujet: Re: le topic des rallye automobiles   Lun 19 Avr 2010 - 13:26

petite news

Loeb : On a roulé à bloc

Pour sa troisième victoire de rang cette saison, dimanche en Turquie, Sébastien Loeb s'est surtout réjoui d'un rallye «sans gestion

Pour sa troisième victoire de rang cette saison, dimanche en Turquie, Sébastien Loeb s'est réjoui, certes de ses «40 points d'avance» au Championnat, mais surtout d'un rallye «sans gestion» et avec «des sensations». Hirvonen a retrouvé un podium. Les réactions.

Sébastien Loeb (FRA/Citröen C4), vainqueur : «C'était une grosse bagarre pendant tout le rallye, parce que les autres ont été très forts aussi, alors il a vraiment fallu se battre jusqu'au bout. C'est une bonne opération au Championnat, ça fait 40 points d'avance et un total de 57 victoires, ça augmente tout doucement. Il n'y a pas vraiment eu de gestion, parce qu'on a roulé à bloc du début à la fin. Ca a fini par un duel entre Solberg et moi, jusqu'à cet après-midi, et après on a pu se permettre de gérer un peu. Il y avait beaucoup de boue aujourd'hui mais je me suis fait plus de chaleurs samedi, quand j'ai vraiment tout donné. Il y a de très belles spéciales ici, on a des sensations, on fait des sauts comme nulle part ailleurs: je n'avais jamais sauté à 85 mètres en Finlande.»

Petter Solberg (NOR/Citröen C4), 2e : «Je suis de retour (au plus haut niveau) et je suis très content. Je ne peux pas faire ce que fait Sébastien (Loeb) mais je fais tout ce que je peux, en termes de stratégie, et j'essaye de ne pas trop casser de pièces sur la voiture, parce que ça me fait faire des économies. C'est un grand plaisir d'avoir sa propre écurie, d'une certaine manière, parce que tout le monde est autour de moi, on travaille dur, mais le problème c'est le budget : je suis un client, ce n'est pas du tout pareil que d'être pilote d'usine. Citroën et Ford ont des contrats longue durée avec leurs pilotes, je dois attendre qu'une nouvelle écurie arrive, sinon il faudra que je continue comme ça...»

Mikko Hirvonen (FIN/Ford Focus), 3e : «Je suis content de finir sur le podium, même si ce matin je voulais essayer de me battre pour la victoire. Avec la pluie de cette nuit, Sébastien était dans une bonne position (en passant le premier, Ndlr). Je suis sorti quasiment au même endroit que Sordo (dans l'ES21, Ndlr) et il n'a pas eu de chance de rester planté là. Moi j'ai eu une crevaison mais j'ai pu continuer. A cause du nuage de cendres, et comme je suis un fanatique de vieilles Ford, je vais acheter un vieux Ford Transit pour rentrer chez moi en Finlande.»

Sébastien Ogier (FRA/Citroën C4), 4e : «Il y a pas mal de positif à retirer de ce week-end, même si on est déçu de terminer 4e. On a roulé sur un bon rythme, on a réussi à se battre longtemps devant, en attaquant assez fort vendredi et samedi, on n'a pas grand chose à se reprocher et il y a bien un jour où la chance va nous sourire un peu plus. Sans notre crevaison de samedi on aurait été tout près de Loeb ce matin. En Nouvelle-Zélande, ce sera moins facile pour nous parce qu'on va découvrir le terrain, alors qu'ici tout le monde était à armes égales, sur un nouveau tracé.»

Kimi Räikkönen (FIN/Citroën C4), 5e : «C'était une bonne semaine, je n'ai pas fait de grosse erreur et on a amélioré notre vitesse. Ce matin ça glissait beaucoup donc on a fait attention, c'était très difficile et on ne voulait pas tout perdre. Ca dépend des spéciales, mais il y en a où je me sens plus à l'aise et où je peux me permettre d'attaquer plus. On va essayer de continuer à faire des progrès mais j'ai une longue pause avant le prochain rallye (au Portugal fin mai, car Räikkönen n'ira pas en Nouvelle-Zélande

Daniel Elena et Sébastien Loeb ont engrangé dimanche en Turquie leur 57e victoire en Championnat du monde WRC.

le topic des rallye automobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant