bienvenue dans l'espace de discussion de la zx

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
les documentations techniques et les schémas sont accessibles au bout de 50 messages
zx passion le forum de la citroen zx
zx bien plus qu'une voiture une passion

Partager | 

ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
    Pseudo : saxel

Autres informations :
saxel
MessageSujet: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Mar 5 Oct 2010 - 17:57

Rappel du premier message :

A peine 10 jours que je l'ai acheté... photos a venir ; 96 000 km garantis, modéle essence mais à 1000 euros, ça va ! 500 euros de factures récentes (disques et plaquettes, cardan droit) propre, quelques pocs légers sur la carrosserie, attelage...

assurance macif avec 50% de bonus = 180 euros par an...

l'odeur de fenec a l'arrière doit venir du labrador, car la proprio avait l'air propre sur elle... scratch (produit anti odeur chez edouard, ça a l'air de marcher...)

Contrôle technique : biellette droite de barre stab a changer (23 euros port inclus sur le web, sinon 45 + 22 en centre auto roady) et l'échappement à changer avant 2018...

A peine de retour de voyage, je pense l'aménager pour repartir au printemps en indépendance totale, j'ai déja de la doc ... http://www.krs.cz/de/serienmassige-ausbauten/adventure-line

a étudier... :afro:

Dernière édition par saxel le Sam 29 Jan 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 1 Déc 2011 - 13:32

Je passe vite fait... plein de douleurs de vieux avec le cou et le dos, pas pu profiter de mon break camping comme je l'espérai, et ma " compagne" n'adhère pas, ayant également des soucis de santé.

Pour ceux qui connaissent un peu ma situation, ce n'est pas bien facile a vivre et l'hiver approche, tous les projets de voyages sont à l'eau pour l'instant. Question finances tout d'abord, ma pension ne me permet plus de bouger et ceci en moins d'un an...

J'en profite pour dire à ceux qui auraient des idées d'aller en Afrique francophone, que je suis toujours informé sur certaines destinations et qu'en 2011/2012 il y a environ 12 pays avec des élections... donc pas trop bon pour y aller par la route !

edit : j'ai un convertisseur 220 v / 500 w que je branche sur l'allume cigare arrière et ainsi peux brancher ( 25 w) un masseur electrique Beurer pour le cou et tout le reste qui fait mal... possibilité de tester gratuitement pour les blondes a forte poitrine...

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Mar 27 Déc 2011 - 12:12

acheté en septembre 2010 à 96 000 km, en decembre 2011 j'ai ...103 500 km ! juste un vrai (et beau) voyage avec... pas moyen de repartir loin cause... comme vous, les factures et le pouvoir d'achat qui s'est effondré !

J'ai donc vendu la tente de toit ( et bouffé le pognon) et la moto n'est pas vendue, ce qui a pour cause directe de me bloquer en hiver chez moi et dépenser du chauffage...

Ma situation changera un jour, mais pour l'instant la ZX ne bouge pas...
    Pseudo : thibault
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Mar 27 Déc 2011 - 17:05

elle est encore neuve ta zx

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 29 Déc 2011 - 7:50

ben non...enfin presque, dès que j'aurai mis une vitre neuve côté chauffeur... lol!

Je l'ai vu partir tranquille a pieds a 21 h hier, le mec, tirant sur les poignées de portes des voitures anciennes... pour la mienne, il a "seulement" pété la vitre avant de me tirer le GPS, inforad... et mettre le bazar dedans... ah oui, il m'a piqué la bombe lacrimogène...

Je vous laisse, je vais lui porter des cacahuètes, il est déja derrière les barreaux le gus ! (edit après mon retour du commissariat = un mineur... pas facile, même en cage !)

Bonne année !!

Dernière édition par saxel le Jeu 29 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 29 Déc 2011 - 13:27

Pour info... Vitre latérale fumée côté pilote, montage et nettoyage :

tarif de Car...machin truc = 180 euros ( 30 km de chez moi) dont 23 euros pas pris en charge par l'assurance, vitre en stock mais complet aujourd'hui ...! de plus, pas de tiers payant, et il faut un endroit au sec en cas de pluie...

France...machin truc = 120,64 euros ttc nettoyage inclus
pièce commandée, arrive demain 8 h, montage terminé vers 10 h, pas d'avance de facture (vitre 75,64 ttc)

Si vous avez la flemme de passer l'aspi dans votre ZX, une bonne solution ! c'est le carrossier qui le fera ...
    Pseudo : thibault
    Autres informations :
thibault
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Ven 30 Déc 2011 - 11:36

ton assurance prend en charge ?

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Ven 30 Déc 2011 - 13:20

Oui, rien payé et récupéré ce matin, mais je n'avais pas vu (de nuit ) que le gus a essayé par la droite, donc vitre rayée et marque sur la portière d'un outil... l'assurance ne prend que les bris de glace... suis pas assuré pour le vol ( 182 euros ttc par an avec 50 % de bonus)

en core de longs eclats de verre qui trainent un peu partout, notamment sur le paresoleil !! que j'ai fait ré aspirer...

au commissariat on m'a proposé de me le montrer pour le reconnaitre... pas voulu, je ne suis pas certain que je l'aurais embrasser le mec ...

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Mer 11 Jan 2012 - 17:17

Si j'arrive a donner quelques nouvelles de mon périple, je posterais ici...

La ZX sera donc au fonds du garage pour 2 mois au minimum et moi du côté de Koh Lanta jeudi de la semaine prochaine... j'ai aussi prévu de remonter en train dans le secteur du pont de la rivière Kwai, vers Kanchanaburi, pour le tourisme mais aussi pour passer dans un lieu chargé d'histoire pour les plus anciens parmi nous. Et puis improvisation sur place, un peu comme en Afrique avant 2010...

Le célibat et la pré retraite ont quand même des avantages et je remercie les programmes télé minables sauf la cinq qui m'ont donné envie de repartir...
lol!

La chambre réservée la première semaine pour 10 euros avec piti déj, mais ensuite je réduis les frais en changeant de région en train... 600 km = 6,20 euros avec 75 km/h de moyenne maxi... mais j'ai le temps ...

Pseudo : michel

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 12 Jan 2012 - 9:59

revient nous voir de temps en temps

Pseudo : pierre
    Autres informations :
pierre
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 12 Jan 2012 - 10:43

+1 tu va voir de beau paysages tu a quelque part un peu de chance si on peu dire
bon voyage saxel

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 12 Jan 2012 - 10:48

Salut et merci pour la chance ! ce n'est pas tout a fait un choix, c'est que je n'ai plus assez pour vivre en France, comme beaucoup ! alors avec l'argent du chauffage de l'hiver, je paie l'avion et sur place peu de frais... beaucoup de Français risquent fort de faire de même quand le divorce sera prononcé et les enfants "grands " !

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Mar 31 Jan 2012 - 10:46

Salut a tous depuis la Thailande ou il fait 32/33 degres, oui je sais c est trop et vous avez froid...

desole pour les accents mais ceux qui ont deja ecrit avec un clavier thailandais me pardonneront...

apres 10 jours dans le sud je remomte demaim 1 fevrier vers Kanchanaburi le secteur du pont de la riviere Kwai...

impossible de conduire ici, quand je veux changer de vitesse je donne un coup de poing dans la portiere droite lol! volant a droite et roulent a gauche...

je vous quitte pour voir le coucher de soleil... 6 h de decallage.

info ; croise un francais en bus VW immatricule 81 comme quoi, carburants a moins d un euro.

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Lun 13 Fév 2012 - 5:03

Un petit bonjour en passant... vous avez froid ? ici 35 degres des 10 h du mat... vie cool, pas d interdiction sur tout comme en France, tarifs bas en general.... par exemple pour 10 euros j ai traverse Bangkok en taxi , puis 130 km en bus climatise, chambre au mois meublee, tv , vue sur la riviere Kwae pour 3500 bath soit 87 euros, repas des 1 euro...

et pour le dos, chaleur plus massages, ca va beaucoup mieux

Bonne journee a tous
    Pseudo : papillon

Autres informations :
papillon
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 22 Mar 2012 - 15:54

des news saxel de ta z

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 22 Mar 2012 - 16:38

Batterie neuve, elle n'a pas supporté l'hiver, même au garage. Odeurs d'échappement dans l'habitacle, obligé de laisser ouvert un peu la vitre sinon ça pique les yeux ! (essence 1,6 litre)

Je roule peu, 60 km en une semaine depuis mon retour, mais a 1 ,62 le litre, plus cher que le gros rouge ...
    Pseudo : thotho90
    Autres informations :
thotho90
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 22 Mar 2012 - 17:52

c'est sur que maintenant l'essence c'est cher...

ma regrettée zx : topic 1 topic 2

Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP

Autres informations :
saxel
MessageSujet: Re: ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel   Jeu 22 Mar 2012 - 18:13

38 bath le sp 91 en thailande

40 bath = 1 euro...

faut juste que j'apprenne a rouler a gauche, surtout dans les carrefours et échangeurs !! affraid

a ce sujet ....voila où l'on roule à gauche :

http://www.paperblog.fr/3522288/thailande-le-code-de-bonne-conduite-des-vehicules-explications/

ZX break 1,6 I "camping" - 1994 de saxel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant