bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion




AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherNew PostS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 citroen lacoste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
  • Voir le profil
    avatar
    Pseudo : dominique

    Autres informations :
    Messages : 3268
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 37
    Localisation : 69
dominique
MessageSujet: citroen lacoste   Ven 8 Oct 2010 - 12:03

Non content de voler à Peugeot l'un de ses plus emblématiques partenaires (les fans de la 205 au croco se reconnaitront), Citroën présente avec Lacoste sa vision du futur automobile. Un drôle de véhicule qui mériterait presque le titre de Méhari du 21ème siècle tant ses formes et sa philosophie rappellent l'illustre voiture de plage !

Décidément, les Chevrons ont mangé du lion cette année ! Aux côtés de la DS3 Racing et de la compacte DS4, trônera au Mondial un nouveau concept de véhicule conçu en partenariat avec Lacoste.

Sorte de C-Cactus en version découvrable ou de Méhari des temps modernes, cette étude entend revenir à la fonction de base d'une voiture : se déplacer. Oubliés donc les artifices de confort ou autres équipements superflus et place à la simplicité.

Structure en forme de T, absence de porte à l'avant, capote de toit gonflable et pare-brise amovible sont autant d'éléments prônant aussi bien la légèreté que le minimalisme. Mais attention, on ne sombre pas pour autant dans le low-cost, puisque le style est ici particulièrement travaillé.

Avec sa morphologie toute en rondeur, ses porte-à-faux réduits, sa ligne de caisse haute, ses ailes de baroudeur, ses jantes façon balles de golf et ses finitions laissées aux bons soins de la maison au croco vert, le concept de 3,45 m de long et 1,80 m de large présente un physique aussi rassurant qu'étonnant.

A l'intérieur, la simplicité est également de mise avec un écran LCD à larges pixels pour unique planche de bord, un support d'iPhone, un volant en forme de roue de vélo ainsi qu'une banquette fine en guise de siège. Les rangements sont quant à eux dissimulés derrière de fines fermetures éclair vertes et la sellerie de l'ensemble rappelle inévitablement les polos du couturier.
Fidèle à l'esprit de la Méhari, le concept laisse le choix aux occupants des places arrières de sauter à bord pour profiter de l'air frais ou de laisser leur place à des planches de surf en escamotant la banquette de soute. Un véhicule qu'on se verrait bien utiliser pour les sorties en plein air ou la mer donc.

Grâce à sa légèreté, le concept Lacoste n'a pas besoin d'un moteur de Cayman pour se mouvoir. Un simple 3 cylindres essence suffira pour partir en balade dans la nature sans polluer de trop. Nul doute que si le projet venait à se concrétiser, un moteur électrique ferait lui aussi son apparition...

Voulu comme un véhicule tourné vers l'extérieur, cet héritier de l'illustre découvrable en plastique pourrait bien refaire parler de lui dans les années à venir, chasse au poids et au gaspi oblige !







Revenir en haut Aller en bas
 

citroen lacoste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CONCEPT CAR ET NOUVEAUTES CITROEN-

- LES 16V DU FORUM - LES AUTRES ZX - LES ZX BREAK