Salut,
On me prête une zx pendant 1 mois pour me la vendre par la suite,
mon pote passe le contrôle technique avant la vente, il me la lâche pour 300 euros,
je me suis permis donc de faire un petit pré-contrôle technique et il en ressort :
- catalyseur et pot intermédiaire à changer ( le catalyseur marche c'est au niveau des tuyau)
j'ai trouver une ligne complète à 100 euros qui parait propre, je peux le poser moi-même je pense
- pneus 100euros les 4 à 10/20% d'usure en casse
- la courroie de distribution ( que je fait vérifier) commence à être marquée et s'effiloche très légèrement, le garagiste m'a donné un mois "tranquille" pour le faire
- et le câble droit frein à main rongé qui ne passera pas au contrôle, le prix 8 euros mais la pose...
- le reste m'a-t-il dit est assez propre les trains av et ar sont bons, dixit "étonnant".., ça couine une peu sur l'embrayage, bon la boite est légèrement usé, carrosserie moyen mais ça va, seulement quelques plus ou moins grosses éraflures sur les pare-chocs...
- dernière précision elle a 207 000kms à son actif
honnête? ( c'est ma première caisse), le prix des pièces semble-t-il bon? c'est un bon pote donc pas de prob voir arrangement sur le prix (encore! moins cher qu'un vélo...!), par contre ça va lui couter un peu cher pour la remettre en état ( il a de la famille garagiste), mais bon le prix des pièces, c'est le prix des pièces! bonne affaire? je peux participer aux prix? je suis tjs gagnant?
ahah! bcp de questions pour un premier poste, je profite d'une communauté d'expert de la zx pour avoir de vrais réponses sachant que vous aimez ça...en lisant pas mal de poste, je me prend d'ailleurs au jeu...
assez manuel, ça me botte pas mal de mettre les mains dedans, je me testerai bien sur le pot...et peut-être (le câble de frein à main), je met ça entre parenthèse parce que vous allez pitètre me dire que c'est une chose, comme la courroie de distri, qu'on ne fait pas comme ça...
je poste photo très vite...à bientôt!! ...et merci d'avance!