| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:19 | |
| J'ai graissé le mien avant que ça craque. Bourré de vaseline, ça fonctionne assez bien (encore que, je n'ai pas réessayé depuis quelque temps) Question sur le porte vélos : ton hayon ne bouge pas en virage? |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:20 | |
| | Hulst a écrit: | Tu n'as pas de problèmes avec le hayon en fibre?? Une fois j'avais pris le break avec trois vélos dessus pour faire 350 bornes, ça bougeait pas mal, même avec les sangles serrées à mort... Avec un seul vélo ça va, mais trois j'ai eu peur de tout casser.
Petit aperçu de la chose

PS : pour le coffre, j'ai utilisé les adaptateurs qu'on utilisait sur la voiture des parents : deux barrettes d'acier avec de la mousse de chaque côté (en forme de haltères plus ou moins) qu'on met à l'intérieur avec le crochet des sangles dessus, mais pareil ça condamne le coffre. |
tu as combien de sangles car moi j'en ai 6 il y en as 2 sur les cotés et ca bouge pas d'un poils |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:23 | |
| | Hulst a écrit: | J'ai graissé le mien avant que ça craque. Bourré de vaseline, ça fonctionne assez bien (encore que, je n'ai pas réessayé depuis quelque temps) Question sur le porte vélos : ton hayon ne bouge pas en virage? |
non il bouge pas je met les velos assez haut et le plus collé a la voiture pour avoir le moins de porte a faut possible |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:25 | |
| Quatre Deux en haut, deux en bas, le reste c'est pour accrocher les vélos au porte vélos Les sangles sont mises le plus à l'extérieur possible. |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:33 | |
| | gabynight a écrit: | | Hulst a écrit: | Tu n'as pas de problèmes avec le hayon en fibre?? Une fois j'avais pris le break avec trois vélos dessus pour faire 350 bornes, ça bougeait pas mal, même avec les sangles serrées à mort... Avec un seul vélo ça va, mais trois j'ai eu peur de tout casser.
Petit aperçu de la chose

PS : pour le coffre, j'ai utilisé les adaptateurs qu'on utilisait sur la voiture des parents : deux barrettes d'acier avec de la mousse de chaque côté (en forme de haltères plus ou moins) qu'on met à l'intérieur avec le crochet des sangles dessus, mais pareil ça condamne le coffre. |
tu as combien de sangles car moi j'en ai 6 il y en as 2 sur les cotés et ca bouge pas d'un poils |
idem pour le miens, deux en haut, deux en bas, un à gauche et un à droite, et en serrant bien sa bouge pas
moi ce que je fais pour pas que les crochets n'abime pas le hayon et la peinture, je mets un morceau de chambre à air de vélo entre le hayon et le crochet et sa bouge pas..._________________ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ils y en as qui apprennent beaucoup, moi le premier la sportivité commence là où s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500tr/min ma regrettée zx : topic 1 topic 2
Salut Invité envie de voir ce que donnerais des jantes sur ta caisse ?, ou d'autres choses..., je réalise ton montage photo par simple demande en MP  |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:34 | |
| une fois j'ai oublier de serrer les deux du coté et ben meme avec les 4 autres bien serré sa bougeais donc je pense que les deux du coté devrais etre fournis avec tous les portes velos ce serais un gage de securité car des fois on vois des gens attacher tout et n'importe quoi sur leurs voitures ,de vrai danger public j'ai meme failli me prendre une palette sur la voiture une fois car le gars les avais mises debout dans une remorque sans les attacher et avec les turbulences de la voiture il y en as une qui s'est envolé et passé par dessus ma voiture et a fini sa course sur la bande d'arret d'urgence et j'ai eu le droit a des chaises en plastique aussi |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 23 Jan 2012 - 21:36 | |
| OK, donc ça manque de fixations latérales pour mon porte vélos (pu tout jeune, les parents ont dû l'acheter il y a 15 ans) |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 22:21 | |
| J'étais pas revenu sur le post depuis un bout de temps, effectivement les poignées blanches ca lui va très bien !! Content que la Tonic ait pu embellir la tienne !  Bonne route avec ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 22:29 | |
| | Alscotch a écrit: | J'étais pas revenu sur le post depuis un bout de temps, effectivement les poignées blanches ca lui va très bien !! Content que la Tonic ait pu embellir la tienne ! Bonne route avec ! |
merci
plus qu'a trouver le moyen de peindre mes baguettes cahouchouc en blac |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 22:53 | |
| Je pense que les décoller pour recoller des baguettes de Volcane peinte en blanche, ca serait le mieux je crois... Car celle de Volcane aussi sont collés (c'est pour ça que j'ai pas décollé les miennes, mais si j'avais su...) |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 22:59 | |
| oui je voulais deja les decoller mais celle de la portiere conducteur est collé a la colle a pare brise et impossible d'enlever la colle sans abimer la peinture du coup je me suis dit si je peu pas les decoller je vais les peindres mais c'est du cahoutchouc!!!! sinon vinvin ma montré ca: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10642&rub=PEINTURECAMELEON |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 23:07 | |
| je pense le prendre en blanc et comme c'est une finition mat faire une couche de blanc banquise l'avantage c'est que si je trouve le resultat moyen je peu toujours l'enlever |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Lun 30 Jan 2012 - 23:58 | |
| Si tu les décolles pour en recoller d'autres, ça ne se verra pas ! Et puis j'ai 4 portières blanches qui trainent à Rennes si tu les veux, tu peux sans doute décoller dessus plus facilement les baguettes ! Moi j'en fais rien et personne n'en veut, alors si tu viens les chercher c'est cadeau ! |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Mar 31 Jan 2012 - 10:50 | |
| celle de volcane que voulais mettre ne changera rien car elle sont collés en dessous du renfoncement! ily aurais eventuellement la portiere conducteur et la portiere passagé arriere droite (légèrement enfoncé)qui m'interresserais mais c'est pas souvent que je vais sur rennes mais dès que j'ai l'occasion de m'y rendre je te contact |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Mar 31 Jan 2012 - 22:02 | |
| bon ma zx est en vacance chez ma belle soeur! elle a vendu son rav4 et je lui est preté le temps qu'elle en trouve une autre elle dit que c'est un tracteur alors qu'elle avait un 4X4 il me reste plus que ma fabia qui est malade en ce moment(l'embrayage patine a 32000km  ) |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Ven 3 Fév 2012 - 9:04 | |
| tu aurai du lui preter la fabia non |
|
 | |
| | Sujet: Re: la zx de gabynight Ven 3 Fév 2012 - 20:42 | |
| oui peut etre! le pommeau en alu c'est déboité avec elle hier faut que j'aille chez elle pour le remettre |
|
 | |
|